zeph 1100 gros soucis moteur

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 12:06 - 13 Mar 2024 16:51 #6291 par
Coucou me voila donc içi pour mon premier message d'appel à l'aide.
Comme je le disais dans mon message de bienvenue, j'ai acheté un 1100 zephyr il y a 2 mois avec des soucis moteur. Cette moto est de 1993 elle affiche 42000 km au compteur et viens du MANS.

A l'achat je pensais donc qu'une bonne révision lui ferai le plus grand bien,j'ai donc fait faire la tension de distribution ,le réglage aux soupapes, la vidange d'huile et changer les bougies, hélas ça n'a pas changé grand chose, elle prennais pas tous ses tours et avait une vitesse de pointe de 140 km/h maxi,et pétaradait à la décélération; je n'ai pas fait faire de synchro carbu car je voulais mettre un filtre K&N pour améliorer le flux d'air (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).

En examinant la boite à air, j'ai vu qu'il manquait deux ressorts de maintient sur les pipes et que celles-çi étaient craquelées.Quite à racheter des pièces, mon choix c'est donc orienté vers des filtres cônes pour remplacer complètement la boite à air qui m'aurait couté un bras à restaurer...

 
a créé le sujet : zeph 1100 gros soucis moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 12:15 - 15 Juil 2011 12:16 #6292 par zeph63
Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).!
pas grand chose à faire, pas cher du tout !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 12:45 #6299 par
Depuis le montage des filtres K&N j'ai fais une synchro carbu et elle fait maintenant un bruit de 4 cylindres.
je pense que le mec d'avant avait du toucher à ces réglages si délicats , maintenant elle ne chauffe plus sauf si j'ouvre en grand et c'est là que réside mon problème à présent, c'est qu'il faut que je change les gicleurs principaux qui ne sont plus assez gros par rapport à l'afflux d'air qui est énorme avec les K&N.(ils préconisent +15% par rapport à l'origine)
Mes questions sont donc :
Faut-il que je re-règle les aiguilles des boisseaux?
Faut-il que je monte des gicleurs de 113(pas trouvé sur internet) et 115, ou plus gros?
si quelqu'un a déjà fais cette modif, ça m'aiderai...pour ne pas bousiller le moteur
Mes gicleurs principaux sont de 98 et 100(pour les 2 cylindres extérieurs)est-ce la taille d'origine?
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 12:47 #6300 par
j'ai pas encore vu cette vérif sur les tutos ... on fais comment sans testeur? avec une ampoule de cligno, ça marche?
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 13:21 #6310 par zeph63
si le zephalain te lis t'es mal! même pas un petit multimètre de foire?
zeph63 a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 15:14 #6319 par
Si c'est bon je l'ai remis en service (l'avais plus de pile), alors maintenant je dois mesurer la résistance entre anti-patate et bobine c'est ça? et je dois avoir combien, le + proche de 0?
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 18:48 #6350 par AtRd

zeph63 écrit: Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).!
pas grand chose à faire, pas cher du tout !

Parceque ce n'est pas normal que le moteur chauffe les cuisses......? :huh:
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 19:04 #6359 par swucky
j'ai ey les memes sympotmes.... impression de becane bridée, '(àà a (àà tours max en 5°....
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...
swucky a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredo7139
  • Portrait de Fredo7139
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2011 08:15 #6404 par Fredo7139
quand on commence a toucher la carburation sur ce genre de machine, ca devient très délicat de trouver les meilleurs compromis pour la route. pour la piste, on s'en fou, on regle pour prendre des tours un max et voila, mais la, il faut arriver a garder un peu d'agrément moteur et une consommation raisonnable, et sans banc de puissance, pour régler tout ca, c'est du tatonnement et c'est vraiment galère. le mieux et pour profiter du gros couple du 11, c'est la configuration d'origine, avec a la limite, le remplacement du pot pour un son plus harmonieux mais on perd forcément en couple.
Fredo7139 a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 08:02 #12201 par
Rebonjour les gaziers , me revoila de vacances ...
bon j'ai vérifié les antiparasites et les fils (pas les bobines)et le résultat:merci zeph63!
un antiparasite n'était pas assez vissé (pas de contact),un autre est cassé (le fil tiens mal), un autre a déjà été changé (antiparasite NGK coudé).
Sur vos zéphyr les antiparasites sont-ils tous les mêmes?(je vais peut etre en profiter pour tous les changer).

Je voudrais savoir également si vous avez le meme ordre des antipatates avec les bobines(si quelqu'un a la revue technique, ça serait encore mieux!).les miens sont comme ceci:
ordre des cylindres en étant assis sur la moto(donc de gauche à droite) 1 2 3 4 5 6 7 8
Bobine "à l'avant" gauche fournit le 1 et le 7, "à l'avant" droit fournit le 4 et le 6
Bobine "à l'arrière" gauche fournit le 3 et le 5, "à l'arrière" droit fournit le 2 et le 8.
J'attend vos réponses, ensuite je demanderais pour les tuyaux d'air des carbus et du réservoir. Merci d'avance.
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 16:04 #12269 par clmados

zeph63 écrit: Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).!
pas grand chose à faire, pas cher du tout !

Ah oui moi aussi je confirme moi sa ma couté un bras :bouhhh a cause d anti-parasites défectueux :mauvais_bon
clmados a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 16:07 #12272 par clmados

swucky écrit: j'ai ey les memes sympotmes.... impression de becane bridée, '(àà a (àà tours max en 5°....
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...

Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:
clmados a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 16:12 #12277 par Lalwen
Le bruit de sifflement, nous l'avons quasiment tous!!!! Pas d'inquiétude.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabien_70
  • Portrait de fabien_70
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 19:22 #12521 par fabien_70

clmados écrit:

swucky écrit: j'ai ey les memes sympotmes.... impression de becane bridée, '(àà a (àà tours max en 5°....
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...

Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:


Le soucis du clapet est sur les 1100, sur les 750 on ne l'a pas :)
fabien_70 a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 13:18 #12949 par
bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m'explique :
les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3. Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l'ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!).
Quand on connais pas , on touche pas !
Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n'ai pas besoin d'autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis ... je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j'ai oublié de la prendre avant désolé)
C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\V24ZWXLS\IMG_0093[1]

C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\9KILHMUR\IMG_0094[1]

C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3SRD2QSW\IMG_0095[1]
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 13:25 #12950 par
Bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m'explique :
les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3(encore merci à celui qui se reconnaitra pour la RMT). Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l'ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!).
Quand on connais pas , on touche pas !
Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n'ai pas besoin d'autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis ... je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j'ai oublié d'en prendre une avant, désolé).
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 13:39 #12952 par
les photos ne passent pas ...elles doivent etres trop grosses , j'essaie une dernière fois après les avoir rapetisseés ..
a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 14:04 #12954 par KAWA SKI
Salut

belles photos et rampe très propre, tu l' as nettoyée a l'ultrason ?

Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c'est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c'est des NGK (il faut pas non plus acheter n'importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain)

www.3as-racing.com/
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2011 14:12 - 08 Sep 2011 16:16 #12956 par clmados

KAWA SKI écrit: Salut

belles photos et rampe très propre, tu l' as nettoyée a l'ultrason ?

Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c'est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c'est des NGK (il faut pas non plus acheter n'importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain)

www.3as-racing.com/

c est cher non ? moi j ai achete les mien 3.80€ l unité :blink: avec la ref d origine et la pour moi plus de blem de ratouillage a 2000/2500trms
clmados a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2011 14:16 #12957 par CBX
Bjr;

si les gicleurs étaient inversés, vérifie les aiguilles (et les diffuseurs) qui eux aussi sont peut être différents entre cylindres 1/4 et 2/3

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 gros soucis moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Whyper dans 1 jour (34)
  • GG95 dans 2 jours (68)
  • 750heritage dans 3 jours (67)
  • zbitwin dans 3 jours (67)