Soucis de jauge 1100

  • Romain
  • Portrait de Romain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2021 20:37 #251915 par Romain
Bonsoir,

Apres le restom du reservoir, la jauge d'essence est un peu perdue, je dois mettre la réserve quand la jauge indique entre entre 1/4 et 0, jamais pareil...bizarre
Romain a créé le sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2021 20:45 - 07 Fév 2021 20:46 #251917 par Ben
A moins que tu aies laissé la jauge en place pour la restomisation du réservoir, il n'y à pas franchement de lien possible, si ?
Je ne me suis jamais vraiment fié à la jauge, je surveille le journalier.
Ta jauge affiche le bonnes valeurs à l'ohmetre ? (je n'ai pas ça sous la main)

 
Ben a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 11:56 #251942 par briconaute
Les trois éléments de jauge à essence sur lesquels intervenir :
Le rhéostat qui doit être bien dérouillé et dégraissé.
La languette qui coulisse sur le rhéostat ; elle doit être dérouillée et avoir garder de l'élasticité pour être toujours en contact avec le rhéostat .
Le bras de flotteur qu'on utilise comme variable d'ajustement pour corriger des erreurs de conversion entre l'information émise par la jauge et sa transcription au tableau de bord . Donc tordre légèrement le bras dans un sens ou dans l'autre selon que l'aiguille indique trop ou trop peu de volume d'essence restant.

​​​​​​​ 

 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 12:03 #251943 par briconaute
J'ajoute , pour être tout à fait juste , que j'ai horreur de devoir passer sur réserve en roulant .
j'utilise donc le compteur kilométrique journalier comme une jauge à essence .
Sur une onze correctement réglée , arrivé à 200km d'autonomie , je bascule directement sur réserve et je me mets en quête d'une station. 

​​​​​​​ 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 13:42 #251948 par ZephO
Le problème vient du passage en réserve aléatoire, pas de la jauge, à ce que tu indiques

Tu peux vérifier le fonctionnement régulier de la jauge : tu fais le plein quand ta jauge indique 1/4,, tu vides jusqu'à la graduation 1/4, et tu refais le plein, normalement avec la même quantité que le plein précédent

Tu dois vérifier ce qu'il se passe au niveau du robinet, car c'est bien lui qui déclenche ou pas le passage en réserve, pas la jauge
​​​​​​​Il n'est pas impossible que de la matière se soit déposée sur les filtres, et notamment le plus grand




 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 14:20 - 08 Fév 2021 14:23 #251951 par Ben
Dans l'idée que ta question puisse être utile à d'autres zephyriens, j'ai déplacé la question de jauge de la refection de tes carbus.
Voici les valeurs à mesurer...

 

 
Ben a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 15:23 #251955 par briconaute

ZephyrOliv écrit: Le problème vient du passage en réserve aléatoire, pas de la jauge, à ce que tu indiques

Tu peux vérifier le fonctionnement régulier de la jauge : tu fais le plein quand ta jauge indique 1/4,, tu vides jusqu'à la graduation 1/4, et tu refais le plein, normalement avec la même quantité que le plein précédent

Tu dois vérifier ce qu'il se passe au niveau du robinet, car c'est bien lui qui déclenche ou pas le passage en réserve, pas la jauge
​​​​​​​Il n'est pas impossible que de la matière se soit déposée sur les filtres, et notamment le plus grand





 



Je ne mettrais pas mon réservoir au feu que tu es sur la bonne piste ZéphO . Pour la méthode je jugerais plus utile de faire un vrai plein , de mettre le compteur journalier à 0 et de voir combien de bornes ont été parcourues avant que la nécessité de basculer sur réserve ne se présente . Puis de refaire la même manip une deuxième fois .
Si on a le même nombre de borne alors que la jauge n'est pas au même endroit , alors ce sera la jauge .
Si on n'a pas le même nombre de bornes alors que la jauge est au même endroit , alors ce sera la jauge.
Bref je ne crois pas à ce problème de robinet .
Je continue à penser que c'est la jauge , mais de la réflexion nait l'action , comme disait Karl , et de l'action nait la réparation .
.../...
Cependant j'ai eu pendant un certain temps un problème de cette nature , à savoir me retrouver avec une mise en réserve aléatoire , la panne intervenant entre 100km et 200km.
Mais là , impossible de basculer sur réserve , ça ne servait à rien . C'était callage , arrêt , basculement du robinet ou non (en fait ça n'avait accune incidence sur la résolution du problème) j'usqu'à ce qu'il me prenne l'idée de bsculer sur PRI avant de remettre le contact . Là ca repartait , je remettais le robinet en positionb ON et ca repartait . En fait le problème était dans la durite de dépression qui un moment aspiraitde l'air frais au lieu d'aspirer dans le robinet . Avec une bonne durite neuve no poreuse et bien jointive sur l'embout de carbu et celui du robinet , le problème fut définitivement réglé .
Bref , te voilà avec plein de pistes différentes . Commence par la plus simple à mettre en oeuvre : rouler , comparer.
 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 16:50 - 08 Fév 2021 16:51 #251958 par ZephO
Et pour clarifier les propos et éviter toute incompréhension, je suggère qu'on appelle les choses par leur nom
La jauge, c'est l'ensemble qui sert à mesurer le niveau de carburant
Elle est composée d'un manomètre situé au tableau de bord, d'un flotteur, de sa tige, d'un rhéostat situés dans le réservoir, et d'une connexion électrique qui relie manomètre et rhéostat, situé sous le réservoir

Le principe :
- le flotteur se situant à la surface du carburant dont le niveau varie, incline plus ou moins la tige sur le rhéostat fixé au réservoir.
- le rhéostat envoie une intensité de courant variable au manomètre, en fonction de la position du flotteur
- l'aiguille du manomètre change de position en fonction de l'intensité du courant reçu

Avant de te lancer dans le tripatouillage de quoi que ce soit, il faut faire les tests qu'on te propose, sans perdre de vue que si le problème est survenu après le restomage, ce n'est pas lié au restomage, mais à la succession d'actions que tu as commises
Je ne pense pas que cela vienne d'un élément soudain défaillant, mais à un mauvais montage

Question : dans quel sens part le faisceau du rhéostat ? Vers l'avant de la moto ou vers l'arrière ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Romain
  • Portrait de Romain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2021 18:57 #251975 par Romain
Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
j'avais tout enlever avant le restom. d'ailleurs, le filtre de la reserve se baladait...
Je vais faire quelques pleins, en surveillant le journalier. On verra

​​​​​​​  
Romain a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 19:01 #251976 par ZephO
L'essentiel est de ne pas avoir de fuite
Et sinon, pour ma question sur le sens de départ du faisceau, tu peux regarder ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Romain
  • Portrait de Romain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2021 15:20 #252324 par Romain
Bonjour,

le cables va vers l'arriere de la moto.
​​​​​​​
Romain a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2021 16:58 #252330 par zetienne
L'as tu enlevé quand tu as réstomisé ? Je n'ai pas regardé si la question avait été posée.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2021 19:08 #252340 par kz750b
question toute bête, la gauge a t-elle était remis dans le bon sens. ou n'as tu pas un genre de stalactique de résine qui générait le flotteur?

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2021 19:12 #252342 par ZephO

kz750b écrit: question toute bête, la gauge a t-elle était remis dans le bon sens. ou n'as tu pas un genre de stalactique de résine qui générait le flotteur?


C'est pour ca que je lui ai demandé dans quel sens part le câble

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2021 07:16 - 21 Fév 2021 07:19 #252663 par ZephO
Voici une photo de la platine du flotteur avec les connexions. Si elle n'est pas montée dans ce sens, rien n'empêche de diriger les câbles vers l'arrière, mais le flotteur sera dans le mauvais sens. Dans ce cas, je pense qu'il s'appuie sur les parois du réservoir lorsque le niveau de carburant baisse.
La jauge sera donc faussée avec passage obligé en réserve alors que le manométre indiquera qu'il reste du carburant 

​​​​​​​ 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Romain
  • Portrait de Romain Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2021 15:38 #253616 par Romain
Oui, biensur tout enlever pour le restom.
Le flotteur va dans quel sens ?

Bon, sinon le robinet fuit en position "ON"(pas dans les 2 autres positions). le kit de reparation en attente de reception. 

 
Romain a répondu au sujet : Soucis de jauge 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)