- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Amortisseurs Bitubo WMB
- ToTo18
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Ayant longuement cherché des remplaçants pour les amortos d'origine et souhaitant conserver l'aspect tout chromé de ceux d'origine sur mon heritage; avec un bon produit milieu de gamme je dirais, mon choix c'est porté sur ces Bitubo WMB, qui appartiennent à la gamme "Road" chez Bitubo, sinon Bitubo est globalement destiné aux modèles sportif et SBK en particulier.
Pas facile de trouver des tout chromé et avec de bons avis dans cette gamme de prix n'empeche...en tout cas niveau design moi ils m'ont plu

Perso je les trouve quand meme un peu sec, on sent que Bitubo fait plus dans le SBK pour des pistes nickels que dans le sentimentalisme pour nos pauvres lombaires sur routes dégradées... mais mon point de comparaison est ceux d'origine vidés de leur huile, donc forcement c'etait plus doux pour mes petites fesses

Passé cet effet de surprise, le comportement est par contre radicalement opposé...Fini l'effet raquette à forte vitesse, talonnage en duo et autre saucissonnage...il faut bien l'avouer, c'est le jour et la nuit!
Ca colle à la route, on sent les défauts de la route c'est sur, mais quel bonheur de pouvoir attaquer sans problème et effacer tous les defauts d'avant. Du coup lors d'un rond-point negocié comme un vrai berrichon, j'ai frotté les 2 pare-carters

Apres avoir écris à Bitubo (SAV tres reactif d'ailleurs, réponse en 1H!), ils m'ont répondu 2 choses interessantes:
1/ Pour bien régler la précontrainte du ressort il faut prendre une mesure verticale entre le bas de l'amortisseur et par exemple le dessous de la selle quand la moto est sur la béquille centrale; et une fois la béquille enlevée il faut que cette meme mesure diminue de 15mm.
2/ Les amortos sont tarés suivant votre poids, duo, bla bla...si vous voulez plus soft il faut prendre ceux pour le modele en dessous. En gros pour mon 750 j'aurai du prendre ceux pour 550...trop tard mais bon à savoir

Voilou, les Bitubo sont reconditionnables et pour le prix ils se trouvent entre 350 et 400euros.
Pour les chromés il faut prendre les WMB03, pour les ressorts noirs les WMB02. Il existe aussi les WME qui rajoutent (pour 50euros environ) une molette de réglage pour le rebond, mais pour un usage routier sur nos zephyr cela n'a guerre d'importance d'apres les avis.
Voici le lien constructeur:
www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=115
Et une photo une fois montés:
- Dr.Zefiroff
-
- Visiteur
-
Cela dit je serai bien content de trouver ce type d'amortisseurs lorsque les miens seront hs..

- ToTo18
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je m'attendais plus à avoir un ressort tout le long comme sur leur site, ou comme les hagon road par exemple, mais une fois tarés pour la machine ce n'est plus la même chose.
M'enfin je les trouve très beau quand même

- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Dr.Zefiroff écrit: Pas vilains c'est certain, mais visuellement je les trouve un peu "nus" dans la partie supérieure..
Le jour où on va faire interro écrite surprise le Doc aura un zéro pointé.
Nous avons déjà vu sur un autre sujet que les amortos peuvent être montés indifféremment dans un sens ou dans l'autre.
De ce fait, le ressort peut se retrouver sur le haut et donc l'aspect correspondra mieux à ton attente.
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
- ToTo18
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
zetienne écrit: Perso je préfère dans le sens là, mais les caoutchoucs de butée ne servent plus à rien.
Pourquoi tu dis çà Zétienne ? Je pense que le caoutchouc a toujours la même fonction quelque soit le sens.
Explique moi .
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 197
Le pb avec les vieux c'est qu'ils ont du mal avec le changement

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
zetienne écrit: Oui tu as raison, j'ai dit ça sans réfléchir, je n'ai jamais talonné, mes réglages sont au plus dur.
Comme quoi ce n'est pas une question de poids...
Oups...
Non Zétienne, non ! , pas la tête , pas la tête . Et en plus pas sur les petits qui ont des lunettes
Pièces jointes :
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Faut bien dire quelque chose

- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
Tu as raison c pas parce ce que tu n as rien a dire qu il faut la fermerfabrice68 écrit: La réflexion que je me fait, c'est que dans ce sens l'eau glissera le long de la tige puis finira sur le corps donc traces possibles avec le temps dans l'autre sens moins je pense la goute casse après le corps.

Bonne route

- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
On vient à peine de naître.

Étienne.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Puisqu'il faut bien dire quelque chose, je suggère de secouer l'amortisseur pour éviter la dernière goutte sur le corps.fabrice68 écrit: La réflexion que je me fait, c'est que dans ce sens l'eau glissera le long de la tige puis finira sur le corps donc traces possibles avec le temps dans l'autre sens moins je pense la goute casse après le corps.
Comme pour le slip, mais adapté à la moto ...
- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 197
zetienne écrit: "Le changement avec les vieux" ! Quels vieux ? je ne suis pas vieux moi Môssieur ! demande à Briconaute s'il est vieux.
Cher Zetienne, je suis plus vieux que toi, alors "les vieux" je les connais bien, hélas

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
tu as raison nous sommes pas vieux nos sommes les seniors de la routezetienne écrit: "Le changement avec les vieux" ! Quels vieux ? je ne suis pas vieux moi Môssieur ! demande à Briconaute s'il est vieux.

- ZephO
-
- Admin
-
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- ZephO
-
- Admin
-
Alors voilà de quoi vous épanouirlolo écrit:
non, on peux pas dormir le jour et la nuitZephyrOliv écrit: Les anciens combattants sont pas encore couchés ???
www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/25/quiz-seniors/
La première question cible le sujet

- ToTo18
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-