Z900RS Premium

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
18 Mar 2020 19:42 - 18 Mar 2020 22:10 #228766 par ZephO
Comme je suis en pleine période d'essais et de réflexions sur l'achat éventuel d'une moto neuve, je commence à m'apercevoir de quelques différences dans les comportements commerciaux, que ce soit des concessionnaires eux-mêmes (ça va de celui qui apparemment n'en a rien à faire que je sois dans son magasin, à celui qui prend le temps, et est en véritable écoute des souhaits), ou dans les stratégies commerciales.
Un truc que j'aime bien chez Triumph, indépendamment de la note finale qui peut être salée, c'est le nombre impressionnant des options de personnalisation, et un autre truc, c'est la qualité des produits proposés.

Alors, chez Kawa, c'est un peu l'inverse, comme si on attendait que le client passe dans les rayons et remplisse son caddie. Pas très agréable ...

Je dis ça juste pour alimenter le débat, mais la Z900RS avec des amortos Öhlins et une fourche réglable en tous sens, ainsi que des étriers et des maîtres-cylindres signés Brembo, une plaque de protection sous le moteur et des passages de gaines plus soignés, même bien plus chère, attirerait plus ma convoitise.

Je sais, ça ne sert sans doute à rien tout ce top matos, que c'est de l'ordre de l'avantage psychologique, vu que celui de la Z900RS fait déjà bien son boulot, qu'il est sans doute possible d'équiper la belle de tout ça par la suite, mais c'est juste pour dire que passer d'une concession à l'autre, ce n'est pas à l'avantage de nos belles vertes, qui du coup font un peu "moyenne gamme" et que je trouve que c'est dommage.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a créé le sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2020 07:51 #228775 par L@ P!nce
Dès que l'on commence à avoir un oeil avertit, effectivement on s'attarde sur tous les détails qui fâchent avant de voir l'ensemble...
Ça n'a pas toujours été le cas dans le combat entre les nippones et les européennes?
L@ P!nce a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2020 14:13 #228804 par serge87
ZephyrOliv, t es un peu dur avec la Kawa.
Qu il y ait des détails de finition à revoir, c est possible. Mais si son tarif est élevé pour un 900, on est loin de celui des européennes.

Côté suspat, la fourche est réglable dans tous les sens : precharge/detente/compression.
Il manque que le réglage en détente sur l amortisseur arrière. Donc comme tu le dis, ça peut se régler en remplaçant l amortisseur.

De mon expérience à son guidon, son équipement semble tenir la route pour envisager un rythme plutôt sportif.

Prends le Temp d essayer la Honda cb1000 néo rétro et tu verras ce que c est qu un amortisseur complétement à la rue en réglage d origine, à tel point que je doute que ce soit rattrapable par ses réglages.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2020 14:37 #228807 par yw45
J'en rajoute une couche ! La RS présente de très bonnes qualités dynamiques, et son comportement est rigoureux, même sur petites départementales mal carrossées. De plus, elle reste très confortable, et ne nécessite pas à mon avis de modifier les réglages d'origine, du moins en solo, et ceci même en roulant assez fort (à l'ancienne, quoi ! ;) ).

Et en plus, mais je l'avais déjà dit, c'est la première néo-rétro qui m'a autant fait réagir, que dis-je, rajeunir !

Et vouloir la comparer avec la Triumph "je ne sais plus quoi" ... comme évoqué dans un autre post, n'est tout simplement pas possible ! C'est comme vouloir mettre côte à côte un papillon et une chrysalide ! MDRLOL


;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
19 Mar 2020 15:51 #228812 par ZephO

L@ P!nce écrit: Dès que l'on commence à avoir un oeil avertit, effectivement on s'attarde sur tous les détails qui fâchent avant de voir l'ensemble...
Ça n'a pas toujours été le cas dans le combat entre les nippones et les européennes?


Tu as raison, aucune n'est parfaite de toutes manières, juste une ou l'autre qui correspond mieux à ce qu'on aime, ou rentre plus dans un budget

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
19 Mar 2020 15:59 #228813 par ZephO

serge87 écrit: ZephyrOliv, t es un peu dur avec la Kawa.
Qu il y ait des détails de finition à revoir, c est possible. Mais si son tarif est élevé pour un 900, on est loin de celui des européennes.

Côté suspat, la fourche est réglable dans tous les sens : precharge/detente/compression.
Il manque que le réglage en détente sur l amortisseur arrière. Donc comme tu le dis, ça peut se régler en remplaçant l amortisseur.

De mon expérience à son guidon, son équipement semble tenir la route pour envisager un rythme plutôt sportif.

Prends le Temp d essayer la Honda cb1000 néo rétro et tu verras ce que c est qu un amortisseur complétement à la rue en réglage d origine, à tel point que je doute que ce soit rattrapable par ses réglages.

yw45 écrit: J'en rajoute une couche ! La RS présente de très bonnes qualités dynamiques, et son comportement est rigoureux, même sur petites départementales mal carrossées. De plus, elle reste très confortable, et ne nécessite pas à mon avis de modifier les réglages d'origine, du moins en solo, et ceci même en roulant assez fort (à l'ancienne, quoi ! ;) ).

Et en plus, mais je l'avais déjà dit, c'est la première néo-rétro qui m'a autant fait réagir, que dis-je, rajeunir !

Et vouloir la comparer avec la Triumph "je ne sais plus quoi" ... comme évoqué dans un autre post, n'est tout simplement pas possible ! C'est comme vouloir mettre côte à côte un papillon et une chrysalide ! MDRLOL
;)


Vous êtes durs avec moi, j'ai pourtant pris mes précautions pour ne pas mettre en défaut la Z900RS, (relisez mon post) j'ai bien compris que cela fâche, ce que je ne souhaite pas, mais la passion étant plus forte que la raison .... D'ailleurs j'irai l'essayer de nouveau bientôt, et je ferai mon petit topo, en toute franchise.

Je voulais juste dire que je trouve dommage que Kawa ne la propose pas en version "premium", avec suspattes Ôlhins et freins Brembo, par exemple, ou autre chose.
J'ai pleinement conscience que le prix devrait être revu à la hausse pour cette version là, mais peu importe, là n'est pas le sujet.
Le prix de la Z900RS, vendue comme elle est, me semble d'ailleurs plutôt justifié en regarde de la concurrence.
Z'aurez remarqué que dans mes essais, je ne parle jamais du prix de la meule testée.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mar 2020 17:32 #228874 par L@ P!nce
On ne s'inquiéte pas que ça doit rester une belle usine à sensation.
L@ P!nce a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2020 16:08 - 21 Mar 2020 16:11 #228986 par daffyduck
Pour moi la Z900RS c'est déjà une Z900 "premium", pas loin de 3000 balles d'écart quand m^me, surtout que la version 2020 de la Z900 reprend les m^mes options avec les modes de conduites en plus de la RS (KTRC, anti dribble).
C'est vrai que chez Kawa, pas beaucoup d'options proposées, mais on trouve ailleurs en équipement pas mal de choix et de plus en plus de préparations.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Admin
  • Admin
  • Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Plus d'informations
21 Mar 2020 22:02 #229015 par ZephO

daffyduck écrit: Pour moi la Z900RS c'est déjà une Z900 "premium", pas loin de 3000 balles d'écart quand m^me, surtout que la version 2020 de la Z900 reprend les m^mes options avec les modes de conduites en plus de la RS (KTRC, anti dribble).
C'est vrai que chez Kawa, pas beaucoup d'options proposées, mais on trouve ailleurs en équipement pas mal de choix et de plus en plus de préparations.


Des différences entre les deux ? Ben, pour le savoir, suffit de regarder cette video un peu déjantée


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
21 Mar 2020 22:41 #229017 par marcello 63
sympa la vidéo

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2020 23:00 #229021 par lolo
Sur cette vidéo le guidon parait énorme :ohmy:

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2020 12:45 #229060 par daffyduck
contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, le moteur n'est pas le m^me (11CV contre 125, diagramme distribution AAC différent avec présence du couple entre 3 et 6000trs sur la RS et plus haut sur la Z900) et le chassis n'est pas le m^me, il suffit d'aller sur le site Kawa et de faire "glisser" le curseur pour la dés habiller pour s'en rendre compte.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)