- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Noêl en décembre ... SE au garage !
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
Premiers tours de roues, une trentaine de bornes avant la pluie, pour la ramener au garage.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Oui, les fixations sont identiques.ZephO écrit: Les selles des deux son interchangeables quel que soit le modèle ?
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Aujourd'hui, j'ai profité de la fenêtre météo plus favorable pour roder un peu ! Il va falloir attendre un peu pour formuler un avis sur les Brembo, pour l'instant, comparativement avec la verte; ça ne freine pas ! J'exagère un peu, mais il faut que tout ça se rode ! Pour les suspensions, avec les réglage usine, je trouve la moto assez ferme, peut-être davantage que l'autre (également en réglages standard). J'aime bien, "on ressent bien la route".
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
En ce qui concerne le freinage, les Brembo semblent un peu moins incisifs, procurant peut-être davantage de progressivité. Mais ils ne sont pas encore rodés, et je n'ai pas encore freiné comme un goret ! On verra plus tard ce qu'il en est réellement.
En tout cas, la moto est très agréable, et en fait, de par la position de conduite, l'échappement stock (pour l'instant ... ), l'absence de tête de fourche, elle est très différente de la Café.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
La puissance et le confort d'utilisation des Brembo n'est pas une légende. Les amortisseurs Ölhins n'ont pas bâti leur réputation sur du vent, sensation ferme, mais finalement confortables parce qu'ils collent les roues à la route
La différence de prix entre certaines motos s'explique par la qualité de ces éléments, nombreux sont les exemples, et la Z900RS en est un bon
C'est aussi ce qui justifie pleinement la différence de prix de presque 4000 € entre une Triumph Thruxton RS et une Triumph SpeedTwin
Est-ce que le maitre cylindre de frein avant est identique à celui de la Café ou est-ce aussi du Brembo ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riton
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 76
- Remerciements reçus 3
Parfois, ils mettents quand même du matériel éprouvé (ex: notre maître cylindre radial et même les étriers avant très corrects vs la concurrence).
==>pas étonnant qu'il y ait du mieux avec des suspensions Ohlins! (J'ai du claquer pas loin de 5k€ en suspensions sur mes différentes machines)
Cela me fait un peu sourire quand les "collectionneurs" s'obstinent à vouloir remettre des pièces d'origine qui étaient déjà pourries à l'époque et dont les ingénieurs auraient adoré s'en passer à l'époque (pour mettre, par exemple un allumage électronique, des suspensions de qualité, un freinage vraiment puissant, un éclairage qui éclaire)
Kawa un jour, Kawa toujours!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
ZephO écrit: Est-ce que le maitre cylindre de frein avant est identique à celui de la Café ou est-ce aussi du Brembo ?
C'est un MC Nissin, mais ce n'est pas le même que celui de la Café ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Suzimentvotre
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Kawa500ZB1 de 1979 et futur acquéreur 900ZRS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
La moto est pratiquement dans sa configuration définitive. Je dis "pratiquement", parce que j'ai quand même envie de changer la ligne d'échappement (!) mais bon ...
A part ça peut-être, je compte la laisser telle quelle, très proche de l'origine, sauf quelques détails.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Belle journée aujourd'hui ! Très belle journée ! Du coup j'en ai profité pour roder un peu, avec une grande balade . Ca m'a permis de conforter mes premières impressions, à savoir une suspension plus ferme à l'AR, générant une tenue de route supérieure, mais un confort légèrement moins bon sur route dégradée (tout ça en comparaison de la RS café, bien entendu ...). Les Brembo commencent à "se faire" et l'attaque devient meilleure. J'ai aussi l'impression que la moto est plus "vive" à bas régime (en dessous de 4500 / 5000 because rodage ..) mais c'est peut-être juste une impression, liée au fait qu'il y a le 4/1 décatalysé sur la Café ... ?? Après, la cartographie est sûrement différente que celle des modèles 2018, à cause des nouvelles normes ...
Quoi qu'il en soit, je me suis régalé ! Cette moto est vraiment très plaisante ! ( mais ça vous le savez déjà !! )
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1543
- Remerciements reçus 310
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MicAlbi
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 52
- Remerciements reçus 7
Elle est très belle.yw45 écrit: Allez ! Quelques photos sous le soleil !
La moto est pratiquement dans sa configuration définitive. Je dis "pratiquement", parce que j'ai quand même envie de changer la ligne d'échappement (!) mais bon ...
A part ça peut-être, je compte la laisser telle quelle, très proche de l'origine, sauf quelques détails.
Juste un détail, tu devrais changer ta plaque, le verso en blanc c'est vraiment vilain.
La mienne quand je l'ai achetée :
et avec la nouvelle plaque :
Mieux, non ?
Z900RS grise
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." ©Michel Audiard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
ZephO écrit:
Une ou deux photos avant vs après nous aiderait à jouer aux jeu des 7 erreurs (Zézé est fortiche à ce jeu là !)yw45 écrit: D'ailleurs, à propos de détails, saurez-vous trouver les quelques petites modifs effectuées ?
Ok ! Alors, avant :
Et après !
A vos loupes !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Auteur du sujet
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
La semaine dernière, petite virée au bord de l'océan, en Charentes Maritimes. après avoir hésité un peu (ben oui, because grand guidon, mal au coude droit, pression du vent, ... ) j'ai finalement choisi de partir avec la SE, plutôt qu'avec la Café. Donc, premier grand trajet avec la nouvelle.
Alors, effectivement, le bras droit a un peu "trinqué". La position plus haute et l'absence de protection finissent par fatiguer au fil des km. C'est pas que la bulle de la Café soit un véritable parebrise, mais elle protége quand même pas mal. Pour le reste, pas de surprise particulière. J'ai même "oublié" un peu le côté on / off à bas régime, comme quoi on peut s'habituer à tout ...
Mon itinéraire étant constitué uniquement de routes secondaires, j'ai pu tester la bête sur tous types de revêtements et conditions de roulage. La suspension est ferme, avec les réglages de base, plus que sur la Café, et les Brembo font le job, avec toutefois une attaque moins nette que les étriers Kawa. Après, c'est juste une histoire de goût, moi, j'aurais presque tendance à préférer l'attaque incisive des freins de la Café ... Question conso, c'est du pareil au même.
Bref, toujours autant de plaisir à rouler avec la RS, quelle qu'elle soit !
Désolé, peu de photos à vous montrer ! Je suis un peu fainéant côté prises de vue ! Et puis quand je roule, j'ai du mal à m'arrêter !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.