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Tête de fourche et Zéphyr
- Chracker
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c'est presque une pièce que Kawa aurait pu valider en accessoire officiel.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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- samy
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Chracker écrit: Salut à tous. Je cherche une tete de fourche pour mon Zephyr. J'en ai trouvé une pas mal mais il l'annonce pour phare de 18mm. est-ce que qq'un à déjà eu ce genre de problème?
c'est exactement ce modele de tete de fourche qui est monter actuellement sur mon zeph
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- triker57
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pour les motos anciennes d'une part, les HD, et les japonaises.
on trouve de tout :
du commodo de la 900 Z1 en passant par les cb fours,
le catalogue est même consultable en ligne.
il suffit ensuite de saisir les références EMGO pour trouver les revendeurs sur la toile.
en plus pour avoir commander leur produit pour ma kz750 B.
la qualité est plutôt bonne.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
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Chracker écrit: Merci les copains. J'y vais sur ce modele. ou le Emgo
le modèle que tu as pris en photo est le modèle EMGO.
ce sont les mêmes
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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- JMARC
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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Pour ceux qui veulent équiper leur Z900RS, il y a ce sujet
Mais quelle que soit la moto, le principe est le même, protéger de la pression de l'air, des intempéries et du froid
Et puis, il y a le look aussi, qui compte évidemment, et chacun ses goûts
Pour mettre mon grain de sel, j'ai l'expérience de trois de mes motos, équipées d'origine de leur petit bout de plastique au dessus du phare.
Bulldog, Vmax ou Thruxton, ce ne sont pas des zéphyr, je sais, mais le principe est un peu le même
Leur TDF sont minimalistes, avec des look très différents, mais apportent leur lot d'enseignements
Vmax : protège très bien des flux d'air au niveau de la tête, car plutôt vertical et situé assez haut, et il atténue bien le froid malgré sa petite taille
Bulldog : protège très bien des flux d'air au niveau de la tête, son galbe moins vertical et sa position un peu plus basse le rendent inefficace contre le froid au niveau du casque
Thruxton : Protège bien des flux d'air au niveau de la tête, mais situé très bas, ne sert à rien contre le froid, sauf à s'abriter en limande derrière.
A noter qu'il ressort de cette comparaison que la position de conduite est primordiale pour lutter contre les éléments. Le TDF n'est qu'un accessoire qui accompagne les qualités intrinsèques de chaque moto.
Sur la Thruxton, la selle est haute, la colonne de direction et le guidon sont bas, sur les deux autres, c'est le contraire.
Le Vmax a une colonne de direction très haute, qui protège déjà naturellement de l'air. Le TDF n'est que sa petite prolongation
La Bulldog est entre les deux, mais dispose d'un réservoir énorme qui permet d'être bien planqué derrière.
A noter aussi sur les trois l'intérêt du TDF dans la protection de l'arrière des compteurs. C'est plus facile à nettoyer, les insectes se collant sur un plexi et non dans les petits recoins
La taille du pilote joue aussi un rôle essentiel, les petits ayant plus de facilité à se protéger des éléments.
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