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zeph 750 Fuite essence sous les carbus
- andre_damien03
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Ce matin, je fais 15 bornes avec ma vieille bleue et a l'arrivée je constate une fuite d'essence ( goutte à goutte sous les carbus 3 et 4 )
Cette fuite moteur arrété n'est plus présente, uniquement moteur en marche
J'ai démonté le réservoir pour voir les durites mais rien apparement de pas normal..
Que puis-je faire selon vous? J'ai peur de mettre le feu à la moto en roulant chez un réparateur. j'aimerais résoudre le pb moi-même si possible
Merci par vance pour vos conseils avisés
PS: je serais pas dispo entre maintenant et environ 14h 30 Mais n'hésitez pas à me suggérer vos conseils
PS N°2 : Ma voiture Peugeot 308 est aussi en panne avec appaement une chaine de distri cassée ( 91000kms ? ) donc faut que je répare ma moto
Je compte un peu sur vous....
- lezef
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- Olivier95
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PS : il y a longtemps qu’elle avait tourné ? Stationnement sur la latérale ??
Si c’était les vis de vidanges de cuves cela fuirait même moteur à l’arrêt.
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- andre_damien03
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Bonjour Olivier et merciOlivier95 écrit: Si ça ne fuit que moteur tournant, c’est donc le trop plein de cuve. Tu la mets en route sur la centrale et tu tapotes gentillement mais fermement avec le manche d’un tournevis ou marteau en haut des cuves 3 et 4, soit le flotteur ou le pointeau (ou les deux) qui coince, ça va les débloquer.
PS : il y a longtemps qu’elle avait tourné ? Stationnement sur la latérale ??
Si c’était les vis de vidanges de cuves cela fuirait même moteur à l’arrêt.
ok je vais faire cela tout à l'heure
je me suis dis la même chose , pointeau et où flotteur bloqué
on verra à plus ....
- williamb
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- Les joints de purge des cuves (mais effectivement, si ça fuit uniquement moteur tournant...)
- Les joints d'embase de cuves (pareil, moteur tournant uniquement donc bon...)
- Les joints de la durite d'alimentation des carbus 3 et 4
Je penche pour la 3e solution, mais qui n'est pas simple à réparer et qui coute un peu niveau bout de caoutchouc...
Je préfèrerais la solution d'Olivier95, beaucoup moins chère et super simple ! Mais j'ai un doute vu la conception des carbus... ou alors le joint d'embase des cuves est peut-être HS également ?
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
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- briconaute
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Because quand le moteur est en marche le robinet est ouvert et l'essence s'écoule . But , quand le moteur est à l'arrêt le robinet se ferme et les cuves ne sont plus alimentées . Comme les niveaux de cuves doivent être bons , il n'y a plus d'entrée d'air dans les cuves et s'il s'agit de suintement le vide d'air se faisant dans les cuves , il ne peut plus y avoir de fuite , la gravité ne suffisant pas à permettre le fuite .
Je serais moi , je démonterais les vis de purges et je les remonterais à l'auto joint bleu , pour voir . Ou alors il te reste à trainer des joints de vis de purge et dans ces cas tu les mets directos en place . Mais je ne suis pas moi et donc à toi de voir .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- andre_damien03
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Je viens de trouver la raison même si je ne la comprends pas complètement
J'ai une tubulure sur le 4 qui est complètement sortie de son logement et ca fuit par là
Ca m'amène à me poser plusieurs questions:
1 Comment cela peut-il se faire? Vu que j'ai pas toucher à la rampe depuis notre remontage avec ZéphO à Clermont ?
2 Puis je replacer la tubulure en forçant, ca me semble bien déboité .... Je dois démonter la boite à air je suppose?
bref, comment s'y prendre
- ZephO
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Solution : tapoter les cuves avec un manche en bois. Un tasseau fin sut lequel tu tapotes avec un marteau fait l'affaire
Tu mets un chiffon ou un essuie-tout sous ta rampe pour retenir les gouttes et tu ouvres ton robinet sur PRI.
Si ça continue de goutter, tu fermes sur ON ou RES
C'est dans ce cas de figure qu'on apprécie d'avoir un robinet qui fonctionne
- briconaute
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- andre_damien03
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En voulant remettre le manchon, les 4 autres se sont démanché... je dois remettre tout ca avant toute chose.....briconaute écrit: Le manchon de boite à air déboité ne justifie pas ta fuite d'essence . Tu peux remboiter le manchon en le chauffant avec un pistolet thermique , il sera alors plus souple . Ensuite revenir aux investigations comme décrites précédemment .
- Olivier95
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- andre_damien03
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Je l'ai faite tourner un bon quart d'heure sans fuite......
Bref, le fait d'avoir viidanger les cuves? Le fait d'avoir réémmancher la boite à air???
J'aime bien résoudre les problèmes mais seulement quend je les comprends....
Je vais faire un essai routier sur 20 bornes et je reviens aux nouvelles
- andre_damien03
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Après une dizaine de kms, aucune fuiteandre_damien03 écrit: Boite à air réemmanchée ( j'en ai bavé ) j'ai vidangé aussi les cuves des 3 et 4 tout remonté et après essais aucune fuite !!!
Je l'ai faite tourner un bon quart d'heure sans fuite......
Bref, le fait d'avoir viidanger les cuves? Le fait d'avoir réémmancher la boite à air???
J'aime bien résoudre les problèmes mais seulement quend je les comprends....
Je vais faire un essai routier sur 20 bornes et je reviens aux nouvelles
Je constate même un meilleur fonctionnement du moteur...
Bref, à n'y rien comprendre......
- Olivier95
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Sans vouloir t’alarmer concernant les pointeaux, si tu ne veux pas que cela recommence, stationne la sur la centrale quand tu restes sans tant servir, sinon .......
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- Flam
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Te faut la revue technique en russe pour comprendre. Bon je sors...
En construction...
- williamb
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D'accord avec tout le monde tout de même, les pointeaux sont peut-être à nettoyer un jour, voir à remplacer vu le prix.
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
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