Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS ECHAPPEMENT 4 EN 2
- MAPLU900
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Jui 2020 15:22 #235725
par MAPLU900
Bonjour à toutes et à tous.
je roule en kawasaki 650 W depuis 2001 et ai parcouru 163000 kms avec cette moto incroyable de fiabilité. Jamais touché au moteur depuis son achat neuve.
Toutefois comme vous pouvez l'imaginer, elle est vraiment fatiguée et je viens donc de me faire plaisir en achetant la Z900rs.
Cette moto m'enchante par sa facilité d'utilisation. A la fois souple et confortable
mais aussi puissante et sure.
Une seule chose me chagrine un peu. L'échappement 4 en 1.
Je recherche donc une solution pour adapter un échappement 4 en 2 sans pour équilibrer
le look de la moto (façon Zephir)
La solution à 4 pots (façon Z1) est très belle mais trop onéreuse et pas homologuée.
Je réfléchis donc à la réalisation d'un pot d'appoint fictif permettant d'une part,
de ne pas modifier la cartographie moteur,
garder la norme anti-pollution
garder le bruit et donc l'homologation.
ne pas trop lester le poids
et surtout améliorer le look (voir simulation)
Evidement le coût de développement est onéreux, mais si plusieurs personnes étaient intéressées je pense que le tarif serait bien moindre que la solution 4 pots.
Merci de vos éventuels retour sur le sujet et bonne route à toutes et à tous
je roule en kawasaki 650 W depuis 2001 et ai parcouru 163000 kms avec cette moto incroyable de fiabilité. Jamais touché au moteur depuis son achat neuve.
Toutefois comme vous pouvez l'imaginer, elle est vraiment fatiguée et je viens donc de me faire plaisir en achetant la Z900rs.
Cette moto m'enchante par sa facilité d'utilisation. A la fois souple et confortable
mais aussi puissante et sure.
Une seule chose me chagrine un peu. L'échappement 4 en 1.
Je recherche donc une solution pour adapter un échappement 4 en 2 sans pour équilibrer
le look de la moto (façon Zephir)
La solution à 4 pots (façon Z1) est très belle mais trop onéreuse et pas homologuée.
Je réfléchis donc à la réalisation d'un pot d'appoint fictif permettant d'une part,
de ne pas modifier la cartographie moteur,
garder la norme anti-pollution
garder le bruit et donc l'homologation.
ne pas trop lester le poids
et surtout améliorer le look (voir simulation)
Evidement le coût de développement est onéreux, mais si plusieurs personnes étaient intéressées je pense que le tarif serait bien moindre que la solution 4 pots.
Merci de vos éventuels retour sur le sujet et bonne route à toutes et à tous
MAPLU900 a créé le sujet : Z900RS ECHAPPEMENT 4 EN 2
- serge87
- Visiteur
12 Jui 2020 16:42 - 12 Jui 2020 16:43 #235727
par serge87
Le probleme avec une sortie cote gauche, c'est le contournement de la chaine qui demande vraiment de faire un grand 'détour' vue que la ligne n'est pas centree sous le moteur mais passe cote droit..
Je pense que les solutions 4 pots sont des 2 en 2 completement separes
k9m9r3a4.stackpathcdn.com/wp-content/upl...n3-1024x671.jpg.webp
Je pense que les solutions 4 pots sont des 2 en 2 completement separes
k9m9r3a4.stackpathcdn.com/wp-content/upl...n3-1024x671.jpg.webp
serge87 a répondu au sujet : Z900RS ECHAPPEMENT 4 EN 2
Modérateurs: yw45