Fuite Huile Carter Allumage

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24 Avr 2021 13:10 #255414 par SDab

dom44 écrit: Bonjour , ça c'est la grosse tuile! Personnellement j'ai réparé un carter moteur avec une colle bi-composant alu et je n'ai pas eu de problème,ça tient très bien et ça dure dans le temps ( pour exemple c'était une austin mini ,un cardan avait cassé et avait fait carrément un trou de 2 cm de diamètre dans le carter. A l'époque j'avais mis un morceau de grillage avec la colle pour renforcer le tout et ça avait été impeccable) 
 

merci Dom  à creuser je pars sur une soudure
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24 Avr 2021 13:11 #255415 par oldman
Les soudures à froid,ça se tente.MAIS : il faut que cela soit réversible,cad si cela ne fonctionne pas,que l'on puisse enlever tous les résidus afin de ne pas polluer la soudure TIG à venir ,et il faut aussi que la fissure soit parfaitement dégraissée,sèche adhérente.Si un renforcement est possible (genre plaque vissée en appuis) c'est infiniment mieux.
Bien analyser si il y a une contrainte/tension qui a généré la fissure et y remédier.
Les résines et autres époxy ont besoin d'une surface non lisse,souvent je travaille la zone avec une mini meule ronde diamant au bout d'une mini perceuse.

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24 Avr 2021 13:13 #255416 par SDab

oldman écrit: A cet endroit,ça chauffe/refroidis donc se contracte et dilate.La brasure (oxy acétylène),je déconseille si on n'a pas la main.Je l'ai déjà fait,le soucis est le contrôle de la température,les alliages alu ayant la fâcheuse tendance à "s'effondrer"(fondre) d'un seul coup,à la différence de l'acier qui rougit,devient écarlate avant de fondre.
Un gars qui soude au TIG te fera ça en un tour de main.Mais il faudra lui amener le carter démonté je pense.
 

Oldman je tente la soudure avec des pros spécialistes moteur marine donc peut etre cela va le faire
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24 Avr 2021 13:17 #255417 par oldman
Dernier truc aussi : je conseillerais de se rapprocher d'un revendeur 3M ou LOCTITE,il y a une infinité de produits avec des champs d’applications différents.J'avais,il y a des années refait sur un carter en alu de Citron Jumpy un ensemble bouchon de vidange avec une résine bi composants résistant à + 300°,aux huiles hydrocarbures,ect...Ça a tenu,mais ce n'est pas le genre de produit que tu trouve sur le net,faut aller voir un pro.Il y a des boites qui sont spécialisées la dedans,c'est un métier.De mémoire moi je passais par la st Adhesif quand j'avais ma boite de maintenance,mais il y en a partout.

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24 Avr 2021 17:37 #255426 par lezef

oldman écrit: Les soudures à froid,ça se tente.MAIS : il faut que cela soit réversible,cad si cela ne fonctionne pas,que l'on puisse enlever tous les résidus afin de ne pas polluer la soudure TIG à venir ,et il faut aussi que la fissure soit parfaitement dégraissée,sèche adhérente.Si un renforcement est possible (genre plaque vissée en appuis) c'est infiniment mieux.
Bien analyser si il y a une contrainte/tension qui a généré la fissure et y remédier.
Les résines et autres époxy ont besoin d'une surface non lisse,souvent je travaille la zone avec une mini meule ronde diamant au bout d'une mini perceuse.

                 Comme dit Oldman il faudrait savoir ce qui a provoqué la fissure car la soudure va boucher et consolider mais  s'il y a une contrainte elle risque de se propager ailleurs 
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