Z900RS valises

  • regams
  • Portrait de regams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonne Route ✌️
Plus d'informations
24 Juil 2024 20:49 #289195 par regams
 

Bonne Route ✌️
regams a créé le sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Speedy17
  • Portrait de Speedy17
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • J'aime les motos depuis 60ans
Plus d'informations
01 Oct 2024 20:32 #290696 par Speedy17
Se sont les valises de Shad SH36 je crois sur ta photo?J'ésite entre les valises de Shad les SH38X   ou les  sacoches de SW motech . Au niveau esthetique les sacoches sont certainement plus jolies mais les valises de Shad certainement plus pratique pour les voyages. Pour les supports les deux apparaisses trés corrects.Si il y a des photos avec valises ou sacoches de la Z900RS  ça serai sympa de les insérer sur ce sujet.​​​​​​​
 

​​​​​​​ 

✌️
Speedy17 a répondu au sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Speedy17
  • Portrait de Speedy17
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • J'aime les motos depuis 60ans
Plus d'informations
01 Oct 2024 20:52 - 01 Oct 2024 20:55 #290698 par Speedy17
Voici la valise Shad SH38X elle peut être agrandit ou rétracté en profondeur de 34 à 27cm 
​​​​​​​
Et la sacoche de SW MOTECH Plus discrète sur la moto mais moins de volume (13,5l) et moins de sécurité pour le contenu.​​​​​​​
 

✌️
Speedy17 a répondu au sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2024 21:54 - 01 Oct 2024 23:27 #290703 par Doudou1111
Bonjour, j'ai installé les Légend Gear (LS2) au printemps pour aller en Corse : elles sont très bien, jolies, déjà de la contenance, et vont bien avec le style de la moto. C'est vrai qu'elles ne sont pas immenses mais on y met déjà beaucoup, notamment les choses lourdes, et la toile permet de faire varier un peu la contenance au quotidien. Et puis les sacoches à mon avis plus elles sont grandes plus on emporte de choses... celles ci obligent à se limiter un peu.

Au quotidien pour aller au boulot je mets l'ordi et/ou le pantalon de pluie dedans, quel confort ! 1 seule sacoche en place dans ce cas, l'autre  côté est pris par le U... c'est pas beau mais pratique.
​​​​​​​
Inconvénient : la sécurité, tout le monde peut l'enlever ou presque, même à un feu rouge avec l'ordi dedans pour moi c'est pas possible, j'ai donc installé un câble de casque : en boucle sur la fixation de la sacoche (partie en dur qui permet la fixation à la moto), et l'autre bout sous la selle avec un petit antivol, voir photo. La Z est soit chez moi au garage soit en parking fermé au travail, ça limite les risques de vol...un peu.
Désolé pour l'état général, il pleut en ce moment...
       
 

Sur la route en Z900RS !
Doudou1111 a répondu au sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Speedy17
  • Portrait de Speedy17
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • J'aime les motos depuis 60ans
Plus d'informations
02 Oct 2024 08:54 #290712 par Speedy17
Merçi pour ta réponce et les photos.
Je pense que je vais aller à Bordeaux dans un magasin d'accessoires pour moto pour me faire une idée mais je pense que pour voyager les sacoches n'offres pas la sécurité suffisante maglré que leurs look soit meilleur. Je ne veux pas être obligé de garder ma moto à proximité en permanence lors d'un resto, promenade en ville ect.

✌️
Speedy17 a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:09 #290713 par ZephO
Question look, il est indéniable que quelle que soit la valise, elle dénature la ligne de la moto
Sur la Z900RS, ne vaudrait-il pas mieux des valises un peu rondouillardes, comme j'ai sur ma T120, quitte à bricoler ?
L'autre question d'importance, c'est : valises fixes ou déposables ?
Dans le cas de valises fixes, on se fout un peu de la gueule du support, dans l'autre, un support discret est un plus.

La contenance, c'est important aussi. Entre 14 et 30 litres, avec quelquefois la possibilité de mettre un casque, le confort en voyage n'est pas le même
Deux valises de 14 litres emportent moins qu'un top-case de 36 litres, qui justement, peut aussi contenir deux casques, bien pratique pour les balades avec promenade au milieu.

 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:29 #290717 par ZephO
Si ça peut aider, sur ma T120,
Adaptation de valises
​​​​​​​un casque rentre dans chaque valise, deux dans le top case (ce qui permet d'emporter des casques de rechange)
L'intégration a été faite en modifiant les supports, à cause des amortisseurs latéraux, mais ce sont surtout les pots bas qui ont permis de les rentrer au maximum

Sur la Z900 RS, il faudrait faire le choix de modifier l'échappement vers le bas (ou décaler la valise à l'extérieur, ou acheter une valise idiote de chez BM), ou le raccourcir, mais l'amortisseur central n'obligerait pas à couper le support d'origine.
Un petit logo Kawa à la place du Triumph et hop, le concessionnaire aurait honte de ne pas avoir ça en accessoires, comme celui de Triumph d'ailleurs, qui m'avait dit que l'adaptation ne serait pas possible.

.

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
02 Oct 2024 09:40 #290720 par Flam
Concernant la bagagerie, comme pour plein d'autres sujets, il y a presque autant d'avis, d'usages, que de solutions. Perso j'ai deux types d'usage, soit le roadtrip, soit les déplacements à Paris ou sa banlieue.

- Pour Paris et sa banlieue.
J'ai un top case SHAD 58X, costaud et ajustable en hauteur, qui me permet de loger veste ou blouson + Casque + pompes moto à l'arrêt, et U + sac à dos + pompes de ville en roulant. L'été, c'est appréciable de ne pas trimbaler un barda. Le vol de top case existe, mais c'est assez rare quand même.

- Pour le roadtrip.
J'ai essayé avec sans top case. Avec, l'avantage si tu restes plusieurs jours au même endroit c'est de loger ton équipement et pouvoir partir visiter léger, en étant assez serein vis à vis du risque de vol. L'inconvient, c'est que c'est lourd avec tout le chargement entre deux étapes (poids chargement + poids du top case env 7,5 à 8Kg). 

Valises SHAD 23L. Avantage, l'arrière n'est pas plus large que le guidon, et quand tu fais de l'interfile ou de la remontée de file avec des bagnoles en face, l'avant passe et l'arrière aussi. J'ai vu une bécane accocher une valise sur une aile de bagnole lors d'une traversée de pont étroit, çà calme :). C'est rigide, complétement étanche, çà ferme à clef, c'est léger -2Kg. Inconvénient, la forme est moyennement pratique et la contenance limitée, donc il faut optimiser son chargement.

Sac étanche 40L. Grosse capacité en gérant correctement le chargement et très léger, donc la moto a moins le cul lourd. Je préfère au top case, surtout si j'ai peu d'étape  de plusieurs jours. Inconvénient, çà peut se voler assez facilement donc faut bien choisir ses lieux d'arrêt quand tu laisses ta moto un moment et tu visites souvent avec blouson, pompes de moto et casque.

Saccoche de réservoir qui fait sac à dos. Pour tout le petit bordel et les choses qu'il ne faut surtout pas laisser avec la moto. Comme suis maniac avec mon réservoir, j'ai un tapis bagster et je tapisse mon réservoir de film alimentaire avant de le poser. Aujourd'hui, je prendrais plutôt une saccoche avec fixation ronde autour de l'ouverture du réservoir, mais pas d'aimant.

Chargement type pour roadtrip avec temps aléatoire
- Sac étanche : vêtements, pompes moto de rechange, pompe balade, prise multiple et parapluie :)
- Valise 1 : tout le matos d'entretien de la bécane (outillage et produits), paire de gants de rechange (pour le froid),
- Valise 2 : veste ou blouson moto été selon le temps, surcouche pour la pluie (pantalon et veste très légers pour les gros grains)
Pas de U mais un bloque disque sous la selle.


  




 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:48 #290723 par ZephO
Flam, c'est le mec expérimenté, et ça se sent.
Tu pourrais aussi mettre ton sac en long pour optimiser le centre de gravité, non ?

De toutes manières, avec tout ce barda, on perds le look roadster, mais la conduite reste le même plaisir et n'est pas dénaturée, c'est pas pire qu'avec une passagère ...

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
02 Oct 2024 10:21 #290725 par Flam

ZephO écrit: Tu pourrais aussi mettre ton sac en long pour optimiser le centre de gravité, non ?

 

J'y ai pensé, mais en fait j'aime bien avoir de l'espace entre mon postérieur et le sac. Lorsque l'on est obligé de faire un arrêt dans des conditions pas top, remonter en selle est plus aisé, notamment pour passer la jambe, et j'évite l'éventuelle crampounette au niveau du bassin :) 
​​​​​​​Expérimenté, j'sais pas, mais j'ai payé mes conneries, alors je tente de ne pas les reproduire.

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurentosaure
  • Portrait de Laurentosaure
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zephyr 750 1993
Plus d'informations
02 Oct 2024 11:34 #290726 par Laurentosaure
Là, les gars, entre les vols et le barda invraissemblable, vous ne me donnez pas envie de venir au Rasso...
Ou alors je prends juste ça:
 
3 litres quand même et transportable à la ceinture
 

Kawa Zephyr 750 1993 "Luminous Vintage Red" (pour le moment)
Suz DR 650 SE 1997 supermot
Laurentosaure a répondu au sujet : Z900RS valises
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
02 Oct 2024 12:28 #290728 par Polo59619
L'exemple de Flam n'est valable que si tu pars seul. Au rasso c'est pas la même chose quand les gens voient arriver "la horde" de zéphyriens (nes), il n'y a pas de soucis de vol ou quoi que ce soit  ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 15:32 #290735 par yw45

Flam écrit:   



 


C'est éléphantesque !!!  

yw45 a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Speedy17
  • Portrait de Speedy17
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • J'aime les motos depuis 60ans
Plus d'informations
02 Oct 2024 16:40 - 02 Oct 2024 16:41 #290741 par Speedy17
Okay merçi pour ta réponce. J' ai aperçu un motard sur l'autoroute il y a peu de temps avec une Z900RS et les valises Shad SH 23, c'est vrai de l'arrière ça ne choc pas trop.
Topcase je n'en veux plus, ça désequilibre la moto à haute vitesse et au niveau look ça ne passe pas avec la RS. De plus j'en ai perdu un sur l'autoroute, faut dire que j'avais poussé la bécane à 200kmh.

✌️
Speedy17 a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurentosaure
  • Portrait de Laurentosaure
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zephyr 750 1993
Plus d'informations
02 Oct 2024 17:38 - 02 Oct 2024 17:41 #290742 par Laurentosaure
Le topcase en vadrouille, bien pour les potes derrière... j'ai déjà eu le lit une place, pas croyable comme un truc pareil peut rebondir. Ça m'a sauvé la mise.

Kawa Zephyr 750 1993 "Luminous Vintage Red" (pour le moment)
Suz DR 650 SE 1997 supermot
Laurentosaure a répondu au sujet : Z900RS valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • rony dans 1 jour (55)
  • chappy34 dans 3 jours (3)