- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS quick shifter
- pilpat
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour vos retours.
P.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Ça coupe l'allumage et comme on a des boites séquentielles, ça passe sans à-coups en restant accéléré à fond.
Chez BM, sur leur 1000 R c'est une option à la commande.
Ça se monte sur toutes les japonaises. Il faudrait interroger le net pour la fiabilité de la boite.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Pour moi, je n'en vois pas bien l'intérêt, sauf peut-être à rechercher de la performance à tout prix.
Passer les vitesses sans débrayer, cela a toujours était possible sur les boites séquentielles, à condition d'être aux bons régimes et avec un peu d'habitude de sa moto.
Si c'est pour simplifier la ville, il existe des boites automatiques ou robotisées, qui sont surement plus performantes que ce système
A suivre ...
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Merci chef.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Maintenant,c'est le genre de truc à faire en cas d'arsouille,mais pas certain non plus que sur la durée,les fourchettes,le verrouillage et les bords de pignons apprécient plus que ça.
Mais ça doit dépendre des boites (il y en a des douces,des précises et d'autres....un peu plus feignantes).
C'est clairement un truc d'arsouilleur.
Zephyr 750 de 1995
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
La première , c'était la 400S3 quand je suis arrivé dans Rome , en 76 ( une année où il n'était pas besoin de noter 19 devant l'année pour éviter l'antidatage ). Mon câble d'embrayage avait souffert du voyage entre Rennes et Rome et dans les embouteillages je n'avais guère le choix .
Depuis je n'ai jamais cessé , ni en montée, ni en rétrogradage . J'y trouve du confort et de la souplesse de conduite . Il suffit d'écouter son moteur .
Par extension , j'ai appris sur la route en voiture . Pas de soucis avec les Renault , quasi impossible avec les Peugeot , oreille et contrôle des gaz nécessaires .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
C'est tout simple, moteur coupé, passer la première, démarrer, puis couper les gaz et monter les vitesses.
Au rétrogradage, les descendre trouver le point mort avant de s'arrêter sinon la honte de caler .
Vous pouvez rentrer tranquillement, même sur une longue distance. Pour la voiture, c'est pareil, ça craque un peu au rétrogradage, mais en montant pas de soucis.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
briconaute écrit: La première , c'était la 400S3 quand je suis arrivé dans Rome , en 76 ( une année où il n'était pas besoin de noter 19 devant l'année pour éviter l'antidatage ). Mon câble d'embrayage avait souffert du voyage entre Rennes et Rome et dans les embouteillages je n'avais guère le choix .
Aucun rapport,mais ça m'interpelle: Tu as habité à Rome ? J'ai vécu à Casalpalocco (entre Rome et Ostia) puis à Rome près de la pyramide (et la FAO)
Quelle ville superbe !
Zephyr 750 de 1995
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Mais quelle ville magnifique , et joyeuse , et humaine , et tout et tout .
Forza Roma !
Viva Italia !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- pilpat
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il n'est pas nécessaire s’arsouiller pour se faire plaisir avec, ça permet des montées de rapports linéaires très plaisantes. On devient vite accro et ça évite de forcer sur ses fourchettes et pignons de boite grâce à la micro coupure automatique des gaz.
Il en existe pour le moteur de la Z900, reste à savoir si la boite de la RS est la même et si elle tolère bien ou non le système.
www.tech2roo.com/quick-shifter-hm-pour-m...900-rs-2018-et-.html
En cas de pb avec la boite je doute que la garantie Kawa fonctionne si un shifter a été utilisé.
Aussi aurais-je voulu avoir des retours d'expérience sur la fiabilité de la boite du moteur de la z900rs avec ce système sur la distance.
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
La vieillesse est un naufrage.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
pilpat écrit: Il n'est pas nécessaire s’arsouiller pour se faire plaisir avec
Ça doit même être bien pratique en duo, non ?
Hors freinage, les rencontres de casques sont moins fréquentes ?
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Feelooz écrit: Putain les mecs, à ne plus vouloir passer les vitesses, vous êtes mûrs pour le scooter.
La vieillesse est un naufrage.
Bien d'accord, ils n'ont aucun respect pour les faux points morts, pourtant générateurs de bonnes sensations
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
pilpat écrit:
Aussi aurais-je voulu avoir des retours d'expérience sur la fiabilité de la boite du moteur de la z900rs avec ce système sur la distance.
Je doute que tu trouves une réponse à ton questionnement ici , car les plus kilomètrés de nos 900 RS ont actuellement entre 12000 et 14000 km et que je n'en connais pas équipée de shifter .
Si tu en montes un , tiens nous au courant
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
briconaute écrit:
pilpat écrit:
Aussi aurais-je voulu avoir des retours d'expérience sur la fiabilité de la boite du moteur de la z900rs avec ce système sur la distance.
Je doute que tu trouves une réponse à ton questionnement ici , car les plus kilomètrés de nos 900 RS ont actuellement entre 12000 et 14000 km et que je n'en connais pas équipée de shifter .
Si tu en montes un , tiens nous au courant
Ca c'est vrai aussi
- barbossa
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 319
- Remerciements reçus 59
Model Triumph car il le propose comme BM en option et comme d'autre marque maintenant.
En maque que je connais il y a le HM et Translogic.
va faire un tour chez Ulteambike.
Hésite pas à appeler ou envoyer un mail pour des renseignements, ils sont de bon conseil ( déjà eu affaire au patron quand j'avais la street triple)
Je pense qu'il n'y a pas trop a craindre sur la fiabilité de la boite ou du moteur
Zeph 750 1992
- bugs35
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 41
- Remerciements reçus 6