- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Zeph 750 Démarrage
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Pour la première fois, j'ose poser une question avant de déposer ma moto chez un pro. Je galère pour la démarrer malgré une grosse révision du démarreur qui était mort. La batterie est chargée avec un chargeur au max. Comme conseillé par un expert, je mets sur position PRI quelques instants, starter à fond, un peu de gaz et elle ne veut rien savoir.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas aux cylindres. Quand je démonte les bougies elles sont sèches. J'ai trouvé l'astuce de démonter les 2 bougies extérieures, de les tremper dans l'essence et là, elle finit par démarrer. Ensuite elle tourne nickel ; rien à redire. A chaud elle redémarre au premier coup de starter.
Mais à froid c'est la galère. J'ai l'impression qu'elle se "désamorce" ! Pourtant sur la position PRI l'essence devrait couler vers les carbu ? La mise à la pression du réservoir fonctionne sinon elle calerait en roulant.
Merci de vos conseils d'experts !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 344
- Remerciements reçus 80
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Je ne sais pas faire le démontage (pas envie de me lancer dans une opération lourde comme çà) et encore des frais chez un expert Kawa moto ancienne alors qu'elle fonctionne super bien une fois en marche...
Elle a eu une grosse révision il y a quelques mois avec une synchro des carbus. Tout était ok.
J'ai juste la galère pour la démarrer le matin à froid..
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6354
- Remerciements reçus 1378
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3503
- Remerciements reçus 885
Du haut de ma faible expérience, j'airais tendance à aller chercher du côté de la commande de starter ou ce qui aide au démarrage à froid (gicleur de ralenti ?)
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saab47
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 91
- Remerciements reçus 27
Sinon nettoyage en grand des carbus !
Seuls les poissons morts suivent le courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Je vais lui mettre un coup de start pilot et de nettoyant carbu dans l'essence avant de tout démonter !
J'ai trouvé l'astuce de la démarrer avec 2-3 gouttes d'essence dans un cylindre : j'avoue que ce n'est pas top comme solution mais c'est super efficace...
Bon weekend !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Oui le starter fonctionne bien !
Peut-être augmenter la vis de ralenti au démarrage mais çà oblige à la dévisser une fois chaude car sinon le régime est trop haut !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
C’est peut-être un mauvais réglage des gicleurs de ralenti qui régulent l’arrivée d’essence au démarrage.
Pas d’essence aux bougies archi sèches !
Mais avec un starter à fond et un peu de gaz à la poignée plus la position PRI l’essence devrait arriver aux carbus ? Non ?
Merci de me répondre à cette question technique !
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Peut-être bouchés ? Du coup l’arrivée d’essence au démarrage n’est pas possible ou très difficile.
Peut-on arriver à les déboucher sans tout démonter (produit à mélanger dans l’essence ?)
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15380
- Remerciements reçus 1728
Les gicleurs de ralenti ou de starter peuvent se déboucher, mais pas se réglerDP écrit: Bonjour
C’est peut-être un mauvais réglage des gicleurs de ralenti qui régulent l’arrivée d’essence au démarrage.
Pas d’essence aux bougies archi sèches !
Mais avec un starter à fond et un peu de gaz à la poignée plus la position PRI l’essence devrait arriver aux carbus ? Non ?
Merci de me répondre à cette question technique !
Bonne journée
La position PRI permet de faire parvenir l'essence aux cuves de carbus et de les remplir sans que le moteur tourne
Le starter est un système qui réduit l'arrivée d'air et donc enrichit fortement le mélange, ce qui est une nécessité moteur froid, et une cata moteur chaud
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15380
- Remerciements reçus 1728
Pour que le carburant arrive au moteur froid et permette le démarrage, il faut plusieurs conditions :
- les cuves de carbus doivent être pleines : position PRI
- les circuits de starter doivent fonctionner
- les gicleurs de ralenti doivent être opérationnels
- il faut des étincelles aux bougies
- les vis de richesse de ralenti doivent être desserrées du nombre de tours préconisé
Une fois le moteur chaud, les circuits de starter doivent être fermés car l'essence provenant des circuits de ralenti suffit au fonctionnement du moteur
Lorsque le moteur est chaud, si tu tires le starter, le moteur doit caler instantanément du fait de l'enrichissement très important du mélange
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Elle fonctionne super bien sauf galère pour démarrer à froid !
Seule solution : mettre qq gouttes d’Essence dans un cylindre et sur la bougie et ça démarre !
Il faudrait démonter la rampe et tout vérifier plus arrivée d’air.
Je vais en avoir pour quelques billets !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15380
- Remerciements reçus 1728
Hé oui, il faut avant tout déposer la rampe et vérifier son fonctionnementDP écrit: ...
Il faudrait démonter la rampe et tout vérifier plus arrivée d’air.
Je vais en avoir pour quelques billets !!
Si tu le fais toi-même, ça peut être très bon marché
Le ZC est là pour t'aider
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Je vais continuer à bien me documenter sur le site !
Bon week-end et merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15380
- Remerciements reçus 1728
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.