- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
29 Aoû 2018 11:48 #197257
par Claude11
Bonjour à tous,
Je n'ai pas résisté à faire quelques modifs supplémentaires. Je trouvais la moto un peu trop noire et plastique à mon goût et par référence à ce qui se faisait à l'époque, j'ai mis un peu de couleur. Mais pas que...
- Remplacement de la plupart des boulons classiques noirs mal cadmiés par des BTR Inox (A2 ou A4).
- Remplacement des couvercles de maître cylindre et suppression de l'affreuse patte en ferraille trop longue tenant le bocal du frein avant.
- Bouchage des trous du cadre avec des embouts chromés...etc...
Je n'ai pas résisté à faire quelques modifs supplémentaires. Je trouvais la moto un peu trop noire et plastique à mon goût et par référence à ce qui se faisait à l'époque, j'ai mis un peu de couleur. Mais pas que...
- Remplacement de la plupart des boulons classiques noirs mal cadmiés par des BTR Inox (A2 ou A4).
- Remplacement des couvercles de maître cylindre et suppression de l'affreuse patte en ferraille trop longue tenant le bocal du frein avant.
- Bouchage des trous du cadre avec des embouts chromés...etc...
Claude11 a créé le sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
29 Aoû 2018 17:42 #197268
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Merci de nous faire profiter de tes modifs avec ces belles photos Claude !
Ce qui fait l’intérêt de la personnalisation, comme son nom l'indique c'est de l'éloigner de la masse et de briser l'effet clone.
Je m'approcherai du look de la tienne avec les clignos mais pas avec les touches rouges, car, à mon goût, elles font prendre aux pièces concernées une importance visuelle que je n'ai pas envie qu'elles aient.
C'est bien nos divergences de goût qui donnent de l'intérêt aux transformations.
Ce qui fait l’intérêt de la personnalisation, comme son nom l'indique c'est de l'éloigner de la masse et de briser l'effet clone.
Je m'approcherai du look de la tienne avec les clignos mais pas avec les touches rouges, car, à mon goût, elles font prendre aux pièces concernées une importance visuelle que je n'ai pas envie qu'elles aient.
C'est bien nos divergences de goût qui donnent de l'intérêt aux transformations.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
30 Aoû 2018 08:00 #197293
par Claude11
Je trouve qu'au prix où sont vendues ces motos, il y a beaucoup de plastiques bruts style Dacia Logan de première génération. J'ai un peu de mal à supporter... Quand à la visserie, celle du moteur est correcte, mais le reste est perfectible.....
Je ne parle même pas des supports du garde boue avant qui sont en plastique mal ébavuré peints en gris métal qui me filent des boutons. Des platines en alu travaillé, ça aurait une autre gueule. Je cherche sur internet et pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Je ne parle même pas des supports du garde boue avant qui sont en plastique mal ébavuré peints en gris métal qui me filent des boutons. Des platines en alu travaillé, ça aurait une autre gueule. Je cherche sur internet et pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- stef
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
30 Aoû 2018 08:22 #197295
par stef
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
Merci Claude pour ces photos.
Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche. Peux tu préciser comment tu as réduit la fixation ?
Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche. Peux tu préciser comment tu as réduit la fixation ?
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- yw45
-
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
30 Aoû 2018 09:46 #197298
par yw45
Ca ne donne pas la même impression sur la "café". Je ne sais pas si la patte de fixation est différente ou si c'est simplement dû au guidon plus bas ..
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
stef écrit: Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche...
Ca ne donne pas la même impression sur la "café". Je ne sais pas si la patte de fixation est différente ou si c'est simplement dû au guidon plus bas ..
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
30 Aoû 2018 11:13 - 30 Aoû 2018 13:31 #197301
par Claude11
J'ai fait une patte bien plus courte en alu poli et j'ai mis une visserie digne de ce nom.
On peut courber un peu plus le tube caoutchouc sans qu'il se plie et empêche le liquide de frein de s'écouler.
Coût = 0 €.
Ci-dessous les photos (je ne sais pas si on voit bien)
On peut courber un peu plus le tube caoutchouc sans qu'il se plie et empêche le liquide de frein de s'écouler.
Coût = 0 €.
Ci-dessous les photos (je ne sais pas si on voit bien)
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- TITOU
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
30 Aoû 2018 22:12 #197325
par TITOU
TITOU MAX
Super. Les bouchons pour boucher le cadre tu les as trouves ou ?
TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- stef
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
30 Aoû 2018 22:25 #197328
par stef
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l'écoulement ?
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
30 Aoû 2018 23:12 #197332
par marcello 63
Marcello
belles modifs , le rouge du lèche roue "pete"un peu mais est assorti avec le réservoir , et l’échange de la visserie et les bouchons finissent le tout , j’adhère
Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
30 Aoû 2018 23:44 #197337
par Claude11
Je les ai trouvés sur Ebay à 8.10€ les 4. Ci-dessous le lien :
Attention les diamètres des 2 trous ne sont pas exactement identiques, le supérieur est un petit peu plus petit et il te faudra recouper au cutter les ailettes en plastique pour qu'il rentre aisément. Pour le trou inférieur, ça rentre directement sans retoucher.
TITOU écrit: Super. Les bouchons pour boucher le cadre tu les as trouves ou ?
Je les ai trouvés sur Ebay à 8.10€ les 4. Ci-dessous le lien :
Attention les diamètres des 2 trous ne sont pas exactement identiques, le supérieur est un petit peu plus petit et il te faudra recouper au cutter les ailettes en plastique pour qu'il rentre aisément. Pour le trou inférieur, ça rentre directement sans retoucher.
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
30 Aoû 2018 23:49 #197338
par Claude11
C'est la photo qui donne cette impression. Le bas du bocal est au bon niveau et la durite est quasi horizontale. De toutes façons, cela n'a aucune importance : Ce qui compte c'est la différence de hauteur entre le niveau haut du liquide de frein et le niveau du trou d'entrée du MC qui détermine la pression hydrostatique à l'entrée du MC.
stef écrit: Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l'écoulement ?
C'est la photo qui donne cette impression. Le bas du bocal est au bon niveau et la durite est quasi horizontale. De toutes façons, cela n'a aucune importance : Ce qui compte c'est la différence de hauteur entre le niveau haut du liquide de frein et le niveau du trou d'entrée du MC qui détermine la pression hydrostatique à l'entrée du MC.
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- stef
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
31 Aoû 2018 08:55 #197351
par stef
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
31 Aoû 2018 09:49 - 31 Aoû 2018 09:50 #197358
par ZephO
C'est l'essentiel !
Les petits carters du bas moteur ne doivent être que des enjoliveurs, mais je me trompe peut-être.
A mon avis, y a pas d'huile qui coule si on les pète, ils protègent le carter principal et servent de "fusible" en cas de chute. Si ça se trouve, ils sont moins chers que des protège-carters.
Les patins de protection s'intègrent bien, bien que pas noirs, et à mon sens, leur fonction est surtout de protéger le haut moteur et le réservoir, peut-être même le cadre et le radiateur.stef écrit: Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?
C'est l'essentiel !
Les petits carters du bas moteur ne doivent être que des enjoliveurs, mais je me trompe peut-être.
A mon avis, y a pas d'huile qui coule si on les pète, ils protègent le carter principal et servent de "fusible" en cas de chute. Si ça se trouve, ils sont moins chers que des protège-carters.
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
- Claude11
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
31 Aoû 2018 10:58 #197375
par Claude11
Je pense aussi qu'ils ne protègent que le haut (réservoir, radiateur et haut moteur) et encore si on la tombe à l'arrêt ou à très basse vitesse. Dans d'autres conditions, ça me semble assez illusoire. Je les ai acheté sur aliexpress pas cher (40 € environ port compris) puisque c'est le genre d'élément assez peu technique, suffit que la finition soit correcte et c'est le cas. On en trouve des équivalents sur Ebay à 160 € qui ne sont pas vraiment plus convaincants.
Lien ci-dessous :
fr.aliexpress.com/item/For-KAWASAKI-Z900...1.0.0.b0a46c37dskvHy
stef écrit: Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?
Je pense aussi qu'ils ne protègent que le haut (réservoir, radiateur et haut moteur) et encore si on la tombe à l'arrêt ou à très basse vitesse. Dans d'autres conditions, ça me semble assez illusoire. Je les ai acheté sur aliexpress pas cher (40 € environ port compris) puisque c'est le genre d'élément assez peu technique, suffit que la finition soit correcte et c'est le cas. On en trouve des équivalents sur Ebay à 160 € qui ne sont pas vraiment plus convaincants.
Lien ci-dessous :
fr.aliexpress.com/item/For-KAWASAKI-Z900...1.0.0.b0a46c37dskvHy
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Nouvelles modifs....
Modérateurs: yw45