J'ai passé commande

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 09:32 #182582 par fabrice68

Feelooz écrit:
J'enrage sur cette saloperie de temps d'hiver qui me prive depuis deux jours de grimper sur ma bonne vieille 1200 Inazuma, coincée au garage et qui se demande le sort que je lui réserve lorsque la jeunette débarquera.

.


Tu ne veux pas nous donner tes impressions de l'inazuma :) , j'ai eu l'occasion de rouler avec une 1200 je la trouve très véloce, un super moulin, un peu le même gabarit que la zéphyr 750 par contre les finitions pas top.....
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 10:30 #182587 par Feelooz

lasesque écrit: "...Objets inanimés , avez vous donc une âme ????


« Objets inanimés avez-vous donc une âme ? »
Cette question de Lamartine doit être maniée avec la plus extrême prudence en cela qu’elle dissimule sournoisement quelques assertions qui infiltrent notre inconscient, à l’insu de notre plein gré.

En premier lieu elle impose l’existence de la notion d’âme; entité spirituelle séparée du corps à des fins religieuses, donc politiques.
Première assertion : l’âme existe. Cette vision a déjà fait du bruit, d’où l’expression « faire l’âme pour avoir du foin »

En second lieu, elle conçoit qu’un objet puisse être animé puisqu’elle ne s’adresse qu’à ceux réputés inanimés.
Deuxième assertion : les objets animés ont une âme, d’aucuns diront « faut voir ».

En troisième lieu, elle induit que tout ce qui animé possède une âme.
Troisième assertion, couplée à la deuxième, les plantes et les fourmis ont une âme.

Quid maintenant, chers Lamartine et Lasesque, des êtres vivants réputés inanimés, soit temporairement du temps de leur vivant, soit après leur vie, jusqu’à la fin de leur mort ?
(Ah, j’entends déjà moins de bruit dans le fond, hein. )
En résumé, J.M. Morandini, connu pour animer, possède-t-il une âme ?

Je vais maintenant vous donner ma vision des choses. J’ai lu TOUT Lamartine : Lamartine à la plage, Lamartine à la montagne, Lamartine en boite de nuit, Lamartine à la campagne, etc , et vraiment, je trouve ça très con. Alors qu’il ne vienne pas nous gonfler, ma vieille Suz et moi, quand on a des trucs à se dire.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : J'ai passé commande
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcello 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 10:42 #182589 par fabrice68
:mdr MDRLOL c'est beau d'avoir de l'esprit et des lettres, manque plus que Briconaute...
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 10:46 #182590 par nato
J'ai essayé cette Z900 RS la semaine dernière et je suis mitigé, en fait j'ai un une grosse déception au niveau confort, par contre le moteur est top même plus que ça l'extase.
Donc je me suis rendu à la concession avec mon épouse car je voulais l'essayer en duo vu que les trois quart du temps nous roulons ensemble.
Je précise que nous nous sommes présentés à trois reprises pour l'essayer mais a chaque fois le concess nous informait que ce n'était pas possible car kawa ne leur donnait pas les papiers d'immatriculation.
Cette fois ci nous sommes arrivés le jour même de la reception des papiers.
La moto était équipée de la selle la plus épaisse, une fois enjambée j'ai trouvé une moto très légère et maniable avec une excellente répartition des masses, on dirait qu'elle pèse 80 kg de moins que mon vieux zeph 750.
Je mesure 1.73m et je n'est pas de probleme pour mettre les pieds (pointes)au sol, mon épouse à l'arriere n'as eu aucune difficulté pour s'assoir et sa position était bien, on avait peur qu'elle ait les genoux trop haut et replié ce n'est pas le cas.
Donc a l'arrêt nous sommes tous les deux satisfait de la position.
Contact, le son de l'échappement est bien mais sans plus presque quelconque, comme tous les 4 en 1.
Allez go, première nous démarrons tranquille, l'embrayage est souple très agréable, le son prends un peu de voix.
Je monte les rapports en adéquations aux respect de la mécanique neuve et des pneus encore a tétine.
Là j'ai eu ma première surprise, une moto qui m'avait déjà impressionnée lors de la vidéo parue sur le net ou on la voyait sur autoroute faire un départ arrêté jusqu'a sa vitesse maxi dans un temps record avec cette aiguille du compte tour qui monte sans faiblir.
Putain quelle santé, c'est un pur sang il y a de quoi faire.
Le freinage est bien, la aussi pour des etriers radiaux je m'attendais à plus de mordant façon freinage de sportive, mais cela reste très bien et suffisant pour arrêté la brêle en toute sécurité dans un temps très court.
J'attaque ma déception, je devrais dire notre déception sur le confort.
Le passager d'abord, mon épouse et ses 49 kg ne s'est pas sentie assez maintenue, il faut dire que ce modèle n'était pas équipé de la barre de maintien et forcement à l'accéleration elle était sur la plaque d'immatriculation et au freinage elle avait tendance à prendre le guidon à ma place (j'image).
Le confort de la selle épaisse déçoit, alors la selle creusée je devine,nous avons fait 20 kms on avait pas mal au cul mais je suis sur qu'a partir de 80-100 bornes l'arrêt, pipi, essence ou cigarette pour trouver une excuse sera bienvenue, ceci est notre ressenti avec notre épaisseur de fessier.
Voila j'ai essayé d'être le plus objectif possible mais je ne vous cache pas ma déception sur cette bécane que j'attendais comme le messi, seul le réservoir (magnifique) me rappel la 900 Z1 et je ne l'acheterai pas.
Cela reste une belle moto avec les dernières technologies mais ne me rappel pas assez les modèles rétro.
Celle que j'ai essayé n'était pas vendue sur les 8 commandées le concess en avait vendu une seule .
La faute peut être à la mauvaise politique kawa qui met en présentation dans les concess ce nouveau modèle plus d'un mois avant la possibilité de l'essayer laissant le temps aux acheteurs potentiels de réfléchir à deux fois, la règlementation futur n'aidant pas à la concrétisation.
Dommage.
nato a répondu au sujet : J'ai passé commande
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 10:51 #182591 par ZephO
Je tiens à rappeler que celui qui a le plus de lettres sur le fofo, c'est moi.
D'ailleurs, faut que j'aille essayé nos nouvelles bagnoles, on a passer un marché avec les italiens, c'est moi qui suit chargé des homologations postales.


Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : J'ai passé commande
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 13:28 #182606 par R.B.S

Feelooz écrit:

lasesque écrit: "...Objets inanimés , avez vous donc une âme ????















Je vais maintenant vous donner ma vision des choses. J’ai lu TOUT Lamartine : Lamartine à la plage, Lamartine à la montagne, Lamartine en boite de nuit, Lamartine à la campagne, etc , et vraiment, je trouve ça très con. Alors qu’il ne vienne pas nous gonfler, ma vieille Suz et moi, quand on a des trucs à se dire.



Et l'planté d'bâaton d'Lamartine ...:laugh:
R.B.S a répondu au sujet : J'ai passé commande
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 14:25 - 08 Fév 2018 14:27 #182612 par fabrice68
Moi j'en connais qu'une c'est Ma Martine,,,,,ma femme, Lamartine connais pas..:whistle:

Luc tu t'améliore en photoshop ou bien est ce l’œuvre de ton fils.....

Merci Nato pour ce compte rendu, on y était presque.:clin3D
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 15:20 #182619 par Ben
On n'avait pas vu Nato depuis un petit temps, voici un retour bien plaisant.

Pour les amateurs de Martine, c'est par ICI.
Ben a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 15:25 #182620 par fabrice68
Ah merci Ben ça me donne une idée de cadeau pas cher pour la St Valentin B)
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 15:29 #182622 par nato
C'est désolant, laisse tomber Ben, MARTINE fait plus d'audience, tant pis.
nato a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2018 16:55 #182624 par fabrice68
D'après le vendeur Kawa de Mulhouse la selle creusée serait plus confortable car l'assise n'est pas fait de la même matière.
Et l'arrière un peu haut est il pénalisant ?
fabrice68 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 17:55 #182632 par beurklesharicots
ça m'a bien plu ton post Nato. L'avis du passager est intéressant et à ne pas négliger !

J'aimerais bien faire un également un essai, mais la concession vosgienne ne faire guère de concession. Ils sont un peu bourrus et ne disposeront que de 3 exemplaires. Je vais attendre que le temps se réchauffe peut-être qu'ils seront eux aussi moins frileux...

Quand j'ai posé mon popotin sur cette 900Rs, celle-ci était équipée d'une selle rabaissée que j'ai trouvée particulièrement ferme. Qui dit fermeté ne dit pas forcément inconfort... à voir.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 18:16 #182633 par lolo
oui moi aussi je connais qu une Martine la mienne :angedemon
pour la selle celle j ai essayé les deux ,la rabaissée est un peu basse pour moi a cause des genoux .ça me rapproche trop du guidon .vu ma taille et mon poids la selle haute est préférable :whistle:

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 20:17 #182653 par Etienne34
J' ai bien lu ton rapport Nato ...mais quand j'ai montré la RS CAFÉ à Fanny, elle m'à dit " ah ouais pas mal ! " Ce qui vaut accord de principe ! Alors je vais pas polémiquer sur le confort de la selle maintenant ! :laugh:


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2018 22:31 #182672 par TITOU

nato écrit: J'ai essayé cette Z900 RS la semaine dernière et je suis mitigé, en fait j'ai un une grosse déception au niveau confort, par contre le moteur est top même plus que ça l'extase.
Donc je me suis rendu à la concession avec mon épouse car je voulais l'essayer en duo vu que les trois quart du temps nous roulons ensemble.
Je précise que nous nous sommes présentés à trois reprises pour l'essayer mais a chaque fois le concess nous informait que ce n'était pas possible car kawa ne leur donnait pas les papiers d'immatriculation.
Cette fois ci nous sommes arrivés le jour même de la reception des papiers.
La moto était équipée de la selle la plus épaisse, une fois enjambée j'ai trouvé une moto très légère et maniable avec une excellente répartition des masses, on dirait qu'elle pèse 80 kg de moins que mon vieux zeph 750.
Je mesure 1.73m et je n'est pas de probleme pour mettre les pieds (pointes)au sol, mon épouse à l'arriere n'as eu aucune difficulté pour s'assoir et sa position était bien, on avait peur qu'elle ait les genoux trop haut et replié ce n'est pas le cas.
Donc a l'arrêt nous sommes tous les deux satisfait de la position.
Contact, le son de l'échappement est bien mais sans plus presque quelconque, comme tous les 4 en 1.
Allez go, première nous démarrons tranquille, l'embrayage est souple très agréable, le son prends un peu de voix.
Je monte les rapports en adéquations aux respect de la mécanique neuve et des pneus encore a tétine.
Là j'ai eu ma première surprise, une moto qui m'avait déjà impressionnée lors de la vidéo parue sur le net ou on la voyait sur autoroute faire un départ arrêté jusqu'a sa vitesse maxi dans un temps record avec cette aiguille du compte tour qui monte sans faiblir.
Putain quelle santé, c'est un pur sang il y a de quoi faire.
Le freinage est bien, la aussi pour des etriers radiaux je m'attendais à plus de mordant façon freinage de sportive, mais cela reste très bien et suffisant pour arrêté la brêle en toute sécurité dans un temps très court.
J'attaque ma déception, je devrais dire notre déception sur le confort.
Le passager d'abord, mon épouse et ses 49 kg ne s'est pas sentie assez maintenue, il faut dire que ce modèle n'était pas équipé de la barre de maintien et forcement à l'accéleration elle était sur la plaque d'immatriculation et au freinage elle avait tendance à prendre le guidon à ma place (j'image).
Le confort de la selle épaisse déçoit, alors la selle creusée je devine,nous avons fait 20 kms on avait pas mal au cul mais je suis sur qu'a partir de 80-100 bornes l'arrêt, pipi, essence ou cigarette pour trouver une excuse sera bienvenue, ceci est notre ressenti avec notre épaisseur de fessier.
Voila j'ai essayé d'être le plus objectif possible mais je ne vous cache pas ma déception sur cette bécane que j'attendais comme le messi, seul le réservoir (magnifique) me rappel la 900 Z1 et je ne l'acheterai pas.
Cela reste une belle moto avec les dernières technologies mais ne me rappel pas assez les modèles rétro.
Celle que j'ai essayé n'était pas vendue sur les 8 commandées le concess en avait vendu une seule .
La faute peut être à la mauvaise politique kawa qui met en présentation dans les concess ce nouveau modèle plus d'un mois avant la possibilité de l'essayer laissant le temps aux acheteurs potentiels de réfléchir à deux fois, la règlementation futur n'aidant pas à la concrétisation.
Dommage.




Super retour. Merci

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2018 10:26 #182713 par ZephO
Bien, ton retour, Nato !
Je pense que tu es dans le vrai, sauf sur une chose : tous les 4 en 1 ne sonnent pas "quelconque"
Celui ci est homologué de 2017, donc évidemment, le son doit être sévèrement étouffé, c'est pas plus mal pour que les voisins apprécient le brelon

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2018 16:07 #182741 par briconaute
Nous sentons tous beaucoup d'amertume de ta part Nato , car tu considères que les réactions des membres du forum ne sont pas assez nombreuses quand tu postes sur un sujet . Il faut comprendre que nous sommes un nombre certain à lire systématiquement tous les nouveaux posts en passant par "Sujets récents" pour être sûrs de ne rien oublier .
Nous lisons , mais nous n'avons pas systématiquement des réponses à formuler . Ceci ne prouve pas que ce que tu écris n'est pas intéressant , bien au contraire en l’occurrence .
Peu ici on essayé la Z900RS et il est donc difficile d'enchérir sur ton témoignage . On se borne donc à le lire attentivement et à enregistrer ton point de vue instructif .
Comme très souvent devant cette situation , le post part en sucette par un pourrissage en règle , car nous sommes pour la plupart , d'une nature joviale . Il ne faut pas que tu en tires ombrage . Quand on prend la parole sur le forum , c'est dans la volonté d'apporter quelque chose aux autres membres , et tu y as parfaitement réussi . Il ne faut attendre sur l'instant rien d'autre et surtout pas une ovation de tous . Mais tu peux être certain que si tu en exprimes le besoin , tu recevras aide et renseignements à un problème que tu rencontres .Quand nous postons nous pouvons espérer que ce que nous disons intéressera les membres, mais il ne faut pas mettre comme signe d'intérêt le nombre de réponses qui arriveront derrière. Et surtout ne pas se sentir délaissé ou discrédité par un manque qu'on jugerait insuffisant, de réactions écrites.
Alors Nato , continue de poster chaque fois que tu en as envie et ne t'attache pas au nombre de réaction . Un jour ça va , un jour ça vient, et le principal est de faire vivre le forum comme tu le fais .
Tout comme les autres j'ai lu attentivement ce que tu as écrit ( tu penses, j'attends mon brélon avec impatience , alors même que je ne l'ai pas essayé ), et j'ai rangé cette lecture dans un coin de ma tête . Quand j'aurai reçu la mienne , je pourrai confirmer ou infirmer tes impressions, mais avant non .
Par contre j'ai une furieuse envie de répondre à Feelooz sur sa réflexion sur les objets inanimés , mais là tout de suite , je n'ose plus . j'aurais trop peur que tu le prennes pour une provocation , ce qui serait dénué de fondement.Peut être ne ouvrant un nouveau sujet , pourquoi pas ?...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : J'ai passé commande
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2018 17:25 #182745 par Feelooz
Nato, que rajouter à ce que vient de dire Briconaute ...

Si : en plus de l'intérêt fébrile avec lequel j'ai lu et relu au moins 3 fois ton essai (Comme Brico, commandé, mais pas essayé), je me suis dit que ta déception était très rassurante car elle porte sur quelque chose de très simple à changer ou à faire refaire ou à modifier; la selle. Ajouté à cela le fait que nos fondements ont tous des réactions qui leurs sont propres (enfin, j'espère), le point négatif sur le confort, grâce à toi, ne m'inquiète pas plus que ça. Sois en remercié copieusement.
Woula.

MAIS, faudrait pas que tout ça nous prive de la réaction de Briconaute sur les objets inanimés, j'en ai des palpitations frénétiques à découvrir quelle surenchère de l'absurde il va nous pondre ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2018 18:07 - 09 Fév 2018 18:09 #182747 par ZephO
Pour le coup de la selle, j'ai bien peur qu'il ne faille recourir à un artisan qualifié, car, franchement, entre le trop plat de l'origine et le creusé de l'accessoire KAWA, tous les deux a priori inconfortables (ça reste à vérifier), il n'y a pas beaucoup de place à l'improvisation faute à la boucle arrière du cadre trop haute
On enlève un chouia de mousse et on est assis sur les tubes
Il faudra tricher visuellement pour faire apparaitre un creux au niveau du pilote, pour retrouver un joli galbe, et sans doute rehausser un peu l'arrière, mais pas trop, parce que le dosseret s'en trouvera raccourci à nos yeux, déjà que le pauvre fait dans la cour des nains ...
J'y vois là comme un défaut un peu rédhibitoire, mais, bon, les fessiers zéphyriens s'habitueront, et puis, moi, j'ai une bonne selle sous les miches, alors, le confort de la RS ... ce sera plutôt un motif de rigolades que d'escarres

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
10 Fév 2018 22:01 #182857 par marcello 63
tout comme brico , je lis tous les sujets , mais lorsque je ne me sent pas concerné je ne répond pas , cela ne veut pas dire que le sujet n'est pas intéressant , loin de la, donc quant tu as quelque chose a dire écrit le et il sera lu , même si le nombre de réponses n'est pas a la hauteur de tes espérances

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : J'ai passé commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)