- Messages : 553
- Remerciements reçus 142
Z 650 RS
- pierrot974
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1946
- Remerciements reçus 393
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrot974
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 553
- Remerciements reçus 142
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12566
- Remerciements reçus 1651
- Dilyam
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
- Messages : 59
- Remerciements reçus 12
Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avisPolo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.
Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 293
- Remerciements reçus 58
Faudra voir le prix car dans le même genre Royald Enfield se place bien.
z900rs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 603
- Remerciements reçus 151
Kawasaki est plus pragatique que ça, comme tout les constructeurs, ils déclinent les plateformes existantes pour la rentabilité, vu les coûts de développement. Que du concret, pas de place pour la nostalgie.Dilyam écrit:
Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avisPolo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.
Du coup la Z650rs s'éloigne encore plus que la 900rs de sa référence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
- Hors Ligne
- Modo
-
Voici les 3 coloris 2022 et les tarifs
Et l'édition spéciale 50th Anniversary
Le moteur est le même que la Z650 Classique avec 68ch à 8000 rpm et 64Nm de couple à 6700 rpm
Le poids en ordre demarche est de 187 kg, par contre le réservoir n'est que de 12 litres.
Suite à la conjoncture, les tarifs 2022 ont changé en avril-mai.
Ils ont encore changé en juillet.
Noir Metallic Spark :
Gris Metallic Moondust / Noir Ebony :
Vert Candy Emerald :
50th anniversary :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2377
- Remerciements reçus 472
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 1080
- Remerciements reçus 237
Bon, les goûts et les couleurs…
Z900RS orange, Super Ténéré 750
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 138
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23994
- Remerciements reçus 2409
La vraie rétro, c'est la W800 avec son bicylindre plutôt convaincant et son look daté, possible grâce au cadre et aux suspensions de même inspiration
La Z900RS très moderne, au look rappelant les Z1 et les Z1000, mais dont les solutions techniques rendent impossible le mimétisme total
Et la ch'tite dernière, la Z650RS, qui reprend les codes esthétiques et techniques de sa grande sœur, avec donc la même incompatibilité mimétique.
Ces deux là font avec leur base de moto moderne, ce qu'elles peuvent pour faire penser à leurs ancêtres, mais c'est une mission quasi impossible.
Les moteurs ont hérité d'un refroidissement liquide et d'un pot catalytique, et ils sont suspendus, or une grande partie du look des quatre cylindres anciens, ce sont les ailettes de refroidissement et le cadre double berceau
Ces cadres interdisent de les galber d'un réservoir descendant assez bas pour rabaisser la ligne générale
Il en résulte une selle dans l'alignement, donc plus haute, la ligne générale est haute, beaucoup plus que les anciennes Z1 et Z650
Les Z d'antan étaient les sportives de l'époque, les ZRS d'aujourd'hui ne revendiquent pas ce statut, elles en sont fort éloignées. Le positionnement commercial n'est pas le même
Heureusement le trompe l'œil est réalisé à merveille, avec des formes de carrosserie et des coloris choisis parmi le catalogue des années 70
Les jantes sont simplement sublimes et rappellent les rayons de notre adolescence
A noter que la petite arbore un train avant plus ressemblant, avec sa fourche classique
Reste que la concurrence, Triumph en tête avec sa Trident 660, au trois cylindres tonique, bonne finition et prix contenu, ne va pas faciliter les ventes de la Z650RS
Souhaitons lui bonne chance, à cette dernière, qui me plait quand même bien plus que sa jumelle manga.
Mais pourquoi Kawa ne l'a sort-il pas en quatre cylindres ? Là, elle me ferait bandouiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1946
- Remerciements reçus 393
Il y aurait les fausses aillettes comme sur le er500 saurait mieux donner.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 293
- Remerciements reçus 58
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1946
- Remerciements reçus 393
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Janot78
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 749
- Remerciements reçus 151
marcello 63 écrit: la verte est sympa , enfin la couleur car pour le reste
Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup la couleur verte. Nostalgie sans doute, mais pour le reste...
Certes il est difficile de plaire à tout le monde, mais il est vrai que la flanquer d'un bicylindres est décevant. En outre les sorties d'échappement torturées ne lui donne pas de grâce esthétique. A mes yeux en tout cas.
Mais gageons qu'elle saura plaire à un public et peut-être trouvera-t-elle une petite place sur ce forum, aux côtés de sa grande sœur la Z900RS et son aïeule la Zephyr.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
-
- Hors Ligne
- Modo
-
Dans cette couleur le bout de plastique sous le réservoir est moins "apparent" et l'ensemble est cohérent.
J'irai bien l'essayer pour voir, mais j'avais pas trop aimé ce moteur sur la Versys 650 2021...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
-
- Absent
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 1822
- Remerciements reçus 503
Et pourtant, elle reste plus belle que tous ces trucs dessinés à l'équerre, zébrés comme des tessons de bouteilles, aux culs inachevés, coupés au ras de la selle, aux angles vifs formant des lignes de fuites partant dans toutes les directions et noyant la ligne générale dans un flot de lignes brisées.
Je pense que les culs haut perchés ne proviennent pas des formes du cadre comme le dit notre ZephO, mais d'une géométrie différente. Le réservoir me semble peu éloigné des couvre-culasses, pas plus que sur les anciennes en tout cas. Les bécanes d'alors avaient une ligne générale montant vers l'avant; faibles débattement de suspensions arrières et fourches longues en proportion. Et puis la première Kartana est arrivée qui a fait plonger le look des motos vers l'avant, relevant progressivement les cul vers le ciel au fil du temps et des modes.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1582
- Remerciements reçus 391
Je pense ils ont eus raison,il y a Royal Enfield si on veut de l'old school,Kawa doit vendre sur le marché mondial ou disparaitre.
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
-
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
-
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 722
- Remerciements reçus 300
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.