- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 gros soucis moteur
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comme je le disais dans mon message de bienvenue, j'ai acheté un 1100 zephyr il y a 2 mois avec des soucis moteur. Cette moto est de 1993 elle affiche 42000 km au compteur et viens du MANS.
A l'achat je pensais donc qu'une bonne révision lui ferai le plus grand bien,j'ai donc fait faire la tension de distribution ,le réglage aux soupapes, la vidange d'huile et changer les bougies, hélas ça n'a pas changé grand chose, elle prennais pas tous ses tours et avait une vitesse de pointe de 140 km/h maxi,et pétaradait à la décélération; je n'ai pas fait faire de synchro carbu car je voulais mettre un filtre K&N pour améliorer le flux d'air (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).
En examinant la boite à air, j'ai vu qu'il manquait deux ressorts de maintient sur les pipes et que celles-çi étaient craquelées.Quite à racheter des pièces, mon choix c'est donc orienté vers des filtres cônes pour remplacer complètement la boite à air qui m'aurait couté un bras à restaurer...
- zeph63
- Visiteur
pas grand chose à faire, pas cher du tout !
- Auteur du sujet
- Visiteur
je pense que le mec d'avant avait du toucher à ces réglages si délicats , maintenant elle ne chauffe plus sauf si j'ouvre en grand et c'est là que réside mon problème à présent, c'est qu'il faut que je change les gicleurs principaux qui ne sont plus assez gros par rapport à l'afflux d'air qui est énorme avec les K&N.(ils préconisent +15% par rapport à l'origine)
Mes questions sont donc :
Faut-il que je re-règle les aiguilles des boisseaux?
Faut-il que je monte des gicleurs de 113(pas trouvé sur internet) et 115, ou plus gros?
si quelqu'un a déjà fais cette modif, ça m'aiderai...pour ne pas bousiller le moteur
Mes gicleurs principaux sont de 98 et 100(pour les 2 cylindres extérieurs)est-ce la taille d'origine?
- Auteur du sujet
- Visiteur
- zeph63
- Visiteur
- Auteur du sujet
- Visiteur
- AtRd
- Visiteur
Parceque ce n'est pas normal que le moteur chauffe les cuisses......?zeph63 écrit: Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).!
pas grand chose à faire, pas cher du tout !
- swucky
- Visiteur
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...
- Fredo7139
- Visiteur
- Auteur du sujet
- Visiteur
bon j'ai vérifié les antiparasites et les fils (pas les bobines)et le résultat:merci zeph63!
un antiparasite n'était pas assez vissé (pas de contact),un autre est cassé (le fil tiens mal), un autre a déjà été changé (antiparasite NGK coudé).
Sur vos zéphyr les antiparasites sont-ils tous les mêmes?(je vais peut etre en profiter pour tous les changer).
Je voudrais savoir également si vous avez le meme ordre des antipatates avec les bobines(si quelqu'un a la revue technique, ça serait encore mieux!).les miens sont comme ceci:
ordre des cylindres en étant assis sur la moto(donc de gauche à droite) 1 2 3 4 5 6 7 8
Bobine "à l'avant" gauche fournit le 1 et le 7, "à l'avant" droit fournit le 4 et le 6
Bobine "à l'arrière" gauche fournit le 3 et le 5, "à l'arrière" droit fournit le 2 et le 8.
J'attend vos réponses, ensuite je demanderais pour les tuyaux d'air des carbus et du réservoir. Merci d'avance.
- clmados
- Visiteur
Ah oui moi aussi je confirme moi sa ma couté un bras :bouhhh a cause d anti-parasites défectueuxzeph63 écrit: Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les ...cuisses, pour rester poli).!
pas grand chose à faire, pas cher du tout !
- clmados
- Visiteur
Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a sifflerswucky écrit: j'ai ey les memes sympotmes.... impression de becane bridée, '(àà a (àà tours max en 5°....
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...
- Lalwen
- Visiteur
- fabien_70
- Visiteur
clmados écrit:
Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a sifflerswucky écrit: j'ai ey les memes sympotmes.... impression de becane bridée, '(àà a (àà tours max en 5°....
enleve ton clapet de mise a l'air libre du bouchon de reservoir....
tu vas revivre...
apres, remplace le, par sécurité en cas de "couchage moto" ou stockage en plein soleil.... ca évapore 1 a 2 litres par jour... en été bien sur...
Le soucis du clapet est sur les 1100, sur les 750 on ne l'a pas
- Auteur du sujet
- Visiteur
les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3. Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l'ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!).
Quand on connais pas , on touche pas !
Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n'ai pas besoin d'autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis ... je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j'ai oublié de la prendre avant désolé)
C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\V24ZWXLS\IMG_0093[1]
C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\9KILHMUR\IMG_0094[1]
C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaël\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3SRD2QSW\IMG_0095[1]
- Auteur du sujet
- Visiteur
les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3(encore merci à celui qui se reconnaitra pour la RMT). Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l'ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!).
Quand on connais pas , on touche pas !
Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n'ai pas besoin d'autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis ... je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j'ai oublié d'en prendre une avant, désolé).
- Auteur du sujet
- Visiteur
- KAWA SKI
- Visiteur
belles photos et rampe très propre, tu l' as nettoyée a l'ultrason ?
Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c'est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c'est des NGK (il faut pas non plus acheter n'importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain)
www.3as-racing.com/
- clmados
- Visiteur
c est cher non ? moi j ai achete les mien 3.80€ l unité avec la ref d origine et la pour moi plus de blem de ratouillage a 2000/2500trmsKAWA SKI écrit: Salut
belles photos et rampe très propre, tu l' as nettoyée a l'ultrason ?
Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c'est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c'est des NGK (il faut pas non plus acheter n'importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain)
www.3as-racing.com/
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
si les gicleurs étaient inversés, vérifie les aiguilles (et les diffuseurs) qui eux aussi sont peut être différents entre cylindres 1/4 et 2/3
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ