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merci pour les conseils!!!
- fxt67
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J'avais un problème de calage avec ma z 900 rs que j 'ais eu neuve en septembre dernier,
j'ais bien suivit le conseil de monter le ralenti à 1200trs/mn , j'ais testé hier et plus de problème.Encore merci!!! Mais c'est quand même bizzard ce truc , à l'arrêt à 1000trs le moteur tourne impec , mais quand tu roules et que tu passes de 80 à 50 tu rallentis ,tu passe en 5 et là "Paff" elle cale ,la vilainnnnne:colère ..
Je vais finir mon rodage tranquillement et on verra apres!!!
Allez salut à toutes et à tous ,portez vous bien et sortez les gants d'hiver ça commence à cailler
- Ben
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J'ai sorti les gants hiver ce matin
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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briconaute écrit: Non , ce n'est pas bizarre . Quand tu coupes les gaz , l'injection coupe intégralement l'arrivée d'essence .Si tu ne ré acceleres pas , au moment où les tours tombent sous les 1100 tours , ton moteur cale par manque d'essence avant que tu sois a l'arrêt .Remonter le ralenti permet de ne pas rentrer dans cette plage d'utilisation du moteur sans essence . Les réglages sont souvent trop bas car le constructeur veut valider le bilan antipollution et consommation . 1200 tours c'est sûrement trop haut . Selon les moteurs , le bon réglage se situe entre 1000 et 1100 tours . A affiner sur ta RS.
C'est quand même un sacré défaut des RS, je ne comprends pas que Kawa ne remédie pas à ce problème, qui engendre de l'insécurité
Ce problème existe t-il sur d'autres modèles ?
- briconaute
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Ma W800 n'a pas ces symptômes, ma voiture non plus, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de cela, sauf pour la Z900RSbriconaute écrit: Nouvelles normes anti pollution qui doivent aboutir au même effet pervers .Faudrait que quelqu'un qui utilise une injection moderne d'une autre marque nous renseigne sur ce questionnement .
Si ça se trouve, les Z900 n'ont pas ce souci
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ZephyrOliv écrit: ... C'est quand même un sacré défaut des RS, je ne comprends pas que Kawa ne remédie pas à ce problème, qui engendre de l'insécurité ...
Il ne faut pas généraliser ... Ce défaut a été remonté ici par certains d'entre nous, mais pas de façon systématique. Personnellement, ça m'est arrivé deux fois en tout et pour tout, en laissant "filer" lors de l'arrêt à un stop, à priori en 3eme. La moto a calé au moment de redécoller, jamais lors de décélération sans un véritable arrêt. Ca s'est produit l'an dernier, lors des premières centaines de km, depuis aucune récidive. Mon ralenti était pourtant réglé assez bas, 950 trs environ ...
Ceci dit, je n'ai pas l'habitude de décélérer en laissant le régime tomber très bas. Je rentre les rapports au-dessus de 3000 trs ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Et c'est sur le forum des Z900 que j'ai trouvé l'astuce pour ne plus avoir le ralenti à 2500 tr/mn à froid.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
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Je pense que ça justifierait une visite en concession, elle doit être encore sous garantie non ?
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pierrot974 écrit: Et c'est sur le forum des Z900 que j'ai trouvé l'astuce pour ne plus avoir le ralenti à 2500 tr/mn à froid.
Bonjour, tu peux développer pour la procédure qui va bien ? Merci d'avance
- oldman
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C'est un peu galère, il n'y a pas beaucoup de place.
J'ai réglé mon ralenti à 1500 tr/mn.
Et cela a fait aussi disparaître le ralenti qui montait à plus de 3000 tr/mn dès que je passais la 4 ème.
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- Boule AZ
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Vu le nombre de problèmes rencontrés par des utilisateurs ayant tripoté cette visse, je préfère laisser comme ça.
Je ne pense pas que les Japs aient validé un truc qui pose problème de fiabilité ou autre sur ce modèle
De plus je n'ai jamais eu de calage en roulant ni même à l'arrêt moteur chaud
Mais merci quand même pour le renseignement
- Feelooz
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Déjà rappelons que tout système antipollution sur un moteur thermique est, par essence ( !) anti-mécanique.
Starter à froid : la fameuse vis ci-dessus en photo, je l’ai serrée à fond, plus de starter à froid. Ma bécane démarre sur son régime de ralenti, soit à 1000 / 1100 trs/m. Je laisse chauffer jusqu’à la première brique et je pars tranquilou sans dépasser 2500 / 3000. A la deuxième brique, j’évite de dépasser 4000. A la troisième, je roule normalement.
Ralenti : il vaut mieux le régler à un peu plus de 1000 trs pour éviter d’éventuels calages.
Le réglage très pauvre en essence, associé à la sonde lambda qui cause sans arrêt au processeur et fout bien la grouille, sont à l’origine de ces calages intempestifs.
Fonctionnement (un peu ou beaucoup) On/Off de la commande des gaz. La coupure d’alimentation en essence provoque des à-coups plus ou moins sensibles et désagréables selon les motos, à la réouverture des gaz.
Pourquoi sur certaines motos plus que d’autres ? Certainement à cause du TPS (Throttle Position Sensor) ou capteur de position du papillon des gaz. Le TPS envoie à l’ECU (processeur principal) une information de variation de tension (de quelques volts) dès qu’il bouge, la tension peut varier un peu d’une bécane à l’autre (et des papillons, y’en a 4, pas forcément parfaitement synchros). L’info de la tension après codification en bits est exploitée avec les autres données par la cartographie. Donc peu de chances que 2 motos soient strictement identiques sur ce plan
J’ai eu 2 Triumph Bonneville. Sur la première, une A2 de 2009 (avec roues à bâtons), aucun problème de fonctionnement de l’injection. (enfin pour moi, car d’autres avaient des problèmes).
Sur la 2ème, de 2016, neuve aussi, un fonctionnement catastrophique m’obligeant à prendre l’embrayage dans les ronds-points pour éviter d’avancer par saccades, un ralenti en dents de scie provoquant régulièrement des calages intempestifs.
Pour faire fonctionner cette deuxième, j’ai acheté sur le net, une cartographie augmentant la richesse et j’ai supprimé les sondes lambda. J’ai collé la nouvelle carto dans la prise diagnostique via un PC portable. Résultat : un fonctionnement aussi doux que la première, un ralenti aussi stable.
Pour nos RS, des cartographies existent sur le net et coutent dans les 200/250 €. Mais il faut envoyer l’ECU par la poste, la mise à jour ne peut être faite soi même comme ce que j’ai fait pour ma Bonneville.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- oldman
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Tous les paramètres en principe doivent pouvoir être modifiés (pour celui qui sait ce qu'il fait s'entends) par le biais d'un ordinateur et du bon programme.
On avais un soucis de clé codée sur un Ford Transit:au démarrage,le calculateur interroge la clé pour pouvoir lancer le reste,cette dernière avait un fonctionnement aléatoire.Un "tout bon",a modifié la séquence pour ignorer cette étape.Cela lui a pris 10 min.Ford voulait tout changer:calculateur,neiman,clé....bref,3500 euros....
Zephyr 750 de 1995
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Feelooz écrit: ...
Starter à froid : la fameuse vis ci-dessus en photo, je l’ai serrée à fond, plus de starter à froid. Ma bécane démarre sur son régime de ralenti, soit à 1000 / 1100 trs/m. Je laisse chauffer jusqu’à la première brique et je pars tranquilou sans dépasser 2500 / 3000. A la deuxième brique, j’évite de dépasser 4000. A la troisième, je roule normalement...
D'ailleurs, pour que le régime accéléré retombe de lui-même, il faut attendre un peu plus que l'affichage de la 2ème brique ...
Perso, j'ai serré la vis pour un régime max de 1700/1800 trs à froid.
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