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zeph 1100 Soucis de jauge
- Romain
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Apres le restom du reservoir, la jauge d'essence est un peu perdue, je dois mettre la réserve quand la jauge indique entre entre 1/4 et 0, jamais pareil...bizarre
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Je ne me suis jamais vraiment fié à la jauge, je surveille le journalier.
Ta jauge affiche le bonnes valeurs à l'ohmetre ? (je n'ai pas ça sous la main)
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Le rhéostat qui doit être bien dérouillé et dégraissé.
La languette qui coulisse sur le rhéostat ; elle doit être dérouillée et avoir garder de l'élasticité pour être toujours en contact avec le rhéostat .
Le bras de flotteur qu'on utilise comme variable d'ajustement pour corriger des erreurs de conversion entre l'information émise par la jauge et sa transcription au tableau de bord . Donc tordre légèrement le bras dans un sens ou dans l'autre selon que l'aiguille indique trop ou trop peu de volume d'essence restant.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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j'utilise donc le compteur kilométrique journalier comme une jauge à essence .
Sur une onze correctement réglée , arrivé à 200km d'autonomie , je bascule directement sur réserve et je me mets en quête d'une station.
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Tu peux vérifier le fonctionnement régulier de la jauge : tu fais le plein quand ta jauge indique 1/4,, tu vides jusqu'à la graduation 1/4, et tu refais le plein, normalement avec la même quantité que le plein précédent
Tu dois vérifier ce qu'il se passe au niveau du robinet, car c'est bien lui qui déclenche ou pas le passage en réserve, pas la jauge
Il n'est pas impossible que de la matière se soit déposée sur les filtres, et notamment le plus grand
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ZephyrOliv écrit: Le problème vient du passage en réserve aléatoire, pas de la jauge, à ce que tu indiques
Tu peux vérifier le fonctionnement régulier de la jauge : tu fais le plein quand ta jauge indique 1/4,, tu vides jusqu'à la graduation 1/4, et tu refais le plein, normalement avec la même quantité que le plein précédent
Tu dois vérifier ce qu'il se passe au niveau du robinet, car c'est bien lui qui déclenche ou pas le passage en réserve, pas la jauge
Il n'est pas impossible que de la matière se soit déposée sur les filtres, et notamment le plus grand
Je ne mettrais pas mon réservoir au feu que tu es sur la bonne piste ZéphO . Pour la méthode je jugerais plus utile de faire un vrai plein , de mettre le compteur journalier à 0 et de voir combien de bornes ont été parcourues avant que la nécessité de basculer sur réserve ne se présente . Puis de refaire la même manip une deuxième fois .
Si on a le même nombre de borne alors que la jauge n'est pas au même endroit , alors ce sera la jauge .
Si on n'a pas le même nombre de bornes alors que la jauge est au même endroit , alors ce sera la jauge.
Bref je ne crois pas à ce problème de robinet .
Je continue à penser que c'est la jauge , mais de la réflexion nait l'action , comme disait Karl , et de l'action nait la réparation .
.../...
Cependant j'ai eu pendant un certain temps un problème de cette nature , à savoir me retrouver avec une mise en réserve aléatoire , la panne intervenant entre 100km et 200km.
Mais là , impossible de basculer sur réserve , ça ne servait à rien . C'était callage , arrêt , basculement du robinet ou non (en fait ça n'avait accune incidence sur la résolution du problème) j'usqu'à ce qu'il me prenne l'idée de bsculer sur PRI avant de remettre le contact . Là ca repartait , je remettais le robinet en positionb ON et ca repartait . En fait le problème était dans la durite de dépression qui un moment aspiraitde l'air frais au lieu d'aspirer dans le robinet . Avec une bonne durite neuve no poreuse et bien jointive sur l'embout de carbu et celui du robinet , le problème fut définitivement réglé .
Bref , te voilà avec plein de pistes différentes . Commence par la plus simple à mettre en oeuvre : rouler , comparer.
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La jauge, c'est l'ensemble qui sert à mesurer le niveau de carburant
Elle est composée d'un manomètre situé au tableau de bord, d'un flotteur, de sa tige, d'un rhéostat situés dans le réservoir, et d'une connexion électrique qui relie manomètre et rhéostat, situé sous le réservoir
Le principe :
- le flotteur se situant à la surface du carburant dont le niveau varie, incline plus ou moins la tige sur le rhéostat fixé au réservoir.
- le rhéostat envoie une intensité de courant variable au manomètre, en fonction de la position du flotteur
- l'aiguille du manomètre change de position en fonction de l'intensité du courant reçu
Avant de te lancer dans le tripatouillage de quoi que ce soit, il faut faire les tests qu'on te propose, sans perdre de vue que si le problème est survenu après le restomage, ce n'est pas lié au restomage, mais à la succession d'actions que tu as commises
Je ne pense pas que cela vienne d'un élément soudain défaillant, mais à un mauvais montage
Question : dans quel sens part le faisceau du rhéostat ? Vers l'avant de la moto ou vers l'arrière ?
- Romain
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Merci pour vos reponses.
j'avais tout enlever avant le restom. d'ailleurs, le filtre de la reserve se baladait...
Je vais faire quelques pleins, en surveillant le journalier. On verra
- ZephO
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le cables va vers l'arriere de la moto.
- zetienne
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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kz750b écrit: question toute bête, la gauge a t-elle était remis dans le bon sens. ou n'as tu pas un genre de stalactique de résine qui générait le flotteur?
C'est pour ca que je lui ai demandé dans quel sens part le câble
- ZephO
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La jauge sera donc faussée avec passage obligé en réserve alors que le manométre indiquera qu'il reste du carburant
- Romain
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Le flotteur va dans quel sens ?
Bon, sinon le robinet fuit en position "ON"(pas dans les 2 autres positions). le kit de reparation en attente de reception.