- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Synchro des carbus
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
J'aimerais savoir combien coûte une synchro sur une 750 zéphyr. Mon mécano me dit entre 1h00 et 2h00 soit environ 150€ !
Sur le net, on dit 50€ !
Où est la vérité ?
Il n'y a pas besoin de démonter la rampe des carbus !
Merci de vos conseils et avis !
Amicalement
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Mais la bonne question préalable c'est de savoir si il n'y a qu'une synchro à prévoir . J'imagine que tu rencontres une anomalie de fonctionnement pour envisager cette intervention ? Tu nous en dis plus ? ...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
8 c’est pas terrible et 11 me paraît trop !!! Logiquement, mais j’ai pas la RMT sous les yeux, cela devrait tourner vers 9 ou 9,5.
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Décréter qu'il faut faire une synchro sans connaître l'état des carburateurs, cela n'a pas de sens.
Faire une synchro avec des gicleurs de ralenti bouchée, cela n'a pas de sens.
On peut t'aider si tu peux et veuxmettre toi-même les doigts dans ta mécanique
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
A mon avis, juste une synchro, pourquoi pas... Mais si elle est en croix et comme on ne nettoie pas un carbu tous les ans, ils sont surement sales et les richesses ne sont pas forcément au top non plus...
150€ ok, mais avec nettoyage rampe, synchro + richesse (et pt'être même bougies neuves tant qu'à faire ! Ca fait pt'être un peu beaucoup... )
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
On est bien d'accord que c'est moteur chaud, en première, que la moto peine à avancer ?DP écrit: Merci Briconaute ! Selon le mécano, la bécane a du mal à se lancer au départ du fait d'une mauvaise utilisation de la puissance de ses 4 cylindres d'où un besoin de synchro !
Il ne s'agit pas d'un démarrage du moteur
J'ai bon (de campagne)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Puis régler synchro, ralenti et richesse
Et remonter le bazar
Pas bien dur, mais cela demande d'avoir le matériel, de bien comprendre le fonctionnement des carbus et du système de papillons et d'écouter son moteur.
La première fois, l'idéal est d'être accompagné
Bien sûr, une synchro doit se faire sur des carbus propres à l'intérieur comme à l'extérieur. Sinon, c'est comme essayer un casque avec un bonnet
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Voir chez AML. Pour 150 balles, vous n'avez que le kit de réfection et 20 euros de pourboire.
www.motokristen.fr/produits/190-kit-carburateur-keyster-kk-0168
Vous pouvez avoir ces pièces au détail.
Pour la syncro, tout doit être révisé, Richesses, hauteur des boisseaux, niveaux de cuves, prise d'air.
Je crois comprendre qu'en accélérant, sur béquilles, ça ne part pas tout de suite, ça s'étouffe ?
Trois causes possibles soit : 1- Filtre à air encrassé donc un manque d'air. 2- Prise d'air entre le moteur et la fixation du carburateur, manque d'essence (fixations du carburateur desserrées ou joints H.S). 3- Gicleur du carburateur encrassé.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Essai routier prolongé : 0,5 > 23€
Total : 147€ TTC -
Tout dépend si le réglage se montre efficace tt de suite ; sinon il faudra sans doute qu'il démonte la rampe ...
Quand je regarde les vidéos et commentaires sur le ZéphyrClub ou le Net çà paraît simple mais après je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas votre expérience. Je vais faire confiance à un pro et je verrai s'il y a un vrai mieux !
Il faudrait que je m'inscrive à des cours pour bien faire .... Je testerai un autre garage la prochaine mais il n'y en a pas beaucoup qui accepte de s'occuper de machines anciennes ou qui ont les connaissances ad hoc ...
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Comme dit Zézé, c'est forcément cher de faire réviser une rampe, mais cela peut se faire soi-même pour peau de balle.
Le ZC est là pour t'aider dans cette démarche, et au pire, ça se termine en Auvergne, c'est à deux heures de Lyon
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Le prix est très correct pour un garageDP écrit: Main d'oeuvre : 2h00 > 93€
Essai routier prolongé : 0,5 > 23€
Total : 147€ TTC -
Tout dépend si le réglage se montre efficace tt de suite ; sinon il faudra sans doute qu'il démonte la rampe ...
Quand je regarde les vidéos et commentaires sur le ZéphyrClub ou le Net çà paraît simple mais après je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas votre expérience. Je vais faire confiance à un pro et je verrai s'il y a un vrai mieux !
Il faudrait que je m'inscrive à des cours pour bien faire .... Je testerai un autre garage la prochaine mais il n'y en a pas beaucoup qui accepte de s'occuper de machines anciennes ou qui ont les connaissances ad hoc ...
Cette synchro sera efficace si ta rampe est en bon état, sinon, ne servira à rien : 150 € foutus en l'air
La synchro est la dernière opération à réaliser en cas de dépose et de nettoyage des carbus, pas la première
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
- Lolocab
- Hors Ligne
- Présentation
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Pour ma part même symptôme
Manchons de boîte à air fissurer ( prise d’air) nettoyage carbus, synchro, 4 bougies,
Plus de symptômes.
Montant factures 459€
Une vraie jeune fille.