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Z900RS Plaquette de frein
- daffyduck
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la mienne arrive à 13M bientôt, j'ai regardé l'état des plaquettes AV à 9M, elles étaient encore bonne mais étonné de la "finesse" des plaquettes pour une 900 de 111CV et 214kg. Du coup je m'attend à leurs changement.
Mais autre question, nul part est noté la composition de ces plaquettes (organique, semi métallique, métallique, carbone, etc), et à part racheté les plaquettes chez KAWA en pièce d'origine, mais toujours pas de réponse sur la composition des plaquettes.
Je me dirais vu comment freine l'arrière, des organiques seraient plus que suffisante. mais pour l'avant?
La RS freine bien, fort, mais si elle freinait encore plus fort ce serait mieux (quelques mauvaises surprises).
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KZ500; Z900RS
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J'ai remplacé récemment des plaquettes sur une Z750, les origine étaient des métal fritté
Dans ce cas, tu ne remplaces pas par des organiques
- daffyduck
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Je n'ai que le KZ500 comme comparaison, et en 40Mkm j'ai changé 2 fois les plaquettes AV et AR. à l'avant c'est sure j'ai toujours pris les m^mes qui sont 3 fois plus épaisse que sur la RS, et sur le KZ malgré 2 disques à l'AV je peux pas dire que cela freine fort (à l'arrière par contre tu bloques facile, et j'ai déjà mis des métalliques parce que c'est ce qui s'est présenté dans mes recherches ebay, là en ce moment ce sont des organiques à 12e le jeux).
Donc exit les organiques pour la RS (au moins à l'AV).
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Nan, sérieusement ça dépend de ta conduite. Sur ma Triumph Sprint RS, j'ai du changer les plaquettes avant vers 40000kms et l'arrière à 53000kms ( conduite coulée). Et puis le 3 cylindres a pas mal de frein moteur, ça aide.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
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- daffyduck
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Polo59619 écrit: Dès que tu entendras couinner tes plaquettes, c'est que c'est le moment
Nan, sérieusement ça dépend de ta conduite. Sur ma Triumph Sprint RS, j'ai du changer les plaquettes avant vers 40000kms et l'arrière à 53000kms ( conduite coulée). Et puis le 3 cylindres a pas mal de frein moteur, ça aide.
le KZ500 n'a pratiquement pas de frein moteur, et fait 214 ou 234 kg....et des plaquettes organiques sur mono piston!
Alors cela s'use vite:
les vielles:
avec les 2 usées, tu as un coté neuf en épaisseur (là j'étais pas loin de métal sur métal...en effet ça couine).
et en RP vaut mieux avoir de bons freins.
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Au freinage , les plaquettes rondes tournaient sur elles même dans l'étrier et c'est ce frottement avec le piston qui provoque ce bruit strident .
L'histoire racontait a l'époque de la coupe Kawa des 400s3 qu'un pilote...belge se plaignait de bruit et que d'autres concurrents lui avaient dit de graisser légèrement les plaquettes .
Résultat , au premier freinage , tout droit , graviers , graviers , graviers . Jamais su si c'était véridique...
On aimait bien penser qu'elle était vraie
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Elle est certainement vraie ...briconaute écrit: L'histoire racontait a l'époque de la coupe Kawa des 400s3 qu'un pilote...belge se plaignait de bruit et que d'autres concurrents lui avaient dit de graisser légèrement les plaquettes .
Résultat , au premier freinage , tout droit , graviers , graviers , graviers . Jamais su si c'était véridique...
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Je crois aussi que c est vrai ,tu as pas l année ?briconaute écrit: Le couinement n'est pas généré par la surface de plaquette sur le disque , ça se passe de l'autre côté : côté piston .
Au freinage , les plaquettes rondes tournaient sur elles même dans l'étrier et c'est ce frottement avec le piston qui provoque ce bruit strident .
L'histoire racontait a l'époque de la coupe Kawa des 400s3 qu'un pilote...belge se plaignait de bruit et que d'autres concurrents lui avaient dit de graisser légèrement les plaquettes .
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On devait être en 74 ou 75 .
Je l'avais entendue dans le paddock lors d'une manche des coupes kawa
Maintenant ...faudrait aussi l'accord de Ben pour qu'on puisse penser qu'elle est vraie
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CL-Brakes
Tu as mal d'info suivant le type de moto et ta conduite.
Tu peux aussi télécharger le catalogue pour voir la/les références ce qu'il te faut pour la RS
Perso j'ai déjà tester et sa voie des plaquettes d'origine et souvent mieux et pour moins chèr
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Sinon,on y pense peu,ça doit être propre/nickel ces trucs la,polir les axes de poussée n'est pas non plus inutile.Tout ça doit aller et venir à la main (sans jeu de mot graveleux...)
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oldman écrit: Quand les plaquettes couinent,il faut mettre une noisette de graisse Belleville (très haute temp) entre piston et dos de la plaquette
Sinon,on y pense peu,ça doit être propre/nickel ces trucs la,polir les axes de poussée n'est pas non plus inutile.Tout ça doit aller et venir à la main (sans jeu de mot graveleux...)
C'est une évidence, pourtant si peu suivie, que les freins doivent être en parfait état
On incrimine souvent plaquettes et liquide de frein alors qu'ils font ce qu'ils peuvent avec des étriers incapables de fonctionner
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J'arrive bientôt à 23000 km avec ma Café, avec les plaquettes d'origine.
J'ai déjà le jeu de rechange au garage car elles commencent à être bien fines!

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