- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 750 Rampe de ZR7
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Je ne reviendrais pas ici sur les nombreux démontages remontage de ma rampe et des remplacements de pièces, toutes ces choses ne me donnant pas satisfaction.
JSur les conseils de mon mécano qui a baissé les bras, j'ai donc remplacé la rampe par une rampe de ZR7 qui se monte en lieu et place. ( merci au Zéphyrien qui ma fourni la rampe ) Juste une petite modification avec l'ajout d'une plaquette inox pour fermer le vide laissé par un capteur non nécessaire.
Le résultat est bleuffant, aucun soucis de ratatouillage, ralenti qui ne tient pas ou qui reste trop haut, régime moteur normal etc etc. J'ai l'impression d'avoir une moto neuve!
Bref après 95000 kms ma moto retrouve une deuxième jeunesse.
Je conseille donc ce remplacement de rampe quand la situation est désespérée.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
La rampe ZR7 Que je ai reçu avait des chapeaux chromés et pas noirslezef écrit: .
Merci pour l'info qui servira à d'autre zephyriens . Par contre je vois que tu a les chapeaux chromés qui sont noirs sur la ZR7 il me semble ; Tu a remis les gicleurs de zephyr ou pas ?
non non toutes les pièces sont de ZR7
- Janot78
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 612
- Remerciements reçus 154
Moi non plus je ne suis pas satisfait de la carburation. Quand je coupe les gaz pour changer de vitesse, elle reste dans les tours une paire de secondes avant de redescendre et au démarrage avec le starter c'est 4000 tours ou rien.
Comme je compte la nettoyer aux ultrasons, je lance un appel.
Quelqu'un en région parisienne aurait-il un bac à ultrasons à louer ?
Je n'envisage pas l'achat au vu du peu d'usage que j'en aurais. Merci d'avance.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
apriori ce sont des symptômes d'un mélange trop pauvre avec excess d'air. Ni moi ni mon mécano n'a pu résoudre le problème sauf à changer la rampe. Il est possible qu'avec l'usure les jeux augmentent et la rampe et HS....
pour ton nettoyage ultra sons le mieux c'est de confier ta rampe et ses accessoires à un mécano sympa qui devrait te la passer dans son bain
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
Nous sommes quelques uns à avoir eu ce genre de symptômes, avec des rampes inréglables. A minima Marcello et moi, et toi André (et surement d'autres...)
Certains disent que le souci ne venait pas de la rampe...
Il est clair qu'en examinant ma rampe défectueuse, j'ai pu remarquer que les paliers des axes de palonniers avaient un jeu excessif, qui se mesurait à plusieurs dixièmes, voir au milimètre. Le problème peut venir d'ailleurs également, mais mon entrée d'air était ici, c'était assez clair.
J'avais mis 1 an à me résigner à changer de rampe, ne sachant plus où donner de la tête, et ce fut un petit miracle !!
Petit point André : n'est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1)
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Alors la tu fais une très bonne remarque. J'ai laissé les gicleurs de ZR7 et effectivement à plus de 6000 tr / mn la moto avait tendance à engorger un peu ( trop riche ). On a du enlever le diffuseur d'entrée d'air à l'entrée de de la boîte à air pour augmenter l'arrivée d'air et plus aucun soucis de fonctionnement.williamb écrit: Petit point André : n'est-il pas judicieux de remettre les gicleurs de la rampe de Zephyr ? Ils sont de mémoire plus petits, adaptés au 4 en 2 (ceux du ZR7 sont adaptés au 4 en 1)
mà moto est méconnaissable et son moteur ronronne parfaitement
j'ai equipé cette moto de pot de 1100 et je me demande aussi s'il n'y a pas un effet possible sur le fonctionnement??? Qu'en pense tu Willy?
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
L'idéal est de confirmer avec un carburologue beaucoup plus calé que moi !
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
tu as bien fait Dom. En créant le post, j'y avais pensé mais je savais plus s'il fallait mettre 750 avant ou après le Zeph....briconaute écrit: @ André : je me suis permi de changer la structure du titre de ton sujet , histoire de te facilité la vie quand tu seras modo du nouveau forum .
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Le démarrage à froid ne nécessite même plus de starter. Incroyable ! Il est utile si vous voulez juste faire chauffer la moto avant de partir... il est vrai qu'il fait doux mais quand même! Avant le starter était indispensable
plus de ratatouillage! Mais surtout moins de racassage à froid! Les initiés me comprendront! On a l'impression que le moteur a retrouvé son origine....! Ou presque car les bruits de chaîne même estompés sont encore là
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
ZephO écrit: Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d'être recherchées que Zeph 750 ?
La recherche s'adresse aux membres du ZC qui utiliseront tous la même convention ( on l'espère) . On aurait pu les appeler de n'importe quel autre nom , c'est une convention . Cette nomenclature correspond à nos habitudes verbales . Si il fallait en changer , c'est possible . Il y a 1247 sujets à renommer avant la fin Octobre . Moi je n'en peux plus , quand je ferme les yeux , je vois des "Zeph" qui flottent dans l'air avec des "550" , des "750" , des "1100" accrochés à l'arrière .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Je suis curieux de voir ta consomation future.
Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l'intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d'origines.
Qu'as tu fait de ta rampe d'origine ? .
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Zephyrette
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 644
- Remerciements reçus 309
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Oui Étienne , je vais vérifier la consommationzetienne écrit: Salut André !
Je suis curieux de voir ta consomation future.
Gérard (Spatève) avait fait comme toi, mais il a mis l'intérieur de la Zéphyr. Il a constaté une nette amélioration. Ses pots sont d'origines.
Qu'as tu fait de ta rampe d'origine ? .
Initialement j'avais monté que des composants de Zéphyr dans la rampe de ZR7 et j'avais encore mon problème de régime moteur qui ne redescendait pas.....! Je pense que le kit de rénovation ( joints gicleur aiguille etc... ) fourni pas mon ami Z'Ôliv n'était pas bon! ( pa de sa faute bien sûr ) Apriori les aiguilles n'étaient pas les bonnes! C'est une longue histoire ou j'en ai bavé à démonter ma rampe et à la remonter ....pfffff
ma rampe de Zéphyr si quelqu un la veux ( Aslel ) je la donne ...!
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
celle ci est nettoyée ultra son etc ....!
je rappelle l'avoir remplacée par une rampe de ZR7 pus récente qui fonctionne au poil.
mon diagnostic est que le kit de remplacement ( joints gicleurs etc ) n'était pas le bon ....! Mais je n'en suis pas certain. Avant son montage ma rampe fonctionnait bien.....
bref: si cette rampe intéresse quelqu'un ici dites le moi. Vous pouvez me contacter par MP et ensuite par tel si nécessaire pour plus d'explications
si pas de candidas, je la mettrais sur le bon coin pour un prix modique
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
- bop
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 589
- Remerciements reçus 97
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127