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Z900rs retour sur entretien et Mods
- gor3cki
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07 Avr 2022 23:31 - 08 Avr 2022 10:59 #263893
par gor3cki
Bonjour!
voici donc la liste des modifications/entretiens réalisé sur mon Z900rs:
- réglages, suspension, guidon, pedale frein arrière (pour les suspensions av et ar je publie pas encore les résultats car je suis pas encore satisfait, je test encore).
- montage du soutien de tige de selecteur de vitesse. Change énormément le ressenti, je conseil! (Aella Shift Rod holder)
- montage d'extension de garde boue et leche roue de chez pyramid plastic. Simple, facile via adesifs très puissants. Moto et pilote bien protégé! Très belle pièce qui s'adapte parfaitement. Attention, il faut déposer la roue avant. La roue arrière se fait sans démontage car il y a plus de place.
- durite de frein spiegler (juste devenu indispensable sur toutes mes motos ces dernières années). Améliore le ressenti au freinage. Prévisions de mettre des plaquettes EBC EPFA HH quand les origines seront à changer.
le kit est vendu complet avant arrière (6 durites) avec tout le nécessaire, c'est très pro et top qualité (serrage entre 18nm et 20nm car c'est de l'aluminium, ne pas serrer comme sur le manuel d'atelier au risque de les plier). Il faut absolument tout démonter reservoir, boîte à air, etc pour faire du bon boulot, prevoir une demi journée tranquille.
- Pneu Road 5. Juste un grip de fou avec une endurance imbattable. Est-ce qu'il y a mieux? Difficile... Peut-être les Road 6?
- Vidange et montage d'un filtre à huile PC-Racing lavable et réutilisable. Par ce que c'est pas résonable et que j'aime l'idée de ne plus changer de filtre vu que je fais souvent mes vidanges (1 à 2 par ans). Bonus suplémentaire, il semble que ça filtre mieux en faisant moins chauffer l'huile.
- kit touring (saccoches cavalière SW-MOTECH sysbag avec système slc + sacoche reservoir).
- selle custom + 4cm (acheté avec), ça semble pas bcp plus confortable que l'original. À voir, pause toutes les 2heures necessaire de toutes façons, surtout si statique sur la selle.
- béquille centrale SW-MOTECH (que j'hésite à démonter, car je touche en courbe à droite, à voir sur le long terme car j'aime beaucoup l'aide à l'entretien). Est-ce qu'il y existe d'autres solutions ?
- Kit cligno Rizoma mini Led, support plaque court, protege moteur, levier frein embrayage rizoma (acheté avec). Sympa, allège le look et reste bien visible.
voici donc la liste des modifications/entretiens réalisé sur mon Z900rs:
- réglages, suspension, guidon, pedale frein arrière (pour les suspensions av et ar je publie pas encore les résultats car je suis pas encore satisfait, je test encore).
- montage du soutien de tige de selecteur de vitesse. Change énormément le ressenti, je conseil! (Aella Shift Rod holder)
- montage d'extension de garde boue et leche roue de chez pyramid plastic. Simple, facile via adesifs très puissants. Moto et pilote bien protégé! Très belle pièce qui s'adapte parfaitement. Attention, il faut déposer la roue avant. La roue arrière se fait sans démontage car il y a plus de place.
- durite de frein spiegler (juste devenu indispensable sur toutes mes motos ces dernières années). Améliore le ressenti au freinage. Prévisions de mettre des plaquettes EBC EPFA HH quand les origines seront à changer.
le kit est vendu complet avant arrière (6 durites) avec tout le nécessaire, c'est très pro et top qualité (serrage entre 18nm et 20nm car c'est de l'aluminium, ne pas serrer comme sur le manuel d'atelier au risque de les plier). Il faut absolument tout démonter reservoir, boîte à air, etc pour faire du bon boulot, prevoir une demi journée tranquille.
- Pneu Road 5. Juste un grip de fou avec une endurance imbattable. Est-ce qu'il y a mieux? Difficile... Peut-être les Road 6?
- Vidange et montage d'un filtre à huile PC-Racing lavable et réutilisable. Par ce que c'est pas résonable et que j'aime l'idée de ne plus changer de filtre vu que je fais souvent mes vidanges (1 à 2 par ans). Bonus suplémentaire, il semble que ça filtre mieux en faisant moins chauffer l'huile.
- kit touring (saccoches cavalière SW-MOTECH sysbag avec système slc + sacoche reservoir).
- selle custom + 4cm (acheté avec), ça semble pas bcp plus confortable que l'original. À voir, pause toutes les 2heures necessaire de toutes façons, surtout si statique sur la selle.
- béquille centrale SW-MOTECH (que j'hésite à démonter, car je touche en courbe à droite, à voir sur le long terme car j'aime beaucoup l'aide à l'entretien). Est-ce qu'il y existe d'autres solutions ?
- Kit cligno Rizoma mini Led, support plaque court, protege moteur, levier frein embrayage rizoma (acheté avec). Sympa, allège le look et reste bien visible.
gor3cki a créé le sujet : Z900rs retour sur entretien et Mods
- ZephO
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- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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08 Avr 2022 07:21 #263895
par ZephO
Bien vu ces extensions de garde-boues, qui ont l'air de bien s'intégrer, sans gâcher le look
Dommage que Kawa ne prévoit pas la moto comme ça d'origine, car en utilisation, cela évite bien de cracrater la moto
Dommage que Kawa ne prévoit pas la moto comme ça d'origine, car en utilisation, cela évite bien de cracrater la moto
ZephO a répondu au sujet : Z900rs retour sur entretien et Mods
- LeCiao
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- Modo
08 Avr 2022 09:22 #263900
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Beaux détail de la liste des modifs.
Il ne manque plus que les photos de la moto pour la voir toute entière ici.
Il ne manque plus que les photos de la moto pour la voir toute entière ici.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z900rs retour sur entretien et Mods
- gor3cki
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08 Avr 2022 15:34 #263905
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
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Z 900 RS vert new metallic de 2020
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z900rs retour sur entretien et Mods
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