Noêl en décembre ... SE au garage !

Plus d'informations
07 Jan 2023 18:23 #271954 par yw45
Alors ça y est ! La belle est à la maison !     

Premiers tours de roues, une trentaine de bornes avant la pluie, pour la ramener au garage.

yw45 a répondu au sujet : Janvier, new 900 RS SE ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lezef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2023 10:10 #272017 par yw45
Pour ma part; je mesure 1,80 m, et je pose les pieds bien à plat sur la verte. Sur la jaune, je n'ai pas les pieds à plat. Mais j'ai déjà monté la selle rabaissée que j'avais achetée pour faciliter le duo sur la verte ... C'est mieux pour la position et aussi pour l'esthétique !
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2023 10:14 #272018 par ZephO
Les selles des deux son interchangeables quel que soit le modèle ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Noêl en décembre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2023 10:39 #272019 par yw45

ZephO écrit: Les selles des deux son interchangeables quel que soit le modèle ?
 

Oui, les fixations sont identiques.
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2023 18:51 #272204 par yw45
Premiers retours ...

Aujourd'hui, j'ai profité de la fenêtre météo plus favorable pour roder un peu ! Il va falloir attendre un peu pour formuler un avis sur les Brembo, pour l'instant, comparativement avec la verte; ça ne freine pas !   J'exagère un peu, mais il faut que tout ça se rode ! Pour les suspensions, avec les réglage usine, je trouve la moto assez ferme, peut-être davantage que l'autre (également en réglages standard). J'aime bien, "on ressent bien la route".
 
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2023 17:36 #272980 par yw45
Une petite centaine de bornes aujourd'hui m'a permis de confirmer mes premières impressions. L'amortisseur Olhins n'est pas là que pour faire joli ! Il apporte un réel agrément en terme de ressenti. Les réactions de la moto sont plus "contrôlées", plus progressives. Non pas que le Showa soit mauvais, mais on sent bien une différence.
En ce qui concerne le freinage, les Brembo semblent un peu moins incisifs, procurant peut-être davantage de progressivité. Mais ils ne sont pas encore rodés, et je n'ai pas encore freiné comme un goret ! On verra plus tard ce qu'il en est réellement.
En tout cas, la moto est très agréable, et en fait, de par la position de conduite, l'échappement stock (pour l'instant ... ), l'absence de tête de fourche, elle est très différente de la Café.
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2023 18:54 #272984 par ZephO
De par mon expérience perso sur pas mal de motos, je peux te dire que tu verras la différence dans les situations d'urgence ou d'attaque à outrance.
La puissance et le confort d'utilisation des Brembo n'est pas une légende. Les amortisseurs Ölhins n'ont pas bâti leur réputation sur du vent, sensation ferme, mais finalement confortables parce qu'ils collent les roues à la route
La différence de prix entre certaines motos s'explique par la qualité de ces éléments, nombreux sont les exemples, et la Z900RS en est un bon
C'est aussi ce qui justifie pleinement la différence de prix de presque 4000 € entre une Triumph Thruxton RS et une Triumph SpeedTwin

Est-ce que le maitre cylindre de frein avant est identique à celui de la Café ou est-ce aussi du Brembo ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2023 09:21 - 05 Fév 2023 10:17 #273003 par riton
C'est aussi que les constructeurs, spécialement les japonais font des économies importantes sur le matériel pouvant faire illusion neuf pour permettre un tarif correct : amortisseur (il vaudrait en général moins de 100 euros à l'achat, il n'y a qu'à voir l'origine z900rs, celui de la MT09 qui était un des meilleurs exemples , etc.), les pneus (les sombres bouzes que nous avons sur notre meule), etc.
Parfois, ils mettents quand même du matériel éprouvé (ex: notre maître cylindre radial et même les étriers avant très corrects vs la concurrence).

==>pas étonnant qu'il y ait du mieux avec des suspensions Ohlins! (J'ai du claquer pas loin de 5k€ en suspensions sur mes différentes machines)

Cela me fait un peu sourire quand les "collectionneurs" s'obstinent à vouloir remettre des pièces d'origine qui étaient déjà pourries à l'époque et dont les ingénieurs auraient adoré s'en passer à l'époque (pour mettre, par exemple un allumage électronique, des suspensions de qualité, un freinage vraiment puissant, un éclairage qui éclaire)

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2023 10:17 #273008 par yw45

ZephO écrit: Est-ce que le maitre cylindre de frein avant est identique à celui de la Café ou est-ce aussi du Brembo ?
 


C'est un MC Nissin, mais ce n'est pas le même que celui de la Café ...
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 23:39 #273459 par Suzimentvotre
J'ai retrouvé des photos de Suzi, mon 1100GSX-R L :

 

 

​​​​​​​

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Kawa500ZB1 de 1979 et futur acquéreur 900ZRS
Suzimentvotre a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier du 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:14 #273945 par yw45
Allez ! Quelques photos sous le soleil !
La moto est pratiquement dans sa configuration définitive. Je dis "pratiquement", parce que j'ai quand même envie de changer la ligne d'échappement (!) mais bon ...
A part ça peut-être, je compte la laisser telle quelle, très proche de l'origine, sauf quelques détails.






yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2023 19:34 #274466 par yw45
Salut les amis !
Belle journée aujourd'hui ! Très belle journée !  Du coup j'en ai profité pour roder un peu, avec une grande balade . Ca m'a permis de conforter mes premières impressions, à savoir une suspension plus ferme à l'AR, générant une tenue de route supérieure, mais un confort légèrement moins bon sur route dégradée (tout ça en comparaison de la RS café, bien entendu ...). Les Brembo commencent à "se faire" et l'attaque devient meilleure. J'ai aussi l'impression que la moto est plus "vive" à bas régime (en dessous de 4500 / 5000 because rodage ..) mais c'est peut-être juste une impression, liée au fait qu'il y a le 4/1 décatalysé sur la Café ... ??   Après, la cartographie est sûrement différente que celle des modèles 2018, à cause des nouvelles normes ...

Quoi qu'il en soit, je me suis régalé ! Cette moto est vraiment très plaisante ! ( mais ça vous le savez déjà !! )
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
16 Mar 2023 20:59 #274469 par Polo59619
Pour la fermeté de la suspension tu peux ouvrir un peu la compression genre desserrer 1mm (si ça règle, vue que c'est un ohlins) ou la détente hydraulique.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2023 19:13 - 17 Avr 2023 19:15 #275557 par MicAlbi

yw45 écrit: Allez ! Quelques photos sous le soleil !


La moto est pratiquement dans sa configuration définitive. Je dis "pratiquement", parce que j'ai quand même envie de changer la ligne d'échappement (!) mais bon ...
A part ça peut-être, je compte la laisser telle quelle, très proche de l'origine, sauf quelques détails.






Elle est très belle.
Juste un détail, tu devrais changer ta plaque, le verso en blanc c'est vraiment vilain.

La mienne quand je l'ai achetée :

 

et avec la nouvelle plaque : 

 

​​​​​​​Mieux, non ? ;-)

 

Z900RS grise
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." ©Michel Audiard
MicAlbi a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2023 12:40 #275585 par yw45

ZephO écrit:

yw45 écrit: D'ailleurs, à propos de détails, saurez-vous trouver les quelques petites modifs effectuées ?

Une ou deux photos avant vs après nous aiderait à jouer aux jeu des 7 erreurs (Zézé est fortiche à ce jeu là !)
 


Ok !  Alors, avant :



Et après ! 






A vos loupes ! 
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2023 19:06 #279089 par yw45
Bonjour à tous !

La semaine dernière, petite virée au bord de l'océan, en Charentes Maritimes. après avoir hésité un peu (ben oui, because grand guidon, mal au coude droit, pression du vent, ... ) j'ai finalement choisi de partir avec la SE, plutôt qu'avec la Café. Donc, premier grand trajet avec la nouvelle.
Alors, effectivement, le bras droit a un peu "trinqué". La position plus haute et l'absence de protection finissent par fatiguer au fil des km. C'est pas que la bulle de la Café soit un véritable parebrise, mais elle protége quand même pas mal. Pour le reste, pas de surprise particulière. J'ai même "oublié" un peu le côté on / off à bas régime, comme quoi on peut s'habituer à tout ...
Mon itinéraire étant constitué uniquement de routes secondaires, j'ai pu tester la bête sur tous types de revêtements et conditions de roulage. La suspension est ferme, avec les réglages de base, plus que sur la Café, et les Brembo font le job, avec toutefois une attaque moins nette que les étriers Kawa. Après, c'est juste une histoire de goût, moi, j'aurais presque tendance à préférer l'attaque incisive des freins de la Café ... Question conso, c'est du pareil au même.
Bref, toujours autant de plaisir à rouler avec la RS, quelle qu'elle soit !








Désolé, peu de photos à vous montrer !   Je suis un peu fainéant côté prises de vue ! Et puis quand je roule, j'ai du mal à m'arrêter !
yw45 a répondu au sujet : Noêl en décembre ... SE au garage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 3 jours (67)
  • david44160 dans 4 jours (49)
  • rs50 dans 4 jours (47)
  • zeff29 dans 4 jours (78)
  • MicAlbi dans 5 jours (64)
  • ray59 dans 5 jours (35)