- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages
- yz400
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ca y est, j'ai été chercher ma 750 héritage de 58.000 Km en fin de semaine dernière et je vais au boulot avec depuis hier.
Par contre, je m'aperçois que j'ai acheté 2 motos pour le prix d'une ......
1) Elle démarre impec à froid ( starter à fond, sans gaz ), mais après impossible de tenir un ralenti, avec ou sans starter. Je dois la soutenir au gaz pendant au moins 5 minutes. Pas cool pour entrer et sortir du garage et fermer les portes .....
De plus, elle fait un bruit pas possible de distribution à bas régime, qui me fait un peu peur !
2) Par contre, une fois chaude ( il lui faut bien 5 minutes ), là nickel chrome. Plus de bruit de distrib ; ralenti bien stable. un vrai bonheur.
Donc, s'il y avait un docteur dans la salle pour un pré-diagnostic, ça serait pas de refus.
Bonne journée
Eric, trop pressé ?
- Lalwen
- Visiteur
Pour le ralenti, tu rencontres peut-être le problème de beaucoup, c'est la difficulté à régler correctement le starter. Il faut trouver le juste milieu. Si tu n'as plus du tout aucun soucis à chaud, je ne vois que ça.
- Megabyt
- Visiteur
Je suis tout à fait d'accord avec le diagnostic de Lalwen, commence par voir ton reglage de starter (pas évident et très sensible).
Si ça ne marche pas, un nettoyage carbu ne fait jamais de mal (même si le reste de la moto a l'aire super propre). Les carbu mettent environ 5 minutes à atteindre leurs température de fonctionnement et une crasse ou membrane "fatiguée" peuvent faire fonctionner très mal la machine au ralenti à froid.
J'espère que ton problème se résoudra vite
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Très très belle motobylette ..
Commence simplement par vérifier que les bougies soit celles préconisées (donc NGK DR8ES ou Nippon Denso X27ESR-U).
Certains mettent des bougies plus froides qui peuvent créér ce type de pb quand le moteur est froid.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- KAWA SKI
- Visiteur
- Megabyt
- Visiteur
Bien vu ça le réchauffeur de cuves ! Pourtant j'en ai un sur la mienne aussi et ça m'est complétement sorti de l'esprit C'est en effet une panne simple à résoudre et probable.zephalain écrit: Oui ne t’inquiète pas ce n'est que la chaîne primaire qui ballotte !
Si tu es certain des bougies, antiparasites, câbles HT , hauteur de cuve ext... tu pourrais faire une synchro qui améliora la rotation régulière du vilebrequin et la chaîne ballottera moins !
N'oublies pas que l'héritage a le réchauffeur de cuves des carbus il faudrait contrôler si le jus arrive et si les résistances ne sont pas grillées (coupées) !
- Lalwen
- Visiteur
- CBX
J'ai lu (mais où ??) que le réchauffage des cuves n'entre en action que si la température passe en dessous de 3° .
Donc les résistances ne devraient pas être alimentées en permanence.
- ours71
- Visiteur
A voir au futur démontage pour voir relais et sonde !!!
Ours 71 :bart
- yz400
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ca fait un paquet d'info à digérer
J'ai vérifié les bougies hier ; Ce sont des NGK DR9EA.
Je vais vérifier si c'est plus chaud ou plus froid que des DR9ES et les changer s'il le faut.
Après, je vais aller voir du coté de ma fillasse sous les carbus
Pour le prix, je l'ai touchée à 2100 roros. Le réservoir a un beau pêt juste au niveau du logo et le guidon était tordu.
J'ai des plaquettes avant à changer, une purge à faire ( c'est un peu spongieux ), j'ai fait la vidange de fourche et j'ai nettoyé le bestiau qui était un peu graisseux de partout.
Merci à tous pour votre aide.
Eric, qui aimerait bien un peu de soleil avant le début de l'hiver
- CBX
Oui mais les bougies préconisées (dans la RMT) sont des NGK DR8ES (ou des nippon Denso); les DR9ES sont plus froides, ceci peut expliquer cela
- stephtech
- Visiteur
donc en fait elle est tombée si le poque est vers l’emblème c'est que les comodos ont touché ... ou des fois même le clignotants qui est peut etre neuf sur la tienne ... et peut être les pot aussi qui sont des marving
j'ai eu exactement ça avec la mienne ...
t'aurais pu faire descendre le prix
bon pour ton problème tu es a combien dans les tours au démarrage a froid ? et a combien tu montes avec le starter ?
le réglage est des fois capricieux du starter tu pousses un tout petit peut et elle monte trop dans les tours ...
peut être un mauvais réglage du ralenti ...
si a chaud elle ronronne et qu'il n'y a plus de bruit ça doit pas être bien grave ...
- yz400
- Auteur du sujet
- Visiteur
A froid, impossible de démarrer sans starter.
En fait le starter n'est efficace que à fond ! un coup de démarreur, et zou ça part.
Rapidement, ça monte dans les tours ( Je dirais 4000, mais faut que je vérifie ! )
Par contre, dès que je le redescend d'un chouille à la manette, les tours/mn chutent et elle cale !
Il faut donc que je soutienne au gaz, mais heureusement, elle répond très bien au coup de gaz.
Si par contre je laisse le stater, rapidement elle ratatouille et elle ne répond plus très bien au coup de gaz ! burp ! plonk !
Après 5mn de chauffe, elle est nickel. Moteur agréable sur toute la plage d'utilisation et pas de bruit de distrib ou de chaine primaire.
Juste que je cherche toujours la cinquième et qu'à partir de 130, bonjour les turbulences aux niveau du casque.
Je vais commencer par aller chercher les bougies qu'il faut ( et un mini saute-vent ? et une RMT ? ) et après on verra.
Bonne journée
Eric, qui a descendu le prix de 200 mais qui voit bien que les héritages sont surcotés !
- CBX
J'ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l'efficacité ??? Pas convaincu.
Les bonnes bougies ne feront pas de mal.
Quant à la RMT ça me parait indispensable d'en avoir une sur l'établi (on les trouve à environ 20 roros).
Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l'année de ta mob, ce pignon est différent.
- Megabyt
- Visiteur
J'en apprends tous les jours (heureusement qu'à 24 ans j'en apprends encore ). Je trouve définitivement qu'elle "tire trop court". Je vais méditer sur ce changement de 15 en 16. Merci CBX.CBX écrit: Bjr;
Quant à la RMT ça me parait indispensable d'en avoir une sur l'établi (on les trouve à environ 20 roros).
Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l'année de ta mob, ce pignon est différent.
- Lalwen
- Visiteur
CBX écrit: Bjr;
Le saute vent protège un peu quand même, j'ai bien vu la différence quand j'ai mis le mien, et maintenant avec quasiment un pare-brise, c'est encore plus efficace.
- CBX
- Lalwen
- Visiteur
- CBX
Lalwen écrit: Bah, je trouve que ça donne un look un peu différent, mais pas trop moche. Et franchement, mes cervicales me disent trop merci.
Bjr;
Ca montre simplement qu'on a des utilisations totalement différentes;
A ce que je lis, tu fais bcp de km en mob, donc recherche logique de confort.
Moi je fais au grand max 2000Km par an (avec trois mob), seulement si il fait beau et exclusivement quand j'en ai envie. Pour moi c'est dans la catégorie des jouets et le look fait partie des critères du choix
- Lalwen
- Visiteur