- Remerciements reçus 9
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS gonflage
- cri14
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
avez vous acheté un embout spécial ou est-ce que vous galérez à chaque gonflage ?

- TITOU
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Non c'est un peu galére
TITOU MAX
- jlp72
-
- Visiteur
-
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- Feelooz
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 335
Au début, je perçais le pneu, je le gonflais avec un embout pour ballon, et je mettais une mèche de réparation de crevaison.
Dès que je change de pneu je fais poser des valves coudées, car, moi aussi, ça me gonfle.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- R.B.S
-
- Visiteur
-
Feelooz écrit: Démontage de roue et d'un disque, c'est un coup à prendre, l'accès à la valve devient très facile.
Au début, je perçais le pneu, je le gonflais avec un embout pour ballon, et je mettais une mèche de réparation de crevaison.
............................................................................
moi aussi, ça me gonfle.

- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- Ben
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 608

- yw45
-
- Modo RS
-
- Remerciements reçus 172
Feelooz écrit: Démontage de roue et d'un disque, c'est un coup à prendre, l'accès à la valve devient très facile.
Dès que je change de pneu je fais poser des valves coudées, car, moi aussi, ça me gonfle.

C'est vrai que c'est un peu galère. Les valves coudées sont également prévues, le seul problème étant lié à la longévité du pneu ...

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
ou ça ??
www.horizonmoto.fr/accessoires-divers/10...o-pour-gonflage.html
Zéphyr 1100 (1993)
- Feelooz
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 335
Le petit embout seul, ouais, mais faut le mettre et le retirer à chaque fois (interdit de rouler avec, cause équilibrage) donc galère quasi identique pour le mettre.
L'embout de gonfleur coudé est tentant, faudrait avoir un retour d'expérience pour être sûr, parce qu'il n'est pas vraiment donné.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
-
- Admin
-
- cri14
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai essayé ce modèle , offert par mon concessionnaire .Ce n'est pas le top.Il faut d'abord le visser sur la valve , ça provoque une petite perte de pression, aprés il faut bien maintenir le tuyau du pistolet de gonflage ou il se déboite provoquant le dégonflement et enfin quand on retire l'embout , en le dévissant encore une petite perte de pression.
Donc c'est galère surtout que je contrôle la pression à chaque sortie.

- ZephO
-
- Admin
-
Surtout, tu ne laisses pas la chose en place quand tu vas rouler, hein, ce serait prendre un très gros risque de rupture de la valve, avec dégonflage instantané et grosse frayeur, voire plus
- cri14
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Poussy33
-
- Visiteur
-
Je n ai pas vu ou était la difficulté. A l arrière il y a suffisamment de place entre les bâtons pour passer le tuyau et pour l avant c est vrai que le disque gène. J ai passé le tuyau dans les grands trous du disque pour être pile poil en face de la valve.
- Polo59619
-
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Poussy33
-
- Visiteur
-
J ai un compresseur de 20l classique. Et le flexible avec la poignée et le manomètre est vachement souple pour se placer en face de la valve. Bizarre.
Ps : c est vrai que l embout que je clipse sur la valve est assez court donc pas besoin de tordre la valve. Mon compresseur et manomètre est de marque Michelin.
- LeCiao
-
- Modo
-
C'est un peu galère, mais avec l'habitude j'y arrive sans soucis.
Les valves coudées non d'origine, j'en ai une mauvaise expérience alors j'en mets plus.
J'en avais fait mettre sur mon Bandit et les 2 fuyées, ça faisait comme une crevaison lente....
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
-
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Poussy33 écrit: Tu as quel genre de gonfleur Polo ?
J ai un compresseur de 20l classique. Et le flexible avec la poignée et le manomètre est vachement souple pour se placer en face de la valve. Bizarre.
Ps : c est vrai que l embout que je clipse sur la valve est assez court donc pas besoin de tordre la valve. Mon compresseur et manomètre est de marque Michelin.
Un gonfleur normal, je l'ai acheté à Lidl.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré