- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Compatibilités
- Moteur et freinage
- Etrier Beringer 6 pistons et consommables
Etrier Beringer 6 pistons et consommables
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
je dois rénover les étriers Beringer 6 plaquettes 6 pistons de ma 1100 Zéphyr
Je dois changer les joints de pistons. Beringer ne vend pas en direct; il faut passer par un revendeur. Seulement le kit de réparation comprend les Joints & pistons, de ce fait il est plutôt honéreux (280 euros pour refaire les deux etriers).
Les pistons sont nickels, ils n'ont pas de marque et ne sont pas abimés. J'ai essayé de voir avec des spécialistes du frein, impossible d'obtenir les joints seuls. Je suis allé sur des bourses motos où on l'croise souvent des professionnels, même constat, il faut commander le kit complet Béringer.
Je ne crois pas que les joints soient spécifiques à Beringer, il doit bien exister un marchand où acheter ces joints.
Peut-être, connaissez vous une bonne adresse ou je puisse trouver mon bonheur.
merci de votre aide
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
kz750b écrit: J'ai essayé de voir avec des spécialistes du frein, impossible d'obtenir les joints seuls.
Chez SKF ?
www.skf.com/fr/knowledge-centre/engineer...tools/bikeseals.html
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
www.autodistribution.fr/?gclid=CjwKCAiAu...x5e_n9BoCiUAQAvD_BwE
Il y en a un à 30 bornes de chez moi. Je vais au comptoir et en discutant avec les vendeurs, ils sont de bons conseils et essaye toujours de trouver une solution... dans la mesure du possible.
Tu aurais une photo des joints ? des cotes ? une doc Beringer ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
beurklesharicots écrit: et ce genre de revendeur, tu as essayé ?
www.autodistribution.fr/?gclid=CjwKCAiAu...x5e_n9BoCiUAQAvD_BwE
Il y en a un à 30 bornes de chez moi. Je vais au comptoir et en discutant avec les vendeurs, ils sont de bons conseils et essaye toujours de trouver une solution... dans la mesure du possible.
Tu aurais une photo des joints ? des cotes ? une doc Beringer ?
je suis allé au comptoir du frein ( réseau AD) chez moi.
le raisonnement est toujours le même :
type de véhicule, marque, modèle, année , carte grise.... comment dire qu'il n'y a pas de cas par cas...
ou plus direct :
BERINGER? on travaille pas avec. Les joints seuls on veut pas mesurer mais on trouvera pas.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
J'ai échangé au tel avec eux, ils sont sympas mais la réponse est toujours identique. même si vos pistons sont nickels, chez Beringer, pour cause de réputation et surtout de sécurité lié au freinage, il faut acheter le kit réparation complet pour votre étrier. Lequel comporte joint, pistons, goupille, graisse, tige de support plaquette, visserie inox et purge de frein. On ne détaille rien, parce que le freinage, n'est pas une affaire de bricolage. C'est mieux vous repartirez sur du neuf, donc vous ne trouverez pas les reférences des joints ni la possibilité de les acheter seuls dans le commerce puisque c'est notre politique commerciale.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Faire des photos des joints, des pistons et les mesures qui vont avec.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
le petit joint torique sert à l'étanchéité des etriers assemblé l'un à l'autre.
le grand joint à épaulement carré fait l'etanchéité autour du piston. il n'y a qu'un seul joint autour du piston. Ce n'est pas comme nos étriers Tokico de nos 1100 ou deux joints assurent l'étanchéité.
pour la côte du joint de piston la voici :
diamètre exterieur 33.5mm
diamètre interieur 27mm
épaisseur : 3.2mm
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- R.B.S
- Visiteur
si tu as les côtes et le profil de tes joints , tu peux aller là www.123roulement.com/gamme-joint.php
C'est du sérieux , ils font tous les joints même ceux de clim' , (et ils font aussi tous les roulements )
( j'ai commandé il y a quelque temps , un joint spi pour le pont d'une Ford Vedette 1960 , joint introuvable chez AD et autres spécialistes , enfin , ils ne se sont pas crevé la nénette pour essayer de trouver ... . Donc chez 1.2.3 joints j'ai trouvé , et en double lèvre , ce qui m'arrangeait car ça doublait les chances d'étanchéité d'une vielle tête de pont )
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
j'ai deja test le site 123 roulement, mais je n'arrive pas à trouver le type de joint correspondant resistant au dot4 de section carré.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Le freinage sera aussi bon, voire même meilleur car plus dosable, et le look de la moto plus proche de l'origine.
- fabrice68
- Visiteur
La seule fois où j'ai voulu mettre du Beringer c'était pour une HD car ça ne freine vraiment pas mais à cause de ce genre de problème j'ai juste changé les durites et plaquettes.
Déjà que les plaquettes Brembo sont plus chères alors Beringer je n'ose pas imaginer..
Concernant les joints je ne pense pas que Beringer fabrique ses joints enfin je ne sais pas donc tu devrais pouvoir trouver une équivalence dans les enseignes nommées plus haut..
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
fabrice68 écrit: C'est aussi ma pensée voilà pourquoi je ne suis pas intervenu mais ça n'aide pas kz750b.
La seule fois où j'ai voulu mettre du Beringer c'était pour une HD car ça ne freine vraiment pas mais à cause de ce genre de problème j'ai juste changé les durites et plaquettes.
Déjà que les plaquettes Brembo sont plus chères alors Beringer je n'ose pas imaginer..
Concernant les joints je ne pense pas que Beringer fabrique ses joints enfin je ne sais pas donc tu devrais pouvoir trouver une équivalence dans les enseignes nommées plus haut..
Beringer ne fabrique pas ses joints c'est sûr, ils me l'on dit. Seulement les enseignes plus haut tu ne trouves rien car comme dit RBS, personne ne se prend plus la tête aujourd'hui.
Si dans l'hypothèse, je les revend, je veux qu'ils soient nickel, et la je rejoint la pensée de Beringer. Je ne souhaite pas être responsable d'un accident à cause de freins pas révisé.
j'ai trouvé mon bonheur avec le mot clé joint STR PFTE END sur google. mais je ne trouve aucun marchand vendant à des particuliers. Ce ne sont que des sites professionnels ou des sites de fabricants.
je vais tenter ma chance avec RS diffusion
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- Dyna33
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- ZEPHYR 1100 1993 / YAM RDLC 350 / YAM RDLC YPVS 35
- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
Autre sujet : ou à tu obtenu tes jantes à rayons, c'est mon kif !
Merci, Cordialement.