- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 Consommation essence anormale
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ?
Bonsoir à tous,
Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ?
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Sinon, impossible de poser un diagnostic
Si c'est au ralenti, elles peuvent vite devenir noires, surtout s'il fait chaud
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
moi je dis " charbonnées ". Ralenti ou pas , c'est à mon sens beaucoup trop riche .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Par contre je ne trouve pas le type exacte de mes carbus. J'ai une inscription CVK KEIHIN V775 GB 01 . C'est des 32 ? 34?
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
je viens de remonter mon kit réfection carburateurs . Par contre je me retrouve avec 4 vis ( voir photos) et je ne sais pas où elles vont!
Sur la rampe de carbus ,il y a 2 tuyaux en plastique noir gros diametre qui ne sont pas branchés ,à quoi ils servent??
sinon cette semaine syncronisation et réglage des vis de richesses.... après tout ça je vous direz ma nouvelle consommation. De toute façon ça ne peut pas être pire que mes 13,7 l..
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Les deux tuyaux sont des mises à l'air libre, en général, ils sont transparents.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Bonne journée
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Je reviens vous donner un peu de news après avoir changé pointeaux, gicleurs,pipes d'admission, bougies..
J'ai trouvé des manchons de boîtes à air à 67,42€ les 4! Chez pièces kawa.com.
Bon ..verdict de ma consommation d'essence après tout ça 6.5 l au 100. Après avoir roulé 215 km.
Par contre malgré ma syncro, entre 1000 et 3000 tours elle broute un peu et le ralenti a du mal à redescendre. Les vis de richesses sont à 2 tours 1/2. Le faite d'avoir 4 pots je sais quel cylindre déconne.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Scaph
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Aime la mécanique en général
- Messages : 57
- Remerciements reçus 16
Les vis de richesses c'est vraiment pas évident à régler malgré l'aide sur le forum
- Guigui37
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Pouet pouet !!!
- Messages : 308
- Remerciements reçus 43
Quand j'ai acheté ma mobylette (Zephyr 1100), en roulant pépère (pas le choix elle était pas dans un bon jus, donc on pousse pas) sur l'autoroute je faisais 140 km grand max avec un plein... Elle tournait comme une patate
Ces jours ci j'ai fait le plein, sans rouler comme un gros débile, je précise EN VILLE (plein de feux), j'ai fait beaucoup de ON / OFF un peu dragster pour la tester et le temps de finir les dernières mises au point pendant plusieurs jours et 50km... je suis à la moitié du plein en ayant parcouru 65 km ... les 15 derniers en conduite pépère comme j'aime bien. (elle est tellement agréable sur un filet de gaz)
A la louche ca veut dire que je fais 130 km d'autonomie en ville en ayant quelque peu bourriné ... ca vous parait logique ou quand même excessif ? (logiquement le porchain plein durera plus longtemps car j'ai une conduite cool)
Déjà, je fais quasi autant de bornes en ville en tapant un peu dedans qu'avant en étant piano sur l'autoroute (120 - 130)...
Vos expériences m'interressent beaucoup.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
De mon expérience, en conduite routière pépère, il m'est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d'un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire
En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Guigui37
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Pouet pouet !!!
- Messages : 308
- Remerciements reçus 43
Là ca ferait plutôt dans les 12 ou 13... ca me parrait à la fois beaucoup mais pas si illogique, mais j'ai pas non plus bourriné comme un porc... (suis pas taré) je verai avec la fin du reservoir.ZephO écrit: Une conso en ville en démarrant souvent au starter (grosse conso) et en tirant comme un bourrin à chaque feu, cela ne veut pas dire grand chose, mais je pense qu'un bon 10 l est envisageable
De mon expérience, en conduite routière pépère, il m'est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d'un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire
En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100
Je pense que de toute façon elle bouffe déjà moins qu'avant... réglée comme une patate elle a du bien s'encrasser de partout (haut moteur)
A suivre donc.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Profites-en aussi pour aller jusqu'en réserve, pour voir si elle fonctionne
- Guigui37
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Pouet pouet !!!
- Messages : 308
- Remerciements reçus 43
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Guigui37
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Pouet pouet !!!
- Messages : 308
- Remerciements reçus 43
De toute façon, il faut surtout qu'elle roule maintenant que le moteur est correctement nourrit (montées très franches, ralenti bien bas et très régulier), il est possible que les organes se remettent en place (soupapes crados surtout)... à suivre donc.
- Guigui37
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Pouet pouet !!!
- Messages : 308
- Remerciements reçus 43
J'ai suivi ta (vos) observations à propos de la jauge... et franchement, ce que tu décris est super ressemblant (version ville donc moins de bornes) !briconaute écrit: je dirais même que chaque jauge a sa propre interpretation du volume restantLa mienne rest au taquet pendant 100 bornes puis chute violemment à la moitié en 30 bornes puis à zéro trente bornes plus tard . Une fois à zéro il me reste de quoi faire 70 bornes . Donc pour savoir exactement ce que te raconte ta jauge , il faut passer à la pompe pour refaire le plein au niveau fait la fois précédente . A chaque jauge sa vérité
J'ai fait 40 km après le plein (ras la gueule), l'aiguille était toujours sur le trait (pas du tout bougé), après ca a déscendu à fond jusqu'à 1mm du début de la réserve ... (elle affiche 114 km)... au plein précédent elle était un chouille moins proche de la réserve et approchait les 85km et j'ai remis 10,44 Litres.
J'ai envie de dire qu'à la louche il me reste un peu moins de 6 litres. (avant réserve)
Sachant que dans paris je passe mon temps à m'arreter et à repartir tous les 100 voir 50 metres... 10L aux cent en roulant uniquement en ville ce n'est pas (si ca l'est) si surpenant que ca, ma T120 (très récente) se tapait facile du 8 à 8.5L de moyenne en ville sur le même trajet (je n'ai fait que de la ville pour le moment depuis sa remise en forme), sur la route ma T120 mangeait quedalle !!! Là ou ma 11 tournait à 13 litre quand je l'ai remontée (avec un embrayage qui patinait en plus ca aidait pas)
Je vais finir mon plein et voir ce que ca donne: en tous cas elle tourne super bien.
Le but est d'avoir une bécane sympa pour se promener (Touraine sans doute en mai) et de la faire tourner de temps en temps en allant au taf. (pour le moment c'est tous les jours)