- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z 650 RS
- pierrot974
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
27 Sep 2021 16:56 #259918
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS
- pierrot974
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Dilyam
- Visiteur
27 Sep 2021 21:26 #259929
par Dilyam
Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avisPolo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.
Dilyam a répondu au sujet : Z 650 RS
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
28 Sep 2021 01:58 - 28 Sep 2021 01:59 #259930
par fabrice68
z900rs
Même déco que la B1 de 77, j'aime bien.. aura t'elle sa place entre la W800 et la Z900RS sûrement pour les jeunes permis qui veulent rouler sur une moto au look un peu vintage..
Faudra voir le prix car dans le même genre Royald Enfield se place bien.
Faudra voir le prix car dans le même genre Royald Enfield se place bien.
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z 650 RS
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
28 Sep 2021 07:32 #259931
par Fiston
Du coup la Z650rs s'éloigne encore plus que la 900rs de sa référence.
Kawasaki est plus pragatique que ça, comme tout les constructeurs, ils déclinent les plateformes existantes pour la rentabilité, vu les coûts de développement. Que du concret, pas de place pour la nostalgie.Dilyam écrit:
Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avisPolo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.
Du coup la Z650rs s'éloigne encore plus que la 900rs de sa référence.
Fiston a répondu au sujet : Z 650 RS
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
28 Sep 2021 09:42 - 16 Juil 2022 16:24 #259934
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
La présentation officielle de la Z 650 RS a eu lieu hier.
Voici les 3 coloris 2022 et les tarifs
Et l'édition spéciale 50th Anniversary
Le moteur est le même que la Z650 Classique avec 68ch à 8000 rpm et 64Nm de couple à 6700 rpm
Le poids en ordre demarche est de 187 kg, par contre le réservoir n'est que de 12 litres.
Suite à la conjoncture, les tarifs 2022 ont changé en avril-mai.
Ils ont encore changé en juillet.
Noir Metallic Spark :8299 € 8549 € 8649 €
Gris Metallic Moondust / Noir Ebony :8499 € 8699 € 8799 €
Vert Candy Emerald :8499 € 8699 € 8799 €
50th anniversary :8699 € 8949€ 9049 €
Voici les 3 coloris 2022 et les tarifs
Et l'édition spéciale 50th Anniversary
Le moteur est le même que la Z650 Classique avec 68ch à 8000 rpm et 64Nm de couple à 6700 rpm
Le poids en ordre demarche est de 187 kg, par contre le réservoir n'est que de 12 litres.
Suite à la conjoncture, les tarifs 2022 ont changé en avril-mai.
Ils ont encore changé en juillet.
Noir Metallic Spark :
Gris Metallic Moondust / Noir Ebony :
Vert Candy Emerald :
50th anniversary :
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z 650 RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, Polo59619
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
28 Sep 2021 23:32 #259955
par stef
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
Sympas les couleurs mais deux trucs qui gâche à mon goût un peu l’esthétique : le cache en plastique sous le reservoir et surtout le grand S des collecteurs.
Bon, les goûts et les couleurs…
Bon, les goûts et les couleurs…
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z 650 RS
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
29 Sep 2021 07:33 - 29 Sep 2021 07:33 #259956
par lefele
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
En plus du S du collecteur, des caches plastoch d'une autre couleur qui font qu'on ne voit que ça pratiquement, il y a le moche silencieux mais surtout le fait que ce soit un bi
.. Pu..rée, un Z 650 bi qui se veut vintage
.. il y a des vieux Z 650 qui doivent se retourner dans leur tombe chez le ferailleur. A quand le Z1000R mono ?
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Z 650 RS
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
29 Sep 2021 08:23 - 29 Sep 2021 08:25 #259957
par ZephO
La gamme néo rétro de Kawa s'étoffe
La vraie rétro, c'est la W800 avec son bicylindre plutôt convaincant et son look daté, possible grâce au cadre et aux suspensions de même inspiration
La Z900RS très moderne, au look rappelant les Z1 et les Z1000, mais dont les solutions techniques rendent impossible le mimétisme total
Et la ch'tite dernière, la Z650RS, qui reprend les codes esthétiques et techniques de sa grande sœur, avec donc la même incompatibilité mimétique.
Ces deux là font avec leur base de moto moderne, ce qu'elles peuvent pour faire penser à leurs ancêtres, mais c'est une mission quasi impossible.
Les moteurs ont hérité d'un refroidissement liquide et d'un pot catalytique, et ils sont suspendus, or une grande partie du look des quatre cylindres anciens, ce sont les ailettes de refroidissement et le cadre double berceau
Ces cadres interdisent de les galber d'un réservoir descendant assez bas pour rabaisser la ligne générale
Il en résulte une selle dans l'alignement, donc plus haute, la ligne générale est haute, beaucoup plus que les anciennes Z1 et Z650
Les Z d'antan étaient les sportives de l'époque, les ZRS d'aujourd'hui ne revendiquent pas ce statut, elles en sont fort éloignées. Le positionnement commercial n'est pas le même
Heureusement le trompe l'œil est réalisé à merveille, avec des formes de carrosserie et des coloris choisis parmi le catalogue des années 70
Les jantes sont simplement sublimes et rappellent les rayons de notre adolescence
A noter que la petite arbore un train avant plus ressemblant, avec sa fourche classique
Reste que la concurrence, Triumph en tête avec sa Trident 660, au trois cylindres tonique, bonne finition et prix contenu, ne va pas faciliter les ventes de la Z650RS
Souhaitons lui bonne chance, à cette dernière, qui me plait quand même bien plus que sa jumelle manga.
Mais pourquoi Kawa ne l'a sort-il pas en quatre cylindres ? Là, elle me ferait bandouiller
La vraie rétro, c'est la W800 avec son bicylindre plutôt convaincant et son look daté, possible grâce au cadre et aux suspensions de même inspiration
La Z900RS très moderne, au look rappelant les Z1 et les Z1000, mais dont les solutions techniques rendent impossible le mimétisme total
Et la ch'tite dernière, la Z650RS, qui reprend les codes esthétiques et techniques de sa grande sœur, avec donc la même incompatibilité mimétique.
Ces deux là font avec leur base de moto moderne, ce qu'elles peuvent pour faire penser à leurs ancêtres, mais c'est une mission quasi impossible.
Les moteurs ont hérité d'un refroidissement liquide et d'un pot catalytique, et ils sont suspendus, or une grande partie du look des quatre cylindres anciens, ce sont les ailettes de refroidissement et le cadre double berceau
Ces cadres interdisent de les galber d'un réservoir descendant assez bas pour rabaisser la ligne générale
Il en résulte une selle dans l'alignement, donc plus haute, la ligne générale est haute, beaucoup plus que les anciennes Z1 et Z650
Les Z d'antan étaient les sportives de l'époque, les ZRS d'aujourd'hui ne revendiquent pas ce statut, elles en sont fort éloignées. Le positionnement commercial n'est pas le même
Heureusement le trompe l'œil est réalisé à merveille, avec des formes de carrosserie et des coloris choisis parmi le catalogue des années 70
Les jantes sont simplement sublimes et rappellent les rayons de notre adolescence
A noter que la petite arbore un train avant plus ressemblant, avec sa fourche classique
Reste que la concurrence, Triumph en tête avec sa Trident 660, au trois cylindres tonique, bonne finition et prix contenu, ne va pas faciliter les ventes de la Z650RS
Souhaitons lui bonne chance, à cette dernière, qui me plait quand même bien plus que sa jumelle manga.
Mais pourquoi Kawa ne l'a sort-il pas en quatre cylindres ? Là, elle me ferait bandouiller
ZephO a répondu au sujet : Z 650 RS
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
29 Sep 2021 08:58 #259959
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Vidéo officielle où l'on voit plus les détails :
Il y aurait les fausses aillettes comme sur le er500 saurait mieux donner.
Attention : Spoiler !
Il y aurait les fausses aillettes comme sur le er500 saurait mieux donner.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS
- fabrice68
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
29 Sep 2021 09:01 - 29 Sep 2021 09:04 #259960
par fabrice68
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
29 Sep 2021 16:50 #259963
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Intéressant les courbes de puissance.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS
- Janot78
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 612
- Remerciements reçus 154
30 Sep 2021 00:12 #259966
par Janot78
Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup la couleur verte. Nostalgie sans doute, mais pour le reste...
Certes il est difficile de plaire à tout le monde, mais il est vrai que la flanquer d'un bicylindres est décevant. En outre les sorties d'échappement torturées ne lui donne pas de grâce esthétique. A mes yeux en tout cas.
Mais gageons qu'elle saura plaire à un public et peut-être trouvera-t-elle une petite place sur ce forum, aux côtés de sa grande sœur la Z900RS et son aïeule la Zephyr.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
marcello 63 écrit: la verte est sympa , enfin la couleur car pour le reste
Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup la couleur verte. Nostalgie sans doute, mais pour le reste...
Certes il est difficile de plaire à tout le monde, mais il est vrai que la flanquer d'un bicylindres est décevant. En outre les sorties d'échappement torturées ne lui donne pas de grâce esthétique. A mes yeux en tout cas.
Mais gageons qu'elle saura plaire à un public et peut-être trouvera-t-elle une petite place sur ce forum, aux côtés de sa grande sœur la Z900RS et son aïeule la Zephyr.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Z 650 RS
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
30 Sep 2021 09:45 - 30 Sep 2021 15:16 #259971
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Moi je l'aime bien, surtout en version grise/noire.
Dans cette couleur le bout de plastique sous le réservoir est moins "apparent" et l'ensemble est cohérent.
J'irai bien l'essayer pour voir, mais j'avais pas trop aimé ce moteur sur la Versys 650 2021...
Dans cette couleur le bout de plastique sous le réservoir est moins "apparent" et l'ensemble est cohérent.
J'irai bien l'essayer pour voir, mais j'avais pas trop aimé ce moteur sur la Versys 650 2021...
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z 650 RS
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
30 Sep 2021 14:31 - 30 Sep 2021 14:44 #259979
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Mis à part les roues, et peut être la ligne de la selle (qui doit être moins confortable), tout est moins beau que sur la devancière. A commencer par le moignon atrophié des vieilles nouilles racornies et tordues devant le moteur, l'espèce de cache en plastique dont tout le monde se plaint à juste titre.
Et pourtant, elle reste plus belle que tous ces trucs dessinés à l'équerre, zébrés comme des tessons de bouteilles, aux culs inachevés, coupés au ras de la selle, aux angles vifs formant des lignes de fuites partant dans toutes les directions et noyant la ligne générale dans un flot de lignes brisées.
Je pense que les culs haut perchés ne proviennent pas des formes du cadre comme le dit notre ZephO, mais d'une géométrie différente. Le réservoir me semble peu éloigné des couvre-culasses, pas plus que sur les anciennes en tout cas. Les bécanes d'alors avaient une ligne générale montant vers l'avant; faibles débattement de suspensions arrières et fourches longues en proportion. Et puis la première Kartana est arrivée qui a fait plonger le look des motos vers l'avant, relevant progressivement les cul vers le ciel au fil du temps et des modes.
Et pourtant, elle reste plus belle que tous ces trucs dessinés à l'équerre, zébrés comme des tessons de bouteilles, aux culs inachevés, coupés au ras de la selle, aux angles vifs formant des lignes de fuites partant dans toutes les directions et noyant la ligne générale dans un flot de lignes brisées.
Je pense que les culs haut perchés ne proviennent pas des formes du cadre comme le dit notre ZephO, mais d'une géométrie différente. Le réservoir me semble peu éloigné des couvre-culasses, pas plus que sur les anciennes en tout cas. Les bécanes d'alors avaient une ligne générale montant vers l'avant; faibles débattement de suspensions arrières et fourches longues en proportion. Et puis la première Kartana est arrivée qui a fait plonger le look des motos vers l'avant, relevant progressivement les cul vers le ciel au fil du temps et des modes.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z 650 RS
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
30 Sep 2021 19:31 #259980
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Je trouve que Kawa a eus raison.Je n'aime pas trop les suppositoires modernes et actuels car suis un dinosaure,suis attaché à ma zeph,Mais,on est en 2021,pas dans les années 70 ou 80,il me semble déraisonnable de regarder devant avec un œil dans le rétro.Avec les normes,la planète qui se réchauffe,bientôt 8 milliards de bipèdes,ils doivent être cohérents avec l'époque,les gammes,ect...Je trouve qu'elle a sa place,si on veut plus péchu,on opte pour la 900.avec les jantes or,elle n'est pas si vilaine.Maintenant,oui,j'aurais bien aimé des"fausses" ailettes",de l'alu polis au lieu de noir,des échappement look vintage avec du chrome et tout ça.....Mais qui va acheter ? des vieux barbons comme moi ?,combien ils en vendraient ?
Je pense ils ont eus raison,il y a Royal Enfield si on veut de l'old school,Kawa doit vendre sur le marché mondial ou disparaitre.
Je pense ils ont eus raison,il y a Royal Enfield si on veut de l'old school,Kawa doit vendre sur le marché mondial ou disparaitre.
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z 650 RS
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 658
- Remerciements reçus 268
30 Sep 2021 20:00 - 30 Sep 2021 20:07 #259983
par ratatouillot
Ouais ouais, maintenant on construit des normes en essayant de ressembler à des motos (idem pour beaucoup d'autres choses !!!) Dommage ? Ils arriveront mēme un jour à normaliser la connerie. Avis d'un has-been. Pour moi l'ingé qui a dessiné le pot à un problème de plomberie, ou il a laissé la place pour filtre à huile de Caterpillar en pensant aux futures normes ?
ratatouillot a répondu au sujet : Z 650 RS
Modérateurs: yw45