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zeph 750 Joint de vidange -remplacement
- andre_damien03
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Juste une question urgente ! J'ai vidangé ma zephyr et je dois changer mon joint de bouchon! Le joint acier au premier plan de la photo me paraît être fatigué et réutilisé
j'ai le choix entre joint fibre - caoutchouc plat et peut être? Joint torique fourni avec le filtre neuf???
tout est sur la photo?
Y a quelqu un qui écoutes....
?
Salut les artistes de la clé à molette
- briconaute
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Où fut un joint métal sera un joint métal.
Ainsi va la vie du mécanicien qui n'utilise pas une boite d'assortiment de joint de plomberie pour étanchéifier son moteur .
Tu n'oublieras pas en passant qu'il y a deux bouchons de vidange ( c'est du moins le cas sur les 11) et qu'il convient de vidanger par les deux orifices ( si ce deuxième existe sur la 7.5 ) . On est Samedi , ton concess kawa le plus proche doit être ouvert . Cours y vite pour mettre de l"ordre dans cette vidange .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- andre_damien03
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- ZephO
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Ton joint cuivre conviendra, mais vérifie un éventuel suintement
Par contre, tout n'est pas sur la photo
Il manque la rondelle métal du filtre ainsi que la cloche, à monter par dessus
Pis c'est l'occasion de vérifier que le by pass du filtre fonctionne bien (l'as-tu fait ?)
- andre_damien03
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ZephO écrit: Normalement, c'est un joint acier, l'étanchéité se fait par le pas de vis
Ton joint cuivre conviendra, mais vérifie un éventuel suintement
Par contre, tout n'est pas sur la photo
Il manque la rondelle métal du filtre ainsi que la cloche, à monter par dessus
Pis c'est l'occasion de vérifier que le by pass du filtre fonctionne bien (l'as-tu fait ?)
Oui oui j’ai tout démonté vérifie nettoyé et huilé avec de l’huile propre
- zetienne
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Ceci dit, une vis qui a une gorge, on doit mettre un joint torique et rien d'autre. Là, on ne voit pas bien sur la photo.
Les rondelles fibres, c'est pour les robinets qui fuient, les caoutchoucs aussi.
Chez pièces kawa. com, c'est une rondelle métal qui coute la bagatelle de 0.59 €, tu en prendras une pour la prochaine vidange.
Range-la bien, pas comme moi, je la cherche encore.
Pour info, un petit rappel ne peut pas faire de mal.
Filtre à huile 750.
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003650/C_14/0/13769
Le joint torique que tu as dans la pochette, c'est pour la vis du filtre.
Filtre à huile 1100.
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Cherchez l'erreur !
Tant qu'on y est.
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Bonne prochaine vidange. BIZZZ !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
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On connait la suite ...
Alors là, d'ici que l'huile ne circule plus du tout dans le moteur, y a pas loin
- lezef
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Non pas d'erreur zetienne le joint torique est aussi present sur la vis du filtre du 750zetienne écrit: Mon cher André, sache qu'un artiste de la clé à molette ou pince multiprise, ça n'existe pas, c'est un mamaillou. C'est ce que me disait mon chef quand j'étais apprenti au siècle dernier.
Ceci dit, une vis qui a une gorge, on doit mettre un joint torique et rien d'autre. Là, on ne voit pas bien sur la photo.
Les rondelles fibres, c'est pour les robinets qui fuient, les caoutchoucs aussi.
Chez pièces kawa. com, c'est une rondelle métal qui coute la bagatelle de 0.59 €, tu en prendras une pour la prochaine vidange.
Range-la bien, pas comme moi, je la cherche encore.
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Le joint torique que tu as dans la pochette, c'est pour la vis du filtre.
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- zetienne
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- lezef
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- zetienne
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Un autre truc,quand on n'a pas de joint metalo plastique (les joints cuivre rond utilisés en automobile),prendre un joint plat en cuivre et le recuire au bleuet (le chauffer au rouge),cela donne un joint un peu "mou" qui s'adapte a tous les plans de joint,mème un peu abîmés.
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La position de la coupelle ?? Et d'ailleurs, quelle est la bonne position? au dessus du filtre ou coté carter ?zetienne écrit: Mon cher André, sache qu'un artiste de la clé à molette ou pince multiprise, ça n'existe pas, c'est un mamaillou. C'est ce que me disait mon chef quand j'étais apprenti au siècle dernier.
Ceci dit, une vis qui a une gorge, on doit mettre un joint torique et rien d'autre. Là, on ne voit pas bien sur la photo.
Les rondelles fibres, c'est pour les robinets qui fuient, les caoutchoucs aussi.
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- zetienne
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Bin sur la sept et demi la coupelle est sous le filtre côté carter.
Sur la onze, elle est au-dessus du filtre.
Sur la 550, elle est en dessous comme sur la sept et demi. La 550 à Momone, quand j'ai fait la vidange, la cloche était au-dessus, donc mal mis.
J'ai le manuel d'atelier de cette moto, c'est bien dessous qu'il faut la placer.
Pour répondre à la vis de vidange, dans l'urgence, on peut mettre du liquide d'étanchéité pour raccord de plomberie.
Pas besoin de joint, c'est étanche et fait frein filet. Ce n'est pas donné, mieux vaut les rondelles.
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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On en avait parlé, de cette incongruitéwilliamb écrit: La position de la coupelle ?? Et d'ailleurs, quelle est la bonne position? au dessus du filtre ou coté carter ?
Sur les 550 et 750, la documentation indique coupelle en bas, comme une cuvette
Sur les 1100, en haut, comme un chapeau
Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté, coupelle en bas comme une cuvette, c'est une erreur, car elle empêche le fonctionnement du by-pass au cas où le filtre se boucherait.
C'est mon avis, et je le partage entièrement
Si j'avais une 550 ou une 750, je mettrais bien sûr la coupelle en haut, n'obéissant pas à la RMT, qui dit aussi parfois des conneries
- briconaute
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en tout cas , félicitations à Etienne.
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- zetienne
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Je n'ai que le pouvoir de modifier celle-ci.
Je n'ai pas eu à me servir de ce statut, l'Est étant très sage, (le reste du forum aussi).
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- zetienne
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En aucun, cas si colmatage il y a, ça empêche l'huile de passer.
Pour les RMT, ils copient sur le manuel d'atelier qui et une réf d'origine de chez Kawa.
J'ai les manuels des trois bécanes, l'intrus, c'est la 1100.
Sur une ZR7 qui a le même moulin, sauf tendeur de chaîne primaire que la 750 Zéphyr n'a pas.
Vers trois minutes quarante, il sort le filtre.
Chacun sa théorie, perso, je prends des photos, et remonte à l'identique.
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