- Messages : 1
- Remerciements reçus 1
A refaire!
- Bego
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Présentation
Réduire
Plus d'informations
26 Oct 2020 08:38 #245188
par Bego
CB1100 (2013)
J'ai eu l'occasion de faire un essai en concession, mais je n'ai pas eu de chance.
Tout d'abord, il n'y avait pas de RS classique à essayer; on m'a proposé une Café Racer, dont la position de conduite ne me convient pas. Ensuite, c'était une moto qui avait été maltraitée : suspensions réglées très raides, pneus râpeux qui accrochaient abusivement le bitume... J'ai du mal à comprendre qu'un specimen dans cet état ait été proposé à l'essai
Enfin, j'avoue avoir été déstabilisé par la légèreté de l'engin : j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les jambes. Je suppose qu'on s'y fait, voire qu'on peut y trouver du plaisir, mais trois quarts d'heure n'y ont pas suffi.
En revanche, j'ai été vite fatigué par les décibels du "silencieux" : c'est paradoxal, car c'est une musique plutôt mélodieuse; on aurait juste besoin de baisser le volume!
Bref, un essai à refaire dans de meilleures conditions - et l'espoir qu'il existe des silencieux moins envahissants pour cette machine.
Tout d'abord, il n'y avait pas de RS classique à essayer; on m'a proposé une Café Racer, dont la position de conduite ne me convient pas. Ensuite, c'était une moto qui avait été maltraitée : suspensions réglées très raides, pneus râpeux qui accrochaient abusivement le bitume... J'ai du mal à comprendre qu'un specimen dans cet état ait été proposé à l'essai
Enfin, j'avoue avoir été déstabilisé par la légèreté de l'engin : j'ai eu l'impression d'avoir un jouet entre les jambes. Je suppose qu'on s'y fait, voire qu'on peut y trouver du plaisir, mais trois quarts d'heure n'y ont pas suffi.
En revanche, j'ai été vite fatigué par les décibels du "silencieux" : c'est paradoxal, car c'est une musique plutôt mélodieuse; on aurait juste besoin de baisser le volume!
Bref, un essai à refaire dans de meilleures conditions - et l'espoir qu'il existe des silencieux moins envahissants pour cette machine.
CB1100 (2013)
Bego a créé le sujet : A refaire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
26 Oct 2020 09:20 #245190
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
C'est clair que les positions Café Racer et classique n'ont rien à voir.
Selle plus basse, guidon plus bas, bien plus en appui sur les poignets sur la CR.
Par contre, l'échappement était totalement d'origine ?
Car je trouve qu'il chante mais dès qu'on roule au rythme balade, c'est à dire 3000-4000 rpm, il se fait très discret je trouve. C'est ce que j'apprécie sur cette moto. Très beau son d'origine mais pas trop "fort".
Par contre, pour les réglages, c'est dommage que la concession ne l'ai pas remise en configuration d'origine.
C'est clair il faut que tu en essaies une autre.
Selle plus basse, guidon plus bas, bien plus en appui sur les poignets sur la CR.
Par contre, l'échappement était totalement d'origine ?
Car je trouve qu'il chante mais dès qu'on roule au rythme balade, c'est à dire 3000-4000 rpm, il se fait très discret je trouve. C'est ce que j'apprécie sur cette moto. Très beau son d'origine mais pas trop "fort".
Par contre, pour les réglages, c'est dommage que la concession ne l'ai pas remise en configuration d'origine.
C'est clair il faut que tu en essaies une autre.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : A refaire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Motoradd
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
26 Oct 2020 22:07 #245219
par Motoradd
Oui c est dommage en faite le café racer est même très agréable au bout de quelque jours, la mienne est d origine pas de changement de reglage
Motoradd a répondu au sujet : A refaire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6304
- Remerciements reçus 868
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
27 Oct 2020 10:10 - 27 Oct 2020 10:11 #245231
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
@lolo, vu que tu as essayé les 2, ça fait quoi ce changement de position comme différence au niveau ressenti ?
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : A refaire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6304
- Remerciements reçus 868
27 Oct 2020 13:42 #245234
par lolo
J ai bien aimé les deux ,pour la café il faut un peu plus d adaptation mais après ça roule fort je n ai pas roulé longtemps avec donc c est chouette mais peut être que sur un long parcours plus fatigant comme position mais pas plus que la gpz
lolo a répondu au sujet : A refaire!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 708
- Remerciements reçus 126
27 Oct 2020 19:47 - 27 Oct 2020 19:49 #245247
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
les réglages, chacun les font à leurs convenance. moi au contraire je trouvais la suspension AR réglage d'origine sur la RS super molle, je trouvais la moto pataude et pas facile à manœuvrer à faible vitesse sur l'avant par rapport à un essai que j'avais fait de la Honda CB650R.
J'ai durci la suspension AR en agissant sur la compression du ressort, et je l'ai réglé au max préconisé par kawa, alors que je ne fais jamais de duo, je ne pèse que 72kg. Et là transfiguré, je ne touche plus les 2 pieds à plat mais la moto n'est plus pataude et super précis sur la roue avant, à basse ou haute vitesse.Par contre sur long trajet cela fait un plus mal au cul. (mais encore jamais eu de soucis de dos et de lumbago, contrairement au KZ)
Comme quoi.
J'ai durci la suspension AR en agissant sur la compression du ressort, et je l'ai réglé au max préconisé par kawa, alors que je ne fais jamais de duo, je ne pèse que 72kg. Et là transfiguré, je ne touche plus les 2 pieds à plat mais la moto n'est plus pataude et super précis sur la roue avant, à basse ou haute vitesse.Par contre sur long trajet cela fait un plus mal au cul. (mais encore jamais eu de soucis de dos et de lumbago, contrairement au KZ)
Comme quoi.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : A refaire!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: yw45