LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Et oui, l'essai avec madame a été plus que concluant.
Comme dit dans ma présentation j'ai actuellement un Bandit 1250 S de 2016 bien équipé pour les longues balades et depuis 2 ans la Z 900 RS me fait de l'oeil.
C'est la seule moto qui me donnait envie de me séparer de ma Bandit.
Aujourd'hui on a été l'essayer avec mon épouse et on a craqué pour la verte new metallic de 2020 neuve.
On l'a mercredi prochain et avec 3 options dessus :
* La béquille centrale
* Des poignées chauffantes TechnoGlobe Gold
* Valises Shad SH23
J'ai rajouté ensuite :
* Réhausseurs de guidon 25 mm
* Fait raccourcir la béqille latérale de 1cm + taille de la coupe
24/06/2020 - Je vais la chercher chez Power Kawasaki à Cannes - 0 km
Bonne surprise, ils ont eu le temps de monter les 3 options demandées
Premières photos ICI
27/06/2020 - En balade à Allos
Les photos sont ICI
11/07/2020 - Révision des 1.000 km chez Power Kawasaki à Cannes
Elle avait 1.340 km et après balade pour tester les 8500 rpm. Quel pied !!
Les photos sont ICI
13/08/2020 - Personalisation de la selle chez NMB Design à Nice à 3.262 km
Changement esthétique et surtout rendu plus confortable
Les photos sont ICI
29/08/2020 - Changement des pneus chez Power Kawasaki à Cannes à 4.456 km
Le GPR 300 arrière est au témoin après seulement 4.300 km, changé à 4.456 km.
Quel déception ce pneu, pas terrible sur le mouillé et pas extraordinaire sur le sec.
Mais surtout s'use bien trop vite par les fortes chaleurs de cet été.
Je fais changer les 2 pneus pour des Bridgestone T31
05/03/2021 - Changement des pneus chez Dafy à Mandelieu à 10.021 km
Le T31 arrière a les bords bien en dessous des témoins, la bande de roulement par contre arrive tout juste au témoin aprsè 9.800 km.
Le T31 avant est aussi au témoin à 9.800 km mais il reste un peu de marge.
Le 2 pneus sont changés après 5.565 km de parcourus avec (soit 10.021 km au compteur)
C'est un excellent pneu sur le sec comme sur le mouillé. Et j'adore son profil arrondi qui permet des prise d'angle douce et régulière.
Je fais changer les 2 pneus pour des Michelin Pilot Road 2
10/04/2021 - Montage de réhausseurs de guidon, réglage frein arrière et amortisseurs à 10.989 km
Depuis que j'ai refait la selle un poil plus haute, je suis un peu trop en appui sur les poignets et ça me gêne de plus en plus.
Donc j'ai commandé des réhausseurs de guidon afin d'être un peu moins penché sur le guidon et donc que ce soit plus confortable.
Montage réhausseurs guidon, réglage fourche et amorto arrière
Réglage garde du frein arrière et du contacteur de frein
06/05/2021 - Révision des 12.000 km à 11.717 km
Révision des 12.000 faite
23/10/2021 - Changement des pneus chez Dafy à Draguignan à 16.659 km
Les 2 Michelin PilotRoad 2 sont changés après 6.638 km de parcourus. Ils sont en dessous du témoin.
C'est un très bon pneu sur le sec et pas mal sur le mouillé. Mais l'usure du pneu avant le rend très bizarre, quand il fait plus de 30° ou moins de 15° il devient tombant après 3.500 km de parcourus et ça empire avec l'usure.
Je fais changer les 2 pneus pour des Metzeler M7RR, au profil plus sportif. A voir la tenue sur la durée.
24/10/2021 - Remontage de la béquille raccourcie à 16.700 km
Les photos et le travail réalisé, c'est ICI
17/07/2022 - Réglage de la précharge de la fourche avant
Réglage de la précharge de fourche pour rendre la moto moins tombante sur la prise d'angle
10/09/2022 - Changement des pneus chez Dafy à Draguignan à 22.530 km
Les 2 Metzeler M7RR sont changés après 5.871 km de parcourus. L'avant est au témoin et l'arrière il reste 2 mm.
C'est un excellent pneu typé sport. Il tient très bien sur le sec et pas mal sur le mouillé.
Par contre ma passagère ne l'aime pas car il lui remonte trop d'information et du coup ça ne l'a met pas en confiance.
Pour ma part, je trouve qu'ils glissent pas mal sur les bandes blanches ou les raccords d'asphalte noirs. Cela m'a retiré pas mal de confiance dans son comportement.
L'usure est assez rapide, mais vu la gomme tendre qui le compose, c'est assez normal.
Je fais changer les 2 pneus pour des Bridgestone BT 31 car le profil sportif ne me convient pas vraiment et l'usure est très rapide.
J'espère que les BT31 dureront plus sur mes routes de campagne actuelles que mes anciennes routes de montagne.
30/09/2022 - Révision des 24.000 km à 24.011 km
Révision des 24.000 km faite
03/06/2023 - La Z 900 RS est vendue à 27.720 km
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
J'ai fait 150 km hier avec ma moitié, et c'est que du bonheur.
Vraiment une moto géniale !!!
Le chassis est vraiment extra-ordinaire, elle se place sur l'angle avec une facilité incroyable.
Les 45 kg de moins que la Bandit font vraiment la différence.
Elle est mieux partout, sauf l'embrayage qui est "bizarre". Il faut que je m'y fasse.
Seulement 4.000 rpm max car rodage, mais ça suffit déjà pour se régaler...
Voici les premières photos :
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BB
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
LeCiao écrit: Ca y est, je l'ai.
J'ai fait 150 km hier avec ma moitié, et c'est que du bonheur.
Vraiment une moto géniale !!!
Le chassis est vraiment extra-ordinaire, elle se place sur l'angle avec une facilité incroyable.
Les 45 kg de moins que la Bandit font vraiment la différence.
Elle est mieux partout, sauf l'embrayage qui est "bizarre". Il faut que je m'y fasse.
Seulement 4.000 rpm max car rodage, mais ça suffit déjà pour se régaler...
Voici les premières photos :
Rodage à 4000 rpm, c'est effectivement ce qui est écrit dans le manuel. Mon concessionnaire m'a dit de roder à 6000 rpm (quand elle est en température bien sûr), vous en pensez quoi ? Comment avez-vous fait le rodage ?
Z900RS Candy Brown
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6314
- Remerciements reçus 1374
Montée en température avant de monter dans les tours . En fait jusqu'à 3000 .
Quand la moto est bien chaude , montée progressive des rapports de boite , 4000 , 5000 , 6000 . Roulage a 4500 , 5000 tours . Au retrogradage et en montée des régimes ,6000 tours .
On a évoqué dans un autre post le glaçage des cylindres . C'est le manque de montée dans les tours qui génère ce type de problème , notamment pendant des rouages trop " timorés " .
Après les 1500 premières bornes et la révision prévue , tu pourras monter progressivement dans les tours de 500 en 500 sur les accélérations et en vitesse stabilisée également . Tu fais cette progression sur les 1500 kilomètres suivant et ton rodage sera terminé et bien fait .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Ensuite progressivement jusqu'à 7.000 rpm avant la vidange.
Ensuite montée progressive jusqu'en zone rouge.
Ca me semble proche de ce que propose @briconaute
Par contre je ne savais pour le glaçage si pas de montée en régime, donc c'est noté !!!
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Pour le comportement, elle est bluffante. La prise d'angle est vraiment facile, elle se place en courbe avec précision, elle enroule à merveille. Le guidon aide à la manoeuvre. La tenue de route, malgré les GPR 300, est impressionnante sur sec. J'ai frotté mon cale pied droit pour la première fois aujourd'hui alors que je n'ai pas dépassé les 5.000 rpm. C'est extrêmement prometteur.
Le moteur est très souple et reprend sur des régimes bas sans rechigner. Du coup, certains virages, que je passais en 3ème avec la Bandit sont pris en 5ème avec la RS. Incroyable, c'est du pur bonheur de douceur et de facilité.
Ma passagère est très bien installée, elle trouve la position encore plus confortable que sur le Bandit. Ces jambes sont aussi droites que si elle était assise sur une chaise, elle adore. Coté sensation, elle adore aussi, comme avec la Bandit.
Le seul doute reste sur la "dureté" de la selle lors de longue balade, aujourd'hui après 200 km on a commencé à avoir mal aux fessiers. On verra le week-end prochain car j'ai une sortie de 300 km environ de prévu avec potes.
Niveau conso : 4,7 l au TDB
Voici quelques photos de la belle, mais il n'y avait pas de soleil sur Allos au moment du shooting.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Quel régal cette moto !!!
Seul l'embrayage assisté ne me convient pas vraiment. J'aurais préféré un embrayage à l'ancienne afin de pouvoir doser à volonté en sortie d'épingle serrée sur mes routes de montagne. Là si je veux doser, elle cale parfois (c'est rare mais ça arrive) !!
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stareast
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 24
- Remerciements reçus 2
Pas bien compris ce que tu reproches à l'embrayage: c'est en rétrogradant ? Sans doute du à l'anti patinage .
We are no angels
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Pour l'embrayage, je n'aime pas le coté qui donne l'impression que câble va casser à chaque passage de la 6 vers la 5.
Et le fait que je ne puisse plus le doser en lacet serré en montagne.
Il faut appuyer à fond ou pas du tout.
Mais depuis la révision samedi, ça va mieux, ils ont réglé la garde du câble et les vitesses accrochent moins.
J'ai vu que tu as fait faire une selle sur Nice, je vais aller chez NMB Design (pas très loin du tien) pour la rendre plus confortable aussi avec des mousses moins fermes.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Je ne sais pas si c'est signe que le rodage est correct, mais elle fonctionne très bien en tout cas.
Pour l'embrayage, depuis la révision et le réglage tout va bien. Je m'y suis habitué.
Pour les sorties d'épingles serrées en montagne pas besoin de doser avec cette moto, juste mettre un coup d'embrayage complet si besoin mais c'est franchement très très rare car même en 2eme elle repart sans brouter à 1200 rpm...
Samedi, elle part chez le sellier pour rendre la selle plus confortable, c'est vraiment trop dur d'origine surtout à l'arrière où il y a peu de mousse malgré l'impression d'épaisseur que donne la selle.
Je referai des photos quand la selle sera faite comme ça on la verra sans les autocollants sur les valises et sur le bras oscillant.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Je trouve plus joli sans en fait, je pense que je vais le retirer :
Photo montage :
Vous en pensez quoi, mieux avec ou sans ?
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muzachi
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Un casque ne rentre pas dedans, mais par contre tous les restes oui.
Elles sont pratiques, facile à enlever et une fois otées, l'armature de maintien est discrète.
Je les ai commandés avec la moto à la concession.
Avec les poignées chauffantes TechnoGlobe Gold et la Béquille centale Kawa.
@Polo59619, je vire tous les logos, c'est moche
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Pour le logo, je suis toujours pas décidé, je vais regarder l'idée de @ZephyrOliv pour voir ce que ça donnerait
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Pour le coté conducteur, la mousse d'origine est creusée de 1 cm et réhaussée de 3 cm avec une mousse confortable et résistant sur le long terme. Ca me convenait sur la Bandit, je fais donc faire la même chose sur la Z 900 RS.
Pour le coté passager, il rajoute 2 cm de mousse confortable sur la mousse d'origine. Cela permettra d'épaissir la selle car d'origine la mousse est très fine à l'arrière. Il élargit aussi l'assise car elle est un peu trop étroite et comme il y a les valises, ça ne cassera pas la ligne de la selle sur la moto. Cela devrait donner bien plus de confort à ma passagère.
Pour le coté esthétique, on garde le design d'origine. La selle est un peu plus haute et n'a plus de sangle au milieu. Le tissu est en imitation cuir noir légèrement brillant et avec un grain légèrement rétro. On garde les boudins au milieu sur toutes la longueur et les surpiqûres des boudins sont noires. On fait la double surpiqûre sous la place du passager qui revient sur le dessus à l'arrière de la selle comme sur la selle d'origine. Une surpiqûre est blanche et l'autre jaune, comme les bandes sur le réservoir. Le logo Kawasaki est surpiqué à l'arrière de la selle en couleur grise comme ceux du réservoir.
Au début j'avais un peu peur de réhausser la selle, mais en fait ça ne me dérange pas car le sellier a bien gardé la selle fine afin que mes pieds touchent facilement le sol. Donc aucun soucis pour moi.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Ma passagère est vraiment mieux installée, plus de confort plus de surface d'assise.
Et moi j'apprécie le moelleux de la nouvelle mousse.
Par contre, je suis plus haut par rapport au guidon, et ça me voûte un peu le dos...
J'envisage de mettre des réhausseurs de guidon pour être plus droit.
Je l'avais fait sur mon Bandit et être bien droit donne beaucoup de confort de conduite.
Et avec les valises ça donne ça :
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.