- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
19 Mai 2016 14:37 #124107
par Mars
Yo les connaisseurs !
Comment réglez-vous vos viroles de ressort arrière ? parce que moi elles sont à fond, je fais pas souvent du duo, du coup je me demande si je devrais pas baisser d'un cran...
?
je pèse 75 kg ...
Comment réglez-vous vos viroles de ressort arrière ? parce que moi elles sont à fond, je fais pas souvent du duo, du coup je me demande si je devrais pas baisser d'un cran...
?
je pèse 75 kg ...
Mars a créé le sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
19 Mai 2016 15:31 - 19 Mai 2016 15:32 #124108
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Ça, c'est au feeling, si tout est à fond, tu descends d'un cran, tu essaies et tu juges si c'est bon, tu fais ça jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- fabrice68
-
- Visiteur
-
19 Mai 2016 15:43 #124109
par fabrice68
Normalement quand tu te laisse tomber sur ta selle,la fourche et les amortisseurs doivent se compresser de la même façon.
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
19 Mai 2016 17:50 #124119
par Mars
merci les gars !
bon, j'ai baissé d'un cran, çà ne change pas énormément mais c'est légèrement plus souple et çà me parait plus en adéquation avec la souplesse de l'avant.
en testant dans mes petites routes à virages et sur des grandes courbes rapides il ne m'a pas semblé perdre de la tenue de route, mais j'ai trouvé çà plus homogène.
Faut dire que je pèse quand même 20kg de moins que Lolo, donc je pense que c'est mieux ainsi.
Par contre j'ai laissé la molette de pression de gaz sur 4.
bon, j'ai baissé d'un cran, çà ne change pas énormément mais c'est légèrement plus souple et çà me parait plus en adéquation avec la souplesse de l'avant.
en testant dans mes petites routes à virages et sur des grandes courbes rapides il ne m'a pas semblé perdre de la tenue de route, mais j'ai trouvé çà plus homogène.
Faut dire que je pèse quand même 20kg de moins que Lolo, donc je pense que c'est mieux ainsi.
Par contre j'ai laissé la molette de pression de gaz sur 4.
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- spateve
-
- Visiteur
-
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
20 Mai 2016 19:53 #124226
par Mars
merci Spateve !
pas facile de voir les marques quasi effacées sur les mollettes de réglages de l'amortissement de rebond ... je crois que j'ai réussi qd mm à mettre le même réglage des 2 côtés (j'ai mis III ... au pif)
... même si Triker dit que ce ne sont que des pompes à vélo, je vais essayer de les optimiser...
'plus ample' çà veut dire plus souple ? donc sur 4 çà amortit moins la pression du ressort que sur 1, c'est çà ou c'est l'inverse et plus 'ample' veut dire plus forte ? ... c'est pas très clair ou c'est moi qui suis bête ?
pas facile de voir les marques quasi effacées sur les mollettes de réglages de l'amortissement de rebond ... je crois que j'ai réussi qd mm à mettre le même réglage des 2 côtés (j'ai mis III ... au pif)
... même si Triker dit que ce ne sont que des pompes à vélo, je vais essayer de les optimiser...
'plus ample' çà veut dire plus souple ? donc sur 4 çà amortit moins la pression du ressort que sur 1, c'est çà ou c'est l'inverse et plus 'ample' veut dire plus forte ? ... c'est pas très clair ou c'est moi qui suis bête ?
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- triker57
-
- Visiteur
-
20 Mai 2016 20:18 #124227
par triker57
Plus le chiffre est petit, plus le réglage est dur
triker57 a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
20 Mai 2016 21:01 #124234
par Mars
ben si il faut les durcir, je dois mettre sur 1 alors ?... Lolo tu les mettais sur 4 et rappelle-toi, en partant de chez toi, tu m'as dit : 'faut les mettre sur 4' ...

... ce qui est bizarre par rapport à ce que dit Triker, c'est que si 1 est plus dur que 4, pourquoi la doc conseille-t-elle de mettre sur 1 pour un passager solo sans bagages de 68kg ?
... j'en perds mon latin ... tu es sûr de toi Triker ?

... ce qui est bizarre par rapport à ce que dit Triker, c'est que si 1 est plus dur que 4, pourquoi la doc conseille-t-elle de mettre sur 1 pour un passager solo sans bagages de 68kg ?
... j'en perds mon latin ... tu es sûr de toi Triker ?
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- triker57
-
- Visiteur
-
20 Mai 2016 21:24 #124239
par triker57
Moi sur mon 11, j'avais mis la mollette sur 2 et compressé les ressorts au maxi. 84 KG en solo pour que ça accroche bien le pavé: enfin, si je me souviens bien, j'suis plus trop sûr la dessus


triker57 a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- CBX
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
20 Mai 2016 21:39 #124243
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Faut pas trop espérer de ces réglages, ces amorto ne valaient déjà pas grand'chose quand ils étaient neufs alors 20 ans plus tard ...
Pour sentir la différence de réaction, le plus simple est de passer d'un extrême à l'autre. Tu sentiras peut être une différence mais à part la pré contrainte du ressort, le reste me parait illusoire.
Faut pas trop espérer de ces réglages, ces amorto ne valaient déjà pas grand'chose quand ils étaient neufs alors 20 ans plus tard ...
Pour sentir la différence de réaction, le plus simple est de passer d'un extrême à l'autre. Tu sentiras peut être une différence mais à part la pré contrainte du ressort, le reste me parait illusoire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- triker57
-
- Visiteur
-
20 Mai 2016 21:41 #124244
par triker57
C'est difficile de trouver le bon réglage. En partant de celui préconisé par Kawa il faut ajusté suivant ton feeling. D'autan que les réglages de base concerne des suspensions neuves

triker57 a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
20 Mai 2016 21:43 #124245
par lolo
c sur tu as raison j avais prévenu Mars que les amortos étaient fatigués mais ça coute un bras pour des bons si il peut les faire durer encore un peu.CBX écrit: Bonsoir;
Faut pas trop espérer de ces réglages, ces amorto ne valaient déjà pas grand'chose quand ils étaient neufs alors 20 ans plus tard ...
Pour sentir la différence de réaction, le plus simple est de passer d'un extrême à l'autre. Tu sentiras peut être une différence mais à part la pré contrainte du ressort, le reste me parait illusoire.

lolo a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- triker57
-
- Visiteur
-
20 Mai 2016 21:57 #124248
par triker57
Mets des amorti de ZRX, tu en seras satisfait.

triker57 a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
20 Mai 2016 22:12 #124250
par Mars
merci à tous pour vos conseils.
Il est vrai, comme dit CBX, qu'autant j'ai senti une petite différence en contraignant moins le ressort (de 5 à 4), vu que je pèse 20kg de moins que Lolo, par contre, en passant la mollette du haut (compression) de 1 à 4, j'ai pas été foutu de sentir une différence !!! ... alors je crois que çà sert à rien que je m'éternise trop là-dessus, juste que le réglage soit identique des 2 côtés. je pense qd mm, que logiquement, plus le chiffre est grand, moins l'amorto est souple, c'est ce qui me parait le plus logique avec la doc.
Concernant les changements d'amortos, je crois qu'il faudrait que je m'y penche un jour mais du coup faudrait que je me penche aussi sur l'avant ... et là çà devient compliqué pour ma ptite pomme ...
Il est vrai, comme dit CBX, qu'autant j'ai senti une petite différence en contraignant moins le ressort (de 5 à 4), vu que je pèse 20kg de moins que Lolo, par contre, en passant la mollette du haut (compression) de 1 à 4, j'ai pas été foutu de sentir une différence !!! ... alors je crois que çà sert à rien que je m'éternise trop là-dessus, juste que le réglage soit identique des 2 côtés. je pense qd mm, que logiquement, plus le chiffre est grand, moins l'amorto est souple, c'est ce qui me parait le plus logique avec la doc.
Concernant les changements d'amortos, je crois qu'il faudrait que je m'y penche un jour mais du coup faudrait que je me penche aussi sur l'avant ... et là çà devient compliqué pour ma ptite pomme ...
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
20 Mai 2016 22:13 #124251
par Mars
oui c'est ce que j'aimerais faire, d'autant que j'aime bien leur look avec leur petite bonbonne de gaz dorée !
triker57 écrit: Mets des amorti de ZRX, tu en seras satisfait.
oui c'est ce que j'aimerais faire, d'autant que j'aime bien leur look avec leur petite bonbonne de gaz dorée !
Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Mars
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
20 Mai 2016 22:30 #124254
par Mars
oui Lolo, huile et joint changés à 55 000
; j'en ai 68 000

Mars a répondu au sujet : Zeph 750 réglage suspensions d'origine