- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
LeCiao en Z 900 RS
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
Réduire
Plus d'informations
09 Mai 2021 11:56 #256112
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 482
- Remerciements reçus 74
09 Mai 2021 12:03 - 10 Mai 2021 12:06 #256113
par Thierry
Pareil, rien à 6 000 km. C'est 12 000 ou 1 an.
Mais je fais une vidange intermédiaire à 6 000.
Une simple vidange, sans changement du filtre.
Ca prend 10 minutes et ça coute un peu d'huile.
Mais je fais une vidange intermédiaire à 6 000.
Une simple vidange, sans changement du filtre.
Ca prend 10 minutes et ça coute un peu d'huile.
Thierry a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
10 Mai 2021 09:49 - 10 Mai 2021 09:49 #256157
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeazac
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
25 Oct 2021 10:02 - 25 Oct 2021 10:17 #260557
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Samedi matin, j'ai été faire changer mes pneus.
Après 6638 km les PR2 sont remplacés par des Metzeler M7RR.
Après seulement 40 km, la première impression est très bonne, mais faudra valider le WE prochain sur une vraie sortie.
Et dimanche soir j'ai remis en place la béquille que j'ai fait découper de 1cm --> Merci à @zepho et Fifi pour le super boulot réaliser et aux photos des étapes de réalisation.
Fabrication d'un gabarit pour respecter les différents angles
Béquille d'origine posée dessus
Coupe propre au plus près du patin
et d'un morceau à la longueur voulue, soit 1 cm de moins
Repose dans le gabarit et soudage d'un point
Résultat terminé
C'est propre, c'est net, c'est du Fifi
Pour démonter la béquille, il faut aussi sortir le capteur de béquille.
C'est assez casse pied, surtout au remontage, car il faudrait avoir 3 mains pour tout remettre en place plus facilement, mais le boulot n'est pas compliqué en soit.
Clé plate de 17 pour l'écrou à l'arrière de la béquille et clé à pipe de 14 pour la vis avant. Et enfin clé BTR pour le capteur (j'ai pas fait gaffe à la taille).
Avant la découpe
Et voici le résultat :
Après 6638 km les PR2 sont remplacés par des Metzeler M7RR.
Après seulement 40 km, la première impression est très bonne, mais faudra valider le WE prochain sur une vraie sortie.
Et dimanche soir j'ai remis en place la béquille que j'ai fait découper de 1cm --> Merci à @zepho et Fifi pour le super boulot réaliser et aux photos des étapes de réalisation.
Fabrication d'un gabarit pour respecter les différents angles
Béquille d'origine posée dessus
Coupe propre au plus près du patin
et d'un morceau à la longueur voulue, soit 1 cm de moins
Repose dans le gabarit et soudage d'un point
Résultat terminé
C'est propre, c'est net, c'est du Fifi
Pour démonter la béquille, il faut aussi sortir le capteur de béquille.
C'est assez casse pied, surtout au remontage, car il faudrait avoir 3 mains pour tout remettre en place plus facilement, mais le boulot n'est pas compliqué en soit.
Clé plate de 17 pour l'écrou à l'arrière de la béquille et clé à pipe de 14 pour la vis avant. Et enfin clé BTR pour le capteur (j'ai pas fait gaffe à la taille).
Avant la découpe
Et voici le résultat :
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
17 Juil 2022 12:18 - 28 Aoû 2022 16:01 #266494
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Avec les M7RR, la moto semble tomber quand je la mets sur l'angle.
Du coup, j'ai modifié les réglages de précharge de la fourche et aussi la détente pour corriger cela :
* Fourche :
- Détente : 8 clics sur 18 (origine 2 sur 18)
- Compression : 6 clics sur 13 (origine 13 sur 13)
- Précharge : 5,5 tours sur 15 (origine 3 sur 15)
* Amortisseur arrière :
- Détente : 2 tours sur 3 (origine 1,75 sur 3)
- Précharge : 4mm de pas de vis restant (origine 2 filets restant)
La moto enroule bien les virages, elle n'est ni tombante, ni pataude à vouloir sortir des virages.
Coté confort, elle encaisse très bien toutes les asprérités de la route, les dos d'ânes...
C'est un très bon réglage pour nos longues balades en duo.
En conduite solo et un peu plus sportive, elle est réglée trop souple, il faudrait durcir un peu les détentes et compressions.
Je dirais 10 en détente avant, 8 en compression avant et 1,5 tours en détente arrière.
Et aussi revenir à une précharge de fourche vers 3,5 - 4 tours pour qu'elle engage plus en courbe. Là elle est un peu pataude.
Du coup, j'ai modifié les réglages de précharge de la fourche et aussi la détente pour corriger cela :
* Fourche :
- Détente : 8 clics sur 18 (origine 2 sur 18)
- Compression : 6 clics sur 13 (origine 13 sur 13)
- Précharge : 5,5 tours sur 15 (origine 3 sur 15)
* Amortisseur arrière :
- Détente : 2 tours sur 3 (origine 1,75 sur 3)
- Précharge : 4mm de pas de vis restant (origine 2 filets restant)
La moto enroule bien les virages, elle n'est ni tombante, ni pataude à vouloir sortir des virages.
Coté confort, elle encaisse très bien toutes les asprérités de la route, les dos d'ânes...
C'est un très bon réglage pour nos longues balades en duo.
En conduite solo et un peu plus sportive, elle est réglée trop souple, il faudrait durcir un peu les détentes et compressions.
Je dirais 10 en détente avant, 8 en compression avant et 1,5 tours en détente arrière.
Et aussi revenir à une précharge de fourche vers 3,5 - 4 tours pour qu'elle engage plus en courbe. Là elle est un peu pataude.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
17 Juil 2022 14:37 #266496
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Tu as réussi à trouver un meilleur compromis ?
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
17 Juil 2022 16:23 - 17 Juil 2022 16:27 #266498
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Oui, j'ai réussi à faire en sorte que la moto plonge moins quand je la mets sur l'angle.
Elle enroule mieux les virages en ayant rajouter 2,5 tours à la précharge de la fourche.
Et j'ai laissé l'hydraulique comme je l'avais réglé auparavant.
Au final, la moto est plus agréable comme ça pour notre façon de rouler.
Madame préfère tout autant que moi, car elle n'aimait pas du tout cet effet tombant, mlais ne me l'avais jamais dit jusqu'à ce matin qu'on essaie autre chose.
Par contre les pneus sont toujours aussi glissant sur les défauts de goudron. Ils sont quasi parfait sur revêtement normal, mais dès que ça se dégrade, ils décrochent et raccrochent très vite, c'est assez surprenant et surtout dérangeant.
Elle enroule mieux les virages en ayant rajouter 2,5 tours à la précharge de la fourche.
Et j'ai laissé l'hydraulique comme je l'avais réglé auparavant.
Au final, la moto est plus agréable comme ça pour notre façon de rouler.
Madame préfère tout autant que moi, car elle n'aimait pas du tout cet effet tombant, mlais ne me l'avais jamais dit jusqu'à ce matin qu'on essaie autre chose.
Par contre les pneus sont toujours aussi glissant sur les défauts de goudron. Ils sont quasi parfait sur revêtement normal, mais dès que ça se dégrade, ils décrochent et raccrochent très vite, c'est assez surprenant et surtout dérangeant.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
28 Aoû 2022 16:09 - 29 Aoû 2022 12:08 #267246
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Les 2 Metzeler M7RR ont 5.500 km. L'arrière arrive au témoin et l'avant il reste 2mm.
Je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou pas !!!
C'est un excellent pneu typé sport. Il tient très bien sur le sec comme et pas mal sur le mouillé.
Par contre ma passagère ne l'aime pas car il lui remonte trop d'information et du coup ça ne l'a met pas en confiance.
Pour ma part, je trouve qu'ils glissent pas mal sur les bandes blanches ou les raccords d'asphalte noirs. Cela m'a retiré pas mal de confiance dans son comportement.
L'usure est assez rapide, mais vu la gomme tendre qui le compose, c'est assez normal.
Je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou pas !!!
C'est un excellent pneu typé sport. Il tient très bien sur le sec comme et pas mal sur le mouillé.
Par contre ma passagère ne l'aime pas car il lui remonte trop d'information et du coup ça ne l'a met pas en confiance.
Pour ma part, je trouve qu'ils glissent pas mal sur les bandes blanches ou les raccords d'asphalte noirs. Cela m'a retiré pas mal de confiance dans son comportement.
L'usure est assez rapide, mais vu la gomme tendre qui le compose, c'est assez normal.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
29 Aoû 2022 12:06 - 29 Aoû 2022 12:07 #267281
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Effectivement il décrochent tous mais plus ou moins.. Celui là c'est plutôt plus que moins.
Le retour au BT31 me confirmera (ou pas) cela.
C'est vrai que je les use vite, mais les routes du sud sont vraiment très abrasives
Voici les photos demandées
Pneu avant
Pneu arrière
Le retour au BT31 me confirmera (ou pas) cela.
C'est vrai que je les use vite, mais les routes du sud sont vraiment très abrasives
Voici les photos demandées
Pneu avant
Pneu arrière
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
28 Sep 2022 17:52 - 28 Sep 2022 18:05 #268287
par LeCiao
Il doit aussi me refixer la poignée chauffante de gauche, qui tourne quand je la fais chauffer.
Et il va me refaire le réglage complet des amortos avec réglage de la précontrainte arrière pour 2.
Je donnerai le détail quand j'aurais la douloureuse.
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Jeux de soupapes et liquide de refroidissement, je ne sais pas. Mais liquide de frein oui, et il y aura aussi les plaquettes arrières en plus (85€).Polo59619 écrit:
À ce tarif, il te contrôle le jeux soupape ?(normalement c'est 42000kms) Et le changement du liquide de refroidissement c'est 3 ans ou 36000kms.LeCiao écrit: Ca y est la belle arrive à 24.000 km après 3 belles balades pendant mes vacances (dont le mont Ventoux)
Le rendez-vous pour la révision est pris pour vendredi,. 642€ annoncé... A suivre
Il doit aussi me refixer la poignée chauffante de gauche, qui tourne quand je la fais chauffer.
Et il va me refaire le réglage complet des amortos avec réglage de la précontrainte arrière pour 2.
Je donnerai le détail quand j'aurais la douloureuse.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
- LeCiao
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
01 Oct 2022 14:10 - 01 Oct 2022 14:18 #268404
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Révision des 24.000 km chez Yann Moto Kawasaki à Draguignan :
- Huile Castrol Power1 Racing 10W50
- Filtre à huile
- Joint de vidange
- Spray chaine Castrol OR
- 4 bougies NGK CR9EIA-9
- Liquide de frein avant et arrière DOT 4
- Filtre à essence
Prix du forfait révision 24.000 km 590,00 € MO comprise
- Filtre à air + MO (52,00 €)
- Plaquettes de frein arrières + MO (85,00 €)
- Niveau liquide de refroidissement +0,3l (3,60 €)
- Fusible prise 12V (1,00 €)
- Caoutchouc Z1 (2,75 €)
- Recollage poignée chauffante coté gauche (35,00 €)
- Réglage précharge ressort arrière à 10 mm offert
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : LeCiao en Z 900 RS
Modérateurs: yw45