Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 1100 branchement de durites
- DomGSM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
04 Sep 2024 17:41 - 06 Sep 2024 08:06 #289861
par DomGSM
Bonjour à tous, après le remontage des carbus et boite à air, j'ai quatre durites dont je ne suis pas sure de leur placement... mais je suis certain que vous serez en mesure de me renseigner. je joint 2 photos
Bonjour à tous, après le remontage des carbus et boite à air, j'ai quatre durites dont je ne suis pas sure de leur placement... mais je suis certain que vous serez en mesure de me renseigner. je joint 2 photos
Bonjour à tous, après le remontage des carbus et boite à air, j'ai quatre durites dont je ne suis pas sure de leur placement... mais je suis certain que vous serez en mesure de me renseigner. je joint 2 photos
DomGSM a créé le sujet : Zeph 1100 branchement de durites
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
04 Sep 2024 19:24 #289868
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Facile, y'a deux bougies sur le même cylindre.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
04 Sep 2024 20:00 #289869
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Difficile de répondre avec certitude avec tes deux photos . Celle de droite est je pense celle qui va de la prise dépression du cylindre de droite vers la prise dépression du robinet d'essence et vers l'avant vers le clapet d'admission d'air frais de l'échappement. L'autre de gauche est peut être là durite d'alimentation en essence de la rampe de carbu . Mais sans certitude compte tenu du manque de vue d'ensemble
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites
- DomGSM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
05 Sep 2024 16:35 #289901
par DomGSM
1100
DomGSM a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites
- bop
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 589
- Remerciements reçus 97
05 Sep 2024 21:40 #289916
par bop
Quand je rentre essai de faire une photo de mon montage . Patience,.
bop a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DomGSM
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
06 Sep 2024 08:29 #289922
par ZephO
Les carbus 1 et 4 (externes) se rejoignent sur un T qui les relie au contacteur des clapets de dépression
Les 2 et 3 (internes) se rejoignent sur un croisillon qui les relie à la sonde de dépression et à la prise de dépression du robinet d'essence
Ces branchements doivent être soignés et faits avec les durites d'origine ou identiques, la moindre défaillance entrainant obligatoirement un dysfonctionnement du moteur
Je pense, sans en être certain, que si on bouche le 3, qu'on relie le 2 au robinet, le 1 à la sonde de pression et le 4 au contacteur des clapets, on obtient le même résultat.
Cela permet de supprimer le risque de fuite au niveau des connexions en T et en croix.
Je subodore, sans en être certain non plus, qu'à condition de supprimer le fonctionnement des clapets, on peut se contenter de boucher 1 et 4, de relier le 2 au robinet et le 3 à la sonde de dépression.
Les 2 et 3 (internes) se rejoignent sur un croisillon qui les relie à la sonde de dépression et à la prise de dépression du robinet d'essence
Ces branchements doivent être soignés et faits avec les durites d'origine ou identiques, la moindre défaillance entrainant obligatoirement un dysfonctionnement du moteur
Je pense, sans en être certain, que si on bouche le 3, qu'on relie le 2 au robinet, le 1 à la sonde de pression et le 4 au contacteur des clapets, on obtient le même résultat.
Cela permet de supprimer le risque de fuite au niveau des connexions en T et en croix.
Je subodore, sans en être certain non plus, qu'à condition de supprimer le fonctionnement des clapets, on peut se contenter de boucher 1 et 4, de relier le 2 au robinet et le 3 à la sonde de dépression.
ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DomGSM
- DomGSM
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
10 Sep 2024 18:08 #290025
par DomGSM
merci, je vais essayer ça et tester
DomGSM a répondu au sujet : Zeph 1100 branchement de durites