- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Transmission
- faber
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
02 Oct 2018 18:57 #199645
par faber
Bonjour à tous,
Afin de raccourcir la démultiplication, j’ai monté un pignon de sortie de 15 dents contre les 16 d’origine.
Le résultat est sensationnel tant au niveau des reprises que de l’agrément de conduite sans pour autant avoir l’impression que le moteur mouline .
Pas de conséquence notable sur la consommation.
Vitesse de pointe ?? C’est pas l’essentiel sur ce type de bécane et puis pour rouler à 80 ou 130 , il y en a de reste !
Je ne saurais trop vous engager à faire de même.
Salut général.
Afin de raccourcir la démultiplication, j’ai monté un pignon de sortie de 15 dents contre les 16 d’origine.
Le résultat est sensationnel tant au niveau des reprises que de l’agrément de conduite sans pour autant avoir l’impression que le moteur mouline .
Pas de conséquence notable sur la consommation.
Vitesse de pointe ?? C’est pas l’essentiel sur ce type de bécane et puis pour rouler à 80 ou 130 , il y en a de reste !
Je ne saurais trop vous engager à faire de même.
Salut général.
faber a créé le sujet : Z900RS Transmission
- Claude11
-
- Visiteur
-
07 Oct 2018 07:30 #200127
par Claude11
Bonjour Faber,
Tu l'as acheté où ce pignon de 15 dents ?
Tu l'as acheté où ce pignon de 15 dents ?
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS Transmission
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
08 Oct 2018 08:36 #200211
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Drôle de post ...
Le pignon d'origine est un 15 dents et partout dans le monde les gens s'accordent à trouver cette démultiplication bien trop courte et montent un 16 dents à la place !!!!
Donc, si tu ne t'es pas trompé d'erreur en commetant une bévue, tu as, d'une part, acheté une RS d'occase avec le pignon changé, et, d'autre part, tu es peut être le seul sur la planète à trouver que le pignon de 15 ne tire pas trop court ...
Le pignon d'origine est un 15 dents et partout dans le monde les gens s'accordent à trouver cette démultiplication bien trop courte et montent un 16 dents à la place !!!!
Donc, si tu ne t'es pas trompé d'erreur en commetant une bévue, tu as, d'une part, acheté une RS d'occase avec le pignon changé, et, d'autre part, tu es peut être le seul sur la planète à trouver que le pignon de 15 ne tire pas trop court ...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Transmission
- yw45
-
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
08 Oct 2018 08:54 - 08 Oct 2018 08:55 #200214
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Effectivement, la démultiplication d'origine est plutôt courte ... Après, c'est un peu la rançon des boites 6. N'avons-nous pas trop l'habitude des boites 5, où chaque rapport avait un minimum d'allonge ?! Par exemple, la boite 5 du 1100 GSXR alliée à son gros couple sont un vrai bonheur !

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Transmission
- jeff38
-
- Visiteur
-
08 Oct 2018 09:42 #200215
par jeff38
Oui, pour moi idem !
Le 15 dents d'origine donne une transmission plutot courte, mais qui me conviens bien, à moi qui habite dans une région montagneuse avec beaucoups de virages et de cols a gravir
Cela donne des accélérations fulgurantes et des reprises consistantes dans tous les cas !
Sur que pour des régions plates et avec des longues lignes droites, monter un 16 dents ne serai pas idiot !
Mais çà, c'est selon ses gouts et l'utilisation de sa moto ...
Quand a " tirer " plus court que l'origine, à par pour faire du hill climbing avec sa 900 rs, ou pour fusiller son pneu arrière en 2000 bornes, j' vois pas bien ..?
C'est quoi ton utilisation , Faber ?
Le 15 dents d'origine donne une transmission plutot courte, mais qui me conviens bien, à moi qui habite dans une région montagneuse avec beaucoups de virages et de cols a gravir

Cela donne des accélérations fulgurantes et des reprises consistantes dans tous les cas !
Sur que pour des régions plates et avec des longues lignes droites, monter un 16 dents ne serai pas idiot !
Mais çà, c'est selon ses gouts et l'utilisation de sa moto ...

Quand a " tirer " plus court que l'origine, à par pour faire du hill climbing avec sa 900 rs, ou pour fusiller son pneu arrière en 2000 bornes, j' vois pas bien ..?
C'est quoi ton utilisation , Faber ?
jeff38 a répondu au sujet : Z900RS Transmission
Modérateurs: yw45