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Zeph 750 Pignon sortie boite
- Hamburger
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01 Juil 2013 19:25 - 01 Juil 2013 19:27 #71947
par Hamburger
Ben voilà ma question,
Ma Zephyr 750 tire très court ! Aller en cinquième sur le dernier rapport en ville est un jeu d'enfant même trop. Y-en a -t-il parmis vous qui auraient mis un pignon de 16 voire 17 dents ?
Mon 550 Zeph est parti au premier acheteur il était même surpris sur la propreté de la bête.
Ma Zephyr 750 tire très court ! Aller en cinquième sur le dernier rapport en ville est un jeu d'enfant même trop. Y-en a -t-il parmis vous qui auraient mis un pignon de 16 voire 17 dents ?
Mon 550 Zeph est parti au premier acheteur il était même surpris sur la propreté de la bête.
Hamburger a créé le sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- lasesque
- Visiteur
01 Juil 2013 19:50 #71948
par lasesque
Salut Hamburger ( Gli !)
quelques extaits du post :
zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/4233...de-16-dents?start=20
moi : pignon de 16 dents:
Alors là , c'est le jour et la nuit , je viens de faire un Week End en Lozère ( lac de Naussac pour ceusse qui connaisent ) bilan : 400 km le Vendredi , 300 le Samedi et re-400 le Dimanche , c'est vraiment génial ! il y a même des fois où "j'oubliais " de passer la 5ème , c'est pour dire !! sans compter un gain de 1/2 litre de fuel aux 100 km ! ça devrait être obligatoire de série.
donc n'hésitez plus , pour 22 $ cela change complètement la conduite du tréteau !
Titi6740 : pignon ed 17 dents:
Voila mon pignon de 17 dents installés..
Il passe sans probleme sous le carter.
Petit essais dimanche par zero degré.
Parfait pour evoluer sur le filet de gaz, le couple du moteur permettant de d'evoluer bas dans les tours sans a coup et sans monter en 5eme a 60kmh.
Et quel plaisir de retrograder de 2 rapports et de bondir entre 2 virage en 3eme, un vrai 4 cylindres de sportive!
Concernant la reprise j'ai essayer une relance de 100 a 120km h, la poussé est encore satisfaisante.
Bref je trouve cette configuration bien adaptée a cette moto, soulageant la mecanique ancienne pendant la balade tranquille (95% du temps pour mon cas) et offrant une allonge plus prononcée de 4 cylindres sur les intermediaires.
Reste 3 choses que je verifierai au printemps,la conso, les cols et l'autobahn allemande mais dans l'immédiat ravi d'avoir une nouvelle moto... pour 25€
Ma remarque pour finir:
e m'en doutais ! au prochain kit chaine , il y a droit ! en même temps , la démultiplication d'origine en 15 fait vraiment "mouliner" le moulbif.
Quand je l'ai achetée , j'ai cru que la cinquième vitesse etait bloquée ( surtout que je "descendais" d'un 1200 Bandit ) il a fallu que je m'arrête pour remonter les rapports et les compter , c'est pour dire ....!
Ben comme ça , je serai fixé , merci titi67140 xcela confirme ce que je disais :
"Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c'est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents."
A toi de te faire une idée ...
Attention , tu verras qu'en fonction de l'année du brêlon , il y a 2 types de pignons
quelques extaits du post :
zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/4233...de-16-dents?start=20
moi : pignon de 16 dents:
Alors là , c'est le jour et la nuit , je viens de faire un Week End en Lozère ( lac de Naussac pour ceusse qui connaisent ) bilan : 400 km le Vendredi , 300 le Samedi et re-400 le Dimanche , c'est vraiment génial ! il y a même des fois où "j'oubliais " de passer la 5ème , c'est pour dire !! sans compter un gain de 1/2 litre de fuel aux 100 km ! ça devrait être obligatoire de série.
donc n'hésitez plus , pour 22 $ cela change complètement la conduite du tréteau !
Titi6740 : pignon ed 17 dents:
Voila mon pignon de 17 dents installés..
Il passe sans probleme sous le carter.
Petit essais dimanche par zero degré.
Parfait pour evoluer sur le filet de gaz, le couple du moteur permettant de d'evoluer bas dans les tours sans a coup et sans monter en 5eme a 60kmh.
Et quel plaisir de retrograder de 2 rapports et de bondir entre 2 virage en 3eme, un vrai 4 cylindres de sportive!
Concernant la reprise j'ai essayer une relance de 100 a 120km h, la poussé est encore satisfaisante.
Bref je trouve cette configuration bien adaptée a cette moto, soulageant la mecanique ancienne pendant la balade tranquille (95% du temps pour mon cas) et offrant une allonge plus prononcée de 4 cylindres sur les intermediaires.
Reste 3 choses que je verifierai au printemps,la conso, les cols et l'autobahn allemande mais dans l'immédiat ravi d'avoir une nouvelle moto... pour 25€
Ma remarque pour finir:
e m'en doutais ! au prochain kit chaine , il y a droit ! en même temps , la démultiplication d'origine en 15 fait vraiment "mouliner" le moulbif.
Quand je l'ai achetée , j'ai cru que la cinquième vitesse etait bloquée ( surtout que je "descendais" d'un 1200 Bandit ) il a fallu que je m'arrête pour remonter les rapports et les compter , c'est pour dire ....!
Ben comme ça , je serai fixé , merci titi67140 xcela confirme ce que je disais :
"Bon , comme promis , des news , je viens de changer mon pignon SDB ( 15 ==> 16 dents ) conclusion : vous pouvez y aller franco , c'est pas la révolution , on peut même , je pense monter à 17 dents."
A toi de te faire une idée ...
Attention , tu verras qu'en fonction de l'année du brêlon , il y a 2 types de pignons
lasesque a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- CBX
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01 Juil 2013 21:37 #71950
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
J'avais moi aussi installé un pignon de 16 et ça me convenait très bien.
17 risque de tirer vraiment long
J'avais moi aussi installé un pignon de 16 et ça me convenait très bien.
17 risque de tirer vraiment long
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- Lalwen
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02 Juil 2013 14:25 #71965
par Lalwen
A partir de 1996, le pignon est d'un modéle différent. Donc bien donner l'année lorsque tu commandes et t'assurer que le moteur n'a pas été changé par un plus récent ou un plus ancien (comme cela a été le cas pour moi, moteur de 1996 sur moto de 1992, problème lors du changement de kit chaîne!!).
Lalwen a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- titi67140
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08 Juil 2013 23:05 #72191
par titi67140
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Petite precision sur le 17 dents: apres plusieurs pleins je constate une conso de 4l2 au cent, avec principalement de la route de montagne...
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- fabrice68
- Visiteur
09 Juil 2013 06:51 #72197
par fabrice68
Oui tu m'a convaincu dimanche, j'avais déja mis un de 16 mais je vais passer à 17
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- francois31
- Visiteur
28 Aoû 2013 16:16 #74172
par francois31
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu par içi...
Bien que je préfère les petites routes je prends assez souvent des 4 voies, et une demi-heure a 7000tr/mn c'est long....
Aprés une recherche rapide je suis tombé sur ce site qui propose de choisir sa configuration de kit chaine : Kit chaine Zeph 750
J'ai fait un tableau rapide pour comparer (* = origine) en partant du principe qu'en 5eme, à 5000tr/mn on est a 100km/h (a peu prés le cas sur la mienne) :
Si on fait un tri du plus long au plus court ça donne :
Si ça peut vous aider a choisir ;o)
Le moment venu je pense opter pour un 16x38 intermédiaire entre le 16 et le 17x39.
Bien que je préfère les petites routes je prends assez souvent des 4 voies, et une demi-heure a 7000tr/mn c'est long....
Aprés une recherche rapide je suis tombé sur ce site qui propose de choisir sa configuration de kit chaine : Kit chaine Zeph 750
J'ai fait un tableau rapide pour comparer (* = origine) en partant du principe qu'en 5eme, à 5000tr/mn on est a 100km/h (a peu prés le cas sur la mienne) :
Pignon Couronne RPM km/h km/h RPM
14 38 5000 95,8 100,0 5220
15 38 5000 102,6 100,0 4872
16 38 5000 109,5 100,0 4567
17 38 5000 116,3 100,0 4299
14 39 5000 93,3 100,0 5357
15* 39* 5000 100,0 100,0 5000
16 39 5000 106,7 100,0 4688
17 39 5000 113,3 100,0 4412
14 40 5000 91,0 100,0 5495
15 40 5000 97,5 100,0 5128
16 40 5000 104,0 100,0 4808
17 40 5000 110,5 100,0 4525
Si on fait un tri du plus long au plus court ça donne :
Pignon Couronne RPM km/h km/h RPM
17 38 5000 116,3 100,0 4299
17 39 5000 113,3 100,0 4412
17 40 5000 110,5 100,0 4525
16 38 5000 109,5 100,0 4567
16 39 5000 106,7 100,0 4688
16 40 5000 104,0 100,0 4808
15 38 5000 102,6 100,0 4872
15* 39* 5000 100,0 100,0 5000
15 40 5000 97,5 100,0 5128
14 38 5000 95,8 100,0 5220
14 39 5000 93,3 100,0 5357
14 40 5000 91,0 100,0 5495
Si ça peut vous aider a choisir ;o)
Le moment venu je pense opter pour un 16x38 intermédiaire entre le 16 et le 17x39.
francois31 a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- pascalzephyr
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20 Déc 2019 19:25 #224529
par pascalzephyr
bonjour à tous
Sur mon side- car je doit remplacé le kit chaine ,donc je pendrai bien le 16x38
car je trouve que ça tourne trop vite méme en 5 éme à 100km/h (5000Tours)
qui me conseille quoi en marque,qualité !
merci
Sur mon side- car je doit remplacé le kit chaine ,donc je pendrai bien le 16x38
car je trouve que ça tourne trop vite méme en 5 éme à 100km/h (5000Tours)
qui me conseille quoi en marque,qualité !
merci
pascalzephyr a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- briconaute
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20 Déc 2019 22:58 #224538
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Une seule chose est essentielle : le couple maxi , c'est a dire le régime moteur où celui ci délivré le maximum de puissance .
Il faut toujours tendre à rouler au couple maxi pour délivrer le maximum de force a la roue arrière . La démultiplication des motos est conçu pour délivrer la plus grande puissance à un régime donné . Et le pignon et la couronnes font partie de cette étude avec la démultiplication de boîte .
Donc toujours tendre à se rapprocher du couple maxi déterminé en Newton/ mètre a un régime moteur déterminé .
C'est quoi le couple maxi d'une 750 ?
Il faut toujours tendre à rouler au couple maxi pour délivrer le maximum de force a la roue arrière . La démultiplication des motos est conçu pour délivrer la plus grande puissance à un régime donné . Et le pignon et la couronnes font partie de cette étude avec la démultiplication de boîte .
Donc toujours tendre à se rapprocher du couple maxi déterminé en Newton/ mètre a un régime moteur déterminé .
C'est quoi le couple maxi d'une 750 ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- ZephO
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21 Déc 2019 05:39 #224540
par ZephO
C'est délicat de choisir, et je pense qu'on ne pourra pas te donner de bons conseils, tout juste les pistes pour que tu fasses ton choix toi-même
Un side, c'est du surpoids, et la configuration fait que ça tire forcément sur la transmission
Si tu trouve que la moto tire trop court, tu peux opter pour un rapport de transmission plus long, au risque de devoir rétrograder plus souvent, ce qui ne va pas dans le sens recherché
Si tu optes pour un rapport très long, tu te retrouveras avec une boite amputée du rapport supérieur en usage courant, lequel pourra servir sur les parcours très routiers ou autoroutiers comme un overdirve, histoire de baisser le régime et la conso.
Quoique dans ce cas, la conso ne sera réduite que si tu arrives à rouler sur le dernier rapport sur un filet de gaz, sinon, le moteur peinera et la conso s'en ressentira, tout comme l'embrayage d'ailleurs
Tu as une 750, pas une 1100, qui à mon sens est plus adaptée au side. Avec une 750, il est à mon avis illusoire de vouloir la faire tirer plus long.
Je dis ça, le dernier side que j'ai conduit, c'était il y a 45 ans, et c'était un 50 Malaguti, alors ....
Un side, c'est du surpoids, et la configuration fait que ça tire forcément sur la transmission
Si tu trouve que la moto tire trop court, tu peux opter pour un rapport de transmission plus long, au risque de devoir rétrograder plus souvent, ce qui ne va pas dans le sens recherché
Si tu optes pour un rapport très long, tu te retrouveras avec une boite amputée du rapport supérieur en usage courant, lequel pourra servir sur les parcours très routiers ou autoroutiers comme un overdirve, histoire de baisser le régime et la conso.
Quoique dans ce cas, la conso ne sera réduite que si tu arrives à rouler sur le dernier rapport sur un filet de gaz, sinon, le moteur peinera et la conso s'en ressentira, tout comme l'embrayage d'ailleurs
Tu as une 750, pas une 1100, qui à mon sens est plus adaptée au side. Avec une 750, il est à mon avis illusoire de vouloir la faire tirer plus long.
Je dis ça, le dernier side que j'ai conduit, c'était il y a 45 ans, et c'était un 50 Malaguti, alors ....
ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- Ben
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21 Déc 2019 19:05 #224551
par Ben
C'est pas faux
et sinon : 6.8mkg à 7.500t/min
ZephyrOliv écrit:
briconaute écrit: C'est quoi le couple maxi d'une 750 ?
C'est Ben et Jade
C'est pas faux
et sinon : 6.8mkg à 7.500t/min
Ben a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- Jade
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21 Déc 2019 19:14 #224553
par Jade
Ouaip, pas plus, je dirais
Manque vraiment un bouton mdrrrrr
ZephyrOliv écrit:
briconaute écrit: C'est quoi le couple maxi d'une 750 ?
C'est Ben et Jade
Ouaip, pas plus, je dirais
Manque vraiment un bouton mdrrrrr
Jade a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- pascalzephyr
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22 Déc 2019 10:25 #224572
par pascalzephyr
re
donc,briconaute comme dit ben 6.8mkg à 7.500t/min
comme je doit remplacé le kit chaine ,et je recherche à faire baissé le régime moteur dans la mesure du possible 16-38 ( moins 500 /700 tr)
en 5 éme sur autoroute,voie rapide en moyenne
je roule à 100km/h en 5 éme 5000tr
sinon juste pignon de boite en 16
750cc 4 cylindres ,ça va largement j"ai pas essayer le 1100cc
avant j'avais un ural 750cc bi cylindre ( beaucoup aimé )
bon dimanche
donc,briconaute comme dit ben 6.8mkg à 7.500t/min
comme je doit remplacé le kit chaine ,et je recherche à faire baissé le régime moteur dans la mesure du possible 16-38 ( moins 500 /700 tr)
en 5 éme sur autoroute,voie rapide en moyenne
je roule à 100km/h en 5 éme 5000tr
sinon juste pignon de boite en 16
750cc 4 cylindres ,ça va largement j"ai pas essayer le 1100cc
avant j'avais un ural 750cc bi cylindre ( beaucoup aimé )
bon dimanche
pascalzephyr a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
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22 Déc 2019 10:53 #224573
par ZephO
Le régime de couple maxi, on s'en fout un peu, en fait
Tu peux très bien avoir 6,8 mkg à 7500 rpm, mais aussi 6.7 mkg à 4000 rpm
Exemple avec les Vmax :
Les premiers avaient le couple maxi à 6000 rpm, les seconds à 3000 rpm, mais leur courbes étaient quasi identiques
Simplement, comme les ingénieurs avaient travaillé pour avoir un peu plus de couple à partir de 3000 rpm, il en ressortait que la plus grande valeur était à ce régime
Il faudrait visionner la courbe de couple dans son ensemble pour en tirer des conclusions intéressantes
La vraie question, c'est de savoir si tu souhaites consommer moins, auquel cas le moteur tournant moins vite, ce devrait être le cas (mais est-ce que cette différence sera significative ?), et dans ce cas, tes reprises seront plus laborieuses en 5 ème, nécessitant de passer en quatre pour être vigoureuses, donc de faire monter le régime et consommer plus pendant ce temps d'accélération
Il n'y a que l'expérience qui pourra accréditer le bien fondé de ton changement de démultiplication, et comme sur notre forum, tu dois être le seul (ou presque) à rouler en side, tu ne peux bénéficier de l'expérience d'un autre.
Mais c'est sûr que si ton but est de réduire simplement la vitesse de rotation du moteur pour avoir moins de bruit à 100 km/h, il faut le faire, quitte à devoir rétrograder pour relancer ou doubler. Après tout, le plaisir de la moto, c'est aussi du pilotage, non ?
Tu peux très bien avoir 6,8 mkg à 7500 rpm, mais aussi 6.7 mkg à 4000 rpm
Exemple avec les Vmax :
Les premiers avaient le couple maxi à 6000 rpm, les seconds à 3000 rpm, mais leur courbes étaient quasi identiques
Simplement, comme les ingénieurs avaient travaillé pour avoir un peu plus de couple à partir de 3000 rpm, il en ressortait que la plus grande valeur était à ce régime
Il faudrait visionner la courbe de couple dans son ensemble pour en tirer des conclusions intéressantes
La vraie question, c'est de savoir si tu souhaites consommer moins, auquel cas le moteur tournant moins vite, ce devrait être le cas (mais est-ce que cette différence sera significative ?), et dans ce cas, tes reprises seront plus laborieuses en 5 ème, nécessitant de passer en quatre pour être vigoureuses, donc de faire monter le régime et consommer plus pendant ce temps d'accélération
Il n'y a que l'expérience qui pourra accréditer le bien fondé de ton changement de démultiplication, et comme sur notre forum, tu dois être le seul (ou presque) à rouler en side, tu ne peux bénéficier de l'expérience d'un autre.
Mais c'est sûr que si ton but est de réduire simplement la vitesse de rotation du moteur pour avoir moins de bruit à 100 km/h, il faut le faire, quitte à devoir rétrograder pour relancer ou doubler. Après tout, le plaisir de la moto, c'est aussi du pilotage, non ?
ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
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22 Déc 2019 11:44 #224576
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Et bien non , on s'en fout pas trop du couple maxi en fait . Le régime auquel on y accéde donne une idée précise du secteur dans lequel on doit grenouiller pour que le moteur délivre sa puissance dans les meilleures conditions . Modifier la démultiplication pour faire descendre le moteur dans les tours a vitesse constante nous éloigne de cette valeur vertueuse ce qui aura pour effet :
De prendre plus de temps à atteindre la vitesse de croisière.
D'avoir moins de reprise au moment d'accélérer en cas de nécessité.
De devoir rétrograder dans les montées où le régime moteur descend alors qu'on ne coupe pas les gaz.
De solliciter d'avantage les chaînes de distribution et primaire pour entraîner l'attelage qui est en surpoids et en plus forte résistance aux frottements qu'une 750 non attelée .
En contrepartie , on aura:
Un moindre régime moteur a vitesse stabilisée source de confort auditif .
Une moindre consommation à vitesse constante sur le plat .
A l'arrivée , il n'est pas certain que la consommation baisse car elle dépendra du type de routes parcourues .
Non décidément le couple maxi , on ne s'en fout pas . C'est un paramètre essentiel au moment de modifier la démultiplication d'une Zéphyr 750 surchargée d'un site et qu'il faut prendre en considération au moment du choix .
De prendre plus de temps à atteindre la vitesse de croisière.
D'avoir moins de reprise au moment d'accélérer en cas de nécessité.
De devoir rétrograder dans les montées où le régime moteur descend alors qu'on ne coupe pas les gaz.
De solliciter d'avantage les chaînes de distribution et primaire pour entraîner l'attelage qui est en surpoids et en plus forte résistance aux frottements qu'une 750 non attelée .
En contrepartie , on aura:
Un moindre régime moteur a vitesse stabilisée source de confort auditif .
Une moindre consommation à vitesse constante sur le plat .
A l'arrivée , il n'est pas certain que la consommation baisse car elle dépendra du type de routes parcourues .
Non décidément le couple maxi , on ne s'en fout pas . C'est un paramètre essentiel au moment de modifier la démultiplication d'une Zéphyr 750 surchargée d'un site et qu'il faut prendre en considération au moment du choix .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
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22 Déc 2019 12:35 #224577
par barbossa
Zeph 750 1992
sur ma zeph 750 j'ai mis un pignon de 16 car je chercher trop la 6° (moins maintenant).
Je joue pas trop de la BV, j'ai une conduite très souple sauf quand y en a un qui me casse les bombons et la ça part en couil***
Je joue pas trop de la BV, j'ai une conduite très souple sauf quand y en a un qui me casse les bombons et la ça part en couil***
Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
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22 Déc 2019 17:55 - 27 Déc 2019 22:29 #224580
par ZephO
Je n'ai pas dit qu'on se fout du couple maxi, mais de son régime
Le couple peut être quasi constant sur une plage de régime moteur étendue, auquel cas le rendement moteur sera bon sur toute cette plage.
Le couple peut être quasi constant sur une plage de régime moteur étendue, auquel cas le rendement moteur sera bon sur toute cette plage.
ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
- pascalzephyr
- Visiteur
27 Déc 2019 21:23 #224759
par pascalzephyr
kit chaine D.I.D renforcé commandé chez motoblouz 126€
j'ai pris en pignon de 16 puis couronne idem origine 39
prévu pour le 9 janvier,je vous fait un retour après montage sur le ressenti
bonne fête de fin d année
j'ai pris en pignon de 16 puis couronne idem origine 39
prévu pour le 9 janvier,je vous fait un retour après montage sur le ressenti
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pascalzephyr a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite
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06 Avr 2023 11:56 #275224
par Chipper
V....chipper
Rebonjour par ici....je me colle au post des pignons lol..
petite question pertinente...mon zephyr héritage de 98 ,je remplace le moteur qui est de 94..et hop ohhhh surprise !!!en remontant le pignon sortie de boite bien aligné a la chaine..je m aperçois (mr kadburry)qu il manque facile 8mm d axe pour visser mon écrou de 26 et la sa rondelle de sécurité. Comparaison faite sur l ancien moulin et là j ai assez....la rmt indique bien la bague entretoise...mais bon il doit bien y avoir un pignon d épaisseur qui va sur cet arbre..j ai fait un allo!!!!a l ancien propriétaire qui m a livré son moulin sans son pignon ...bon j ai l écrou..mais bon po de retour de mon "allo!!!"..Apres je suis un grand garçon j ai pas acheté le Sav....Donc ,parmis vous ..avez vous un retour ?..j appelé le concessionnaire kawa de mon bled..et je l ai perdu à la 23 secondes...donc article 22!!!!
petite question pertinente...mon zephyr héritage de 98 ,je remplace le moteur qui est de 94..et hop ohhhh surprise !!!en remontant le pignon sortie de boite bien aligné a la chaine..je m aperçois (mr kadburry)qu il manque facile 8mm d axe pour visser mon écrou de 26 et la sa rondelle de sécurité. Comparaison faite sur l ancien moulin et là j ai assez....la rmt indique bien la bague entretoise...mais bon il doit bien y avoir un pignon d épaisseur qui va sur cet arbre..j ai fait un allo!!!!a l ancien propriétaire qui m a livré son moulin sans son pignon ...bon j ai l écrou..mais bon po de retour de mon "allo!!!"..Apres je suis un grand garçon j ai pas acheté le Sav....Donc ,parmis vous ..avez vous un retour ?..j appelé le concessionnaire kawa de mon bled..et je l ai perdu à la 23 secondes...donc article 22!!!!
V....chipper
Chipper a répondu au sujet : Zeph 750 Pignon sortie boite