- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS années 18/19/20 ?
- domrs
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai parcouru le forum, mais j'ai pas trouvé !
Avant d'acheter,, il y a t-il des améliorations ou réglages différents suivant les millésimes (18/19/20) ?
je veux parler surtout réglage moteur (injection ou autres) ! ou rien n'a changé depuis le lancement du modèle en 2018 !
pour les coloris ......pas de souci !
Bonne route
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- domrs
- Auteur du sujet
- Visiteur
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
Au niveau des teintes, le haut du chapeau de la centrale du boitier électronique est plus gris et moins épais.
Sinon, la moto elle, c'est la même.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
beurklesharicots écrit: gaffe tout de même... au fil des millésimes la réponse à l'accélération s'est dégradée et les temps de réponse aux freinage allongés !!! Le poids de l'ensemble à pris 1kg par millésime également.
....
D'où as-tu tiré ces infos ? De différents essais ?
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
yw45 écrit:
beurklesharicots écrit: gaffe tout de même... au fil des millésimes la réponse à l'accélération s'est dégradée et les temps de réponse aux freinage allongés !!! Le poids de l'ensemble à pris 1kg par millésime également.
....
D'où as-tu tiré ces infos ? De différents essais ?
C'est bien simple, à chaque nouveau millésime, je pèse la moto avec moi dessus, eh ben indécrottablement... 1kg de plus ! Alors que Kawa nous enfume sur ses brochures en jurant au même poids !!!
Pareil pour les reprises, les copains disent "t'es mou Georges !" Bin y disent rien Kawa là-dessus ! et toc ! On l'a fait pas à Bibi ! Donc je dis méfiance sur les annonces constructeurs, ça se dégrade au fil des modèles et c'est pas prêt de s'arrêter c'est moi qui vous l'dis !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Feelooz écrit: Sans déc Yves, t'avais pas capté l'humour du grand Beurk ? ....
Humour ou pas, selon le fournisseur, le prix du kW peut changer, ce qui explique aussi les différences de prix selon les périodes et les régions
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
Feelooz écrit: Sans déc Yves, t'avais pas capté l'humour du grand Beurk ? ....
LOL ! En fait, j"avais mal lu ! et ce que j'avais pas capté, c'est qu'à chaque fois il était dessus !
Du coup, je comprends beaucoup mieux !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- Stephanecy
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
A partir de 2021 il y a un radiateur plus grand ; a priori pour éviter les problèmes de surchauffe en ville
Et aussi des points de fixation de grille de radiateur différents sur le cadre.
Par contre ; Je me demande s'il ont fait d'autres modifications à partir de 2021 ??
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
La carto doit donc être différente. D'ailleurs, les "Booster Plug" (sonde permettant de leurrer l'ECU pour lui faire augmenter le mélange en déclarant une température plus froide qu'en réalité) ne sont plus acceptés par les modèles 2021.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre. (à mon avis, rien du tout)
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Non pas de grosses modifications, comme dit par mes collègues.Stephanecy écrit: Hello
A partir de 2021 il y a un radiateur plus grand ; a priori pour éviter les problèmes de surchauffe en ville
Et aussi des points de fixation de grille de radiateur différents sur le cadre.
Par contre ; Je me demande s'il ont fait d'autres modifications à partir de 2021 ??
Je rajouterais le collecteur, il est différent pour que le nouveau radiateur passe.
Et une légère reprogrammation de l'ECU pour moins faire monter les tours à froid.
Regarde tout est ce lien Z 900 RS : TOUS LES COLORIS ET TARIFS PAR ANNÉES
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
ZephO écrit: Je viens de voir que la puissance est de 111 cv, sur le site de Kawa
C'était pas 115 ou 119 sur les premiers millésimes ?
113ch pour 215kg. En fait 111 ou 113 chevaux c'est pareil. Avec 215kg tout plein fait ça fait un beau rapport poids/puissance.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Tout dépend ensuite de qui est dessus. Le rapport poids puissance peut s'en trouver très modifiéPolo59619 écrit:
ZephO écrit: Je viens de voir que la puissance est de 111 cv, sur le site de Kawa
C'était pas 115 ou 119 sur les premiers millésimes ?
113ch pour 215kg. En fait 111 ou 113 chevaux c'est pareil. Avec 215kg tout plein fait ça fait un beau rapport poids/puissance.
Mais c'est un très bon ratio, largement suffisant
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Je ne pense pas qu'ils aient supprimé tout le mécanisme de starter à froid pour le confier entièrement à l'électronique.LeCiao écrit:
Et une légère reprogrammation de l'ECU pour moins faire monter les tours à froid.....
Pour moi ce mécanisme est toujours présent et permet, même si pas trop accessible, de régler la hauteur du ralenti à froid.
La mienne est réglée, par moi, pour être direct au régime normal de ralenti moteur froid, aucune prise de tours, le mécanisme est neutralisé.
D'origine, il est réglé plutôt haut dans le but de permettre la mise en route rapide du catalyseur.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314