- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Réservoir avec nids à rouille
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Et pour ceux qui ont de la mémoire, j'ai été emmer.... pas mal de fois ces derniers mois par des problèmes de cabus avec principalement des fuites d'essence ( pointeaux bloqués ) ou ralenti inréglable .....coupures subites moteur par manque d'essence et redemarrage après quelques instants... La galère quoi!
J'ai donc attaqué une refection complète de la carburation sur ma vieille 750 bleue de 92.
Résultat du démontage de la rampe, un petit tas de rouille au fond des cuves ( les 4 )
J'ai donc démonté le joint sous le bouchon du réservoir, et présence d'une couverture de rouille importante:
( j'ai oublié de prendre une photo avant nettoyage )
Photo zone nettoyée:
Même si le résultat du nettoyage est moyen, j'ai eu un mal de chien à nettoyer et surtout à déboucher le trou d'évacuation d'essence qui était totalement bouché par la rouille. Je précise que le réservoir a été restomé il y a longtemps et après examen ( visuel ) il n'a pas l'air rouillé.
Démontage de la jauge d'essence: Résultat plutôt surprenant aussi:
Je l'ai démonté nettoyée remontée. Elle n'a jamais fonctionné peut être qu'avec ce nettoyage......
Ma rampe est chez mon mécano pour un nettoyage complet ultra-sons
Grâce à la petite formation carburologue dispensée par Zepho l'an dernier, je vais monter des kits neufs achetés l'an derniers avec ZéphO et que nous n'avions pas utilisés en espérant que ma bleue retrouve sa jeunesse.
Après avoir fait une réfection complète des freins avec un nettoyage étriers, remplacement des pistons, joints et fluides, remplacement des joints spy de fourche, il me restera la ligne d'échappement à revoir pour avoir une bécane en pleine forme!!!
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Il est utile (cela fait 8 ans que je le repète sur ce forum), de, au moins une fois par an, vidanger les cuves de carbus
Cela permet de contrôler le niveau, que les pointeaux ferment bien, de vérifier que le robinet est ok et d'enlever les impuretés de fond de cuve
C'est beaucoup pour une opération qui prend de 10 à 30 mn selon l'habitude et le soin qu'on y porte, ça nécessite un bocal, un bout de durite et un tournevis plat, et c'est tout
Avant d'ôter tes carbus, il faut vérifier les niveaux, cela t'évitera d'y toucher carbus ouverts si les niveaux sont bons.
Et cela permettra que tu auras une idée de là où il faut agir.
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
J'ai commandé un filtre à essence!!ZephO écrit: La présence d'impuretés en fond de cuve est le signe que le filtre ne fait pas trop son boulot
Il est utile (cela fait 8 ans que je le repète sur ce forum), de, au moins une fois par an, vidanger les cuves de carbus
Cela permet de contrôler le niveau, que les pointeaux ferment bien, de vérifier que le robinet est ok et d'enlever les impuretés de fond de cuve
C'est beaucoup pour une opération qui prend de 10 à 30 mn selon l'habitude et le soin qu'on y porte, ça nécessite un bocal, un bout de durite et un tournevis plat, et c'est tout
Avant d'ôter tes carbus, il faut vérifier les niveaux, cela t'évitera d'y toucher carbus ouverts si les niveaux sont bons.
Et cela permettra que tu auras une idée de là où il faut agir.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
Par contre, pour les purges de cuves, sur le 750 de mémoire, c'est une vraie galère pour le n°3 à cause du tendeur de chaine. (Ca fait quelques années que je ne l'ai pas fait également ... )
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Oui chef chef grand chef il en sera fait ainsi !!!! briconaute écrit: Quand tu auras reçu ton filtre , je te conseille de complètement démonter ton robinet . Il doit être plein d'une boue de rouille dans tous les recoins . Si le principe du forum est de s'appuyer sur l'expérience des autres , alors prends la mienne en considération , je l'ai vécue .
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
Marcello
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Sauf si on traite la rouille du réservoir avec la jauge en place. Elle ressort toute neuve.marcello 63 écrit: Effectivement en "restomant" le réservoir on ne protège pas la jauge qui est elle aussi productrice de rouille
Il ne faut l'enlever qu'à la phase de résinage
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
Marcello
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 658
- Remerciements reçus 268
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727