- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
01 Oct 2021 11:03 - 01 Oct 2021 11:05 #259996
par fabrice68
z900rs
Est-ce que certains ont fait des recherches pour changer de bo pour y fixer 2 amortisseurs.
J'ai vu 2, 3 trucs sur le net.. soit c'est hors de prix, soit c'est pas terrible.
La difficulté est qu'il n'est pas symétrique..
J'ai vu 2, 3 trucs sur le net.. soit c'est hors de prix, soit c'est pas terrible.
La difficulté est qu'il n'est pas symétrique..
z900rs
fabrice68 a créé le sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
01 Oct 2021 12:11 - 01 Oct 2021 13:04 #259998
par ZephO
Faut mettre deux amortos de longueur différente ?
Pas gagné, l'affaire !
Bon, j'ai renommé le sujet pour un peu plus de clarté, j'espère que ça te convient
Mon pote Yves fait souvent ce genre de transfo, dans un sens ou l'autre. Il adapte toujours un bras oscillant d'une autre moto, car c'est beaucoup plus simple d'adapter un BO au cadre que de transformer un BO
Faut juste chercher ce qui peut s'adapter, et c'est un long travail d'observation
De mémoire, les chinois vendent des caches qui font croire qu'il y a deux amortos
L'illusion serait parfaite si l'amorto d'origine disparaissait de la vue, mais on continue de le voir, ce qui en fait une moto à trois amortos, dont deux factices
Pas terrible, le truc !
Pas gagné, l'affaire !
Bon, j'ai renommé le sujet pour un peu plus de clarté, j'espère que ça te convient
Mon pote Yves fait souvent ce genre de transfo, dans un sens ou l'autre. Il adapte toujours un bras oscillant d'une autre moto, car c'est beaucoup plus simple d'adapter un BO au cadre que de transformer un BO
Faut juste chercher ce qui peut s'adapter, et c'est un long travail d'observation
De mémoire, les chinois vendent des caches qui font croire qu'il y a deux amortos
L'illusion serait parfaite si l'amorto d'origine disparaissait de la vue, mais on continue de le voir, ce qui en fait une moto à trois amortos, dont deux factices
Pas terrible, le truc !
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
01 Oct 2021 14:18 #260001
par fabrice68
z900rs
Très bien pour le titre... non il faut des amortisseurs de même longueur mais si on adapte celui d'origine, il faudra faire des fixations différentes sur le BO.
Effectivement le mieux serait d'adapter un BO d'une autre moto et refaire des entretoises si besoin ensuite souder sur le cadre deux axes usinés traversant ledit cadre.
Faut déjà commencer à démonter le BO et prendre des cotes, je le ferai peut être cet hiver.
Effectivement le mieux serait d'adapter un BO d'une autre moto et refaire des entretoises si besoin ensuite souder sur le cadre deux axes usinés traversant ledit cadre.
Faut déjà commencer à démonter le BO et prendre des cotes, je le ferai peut être cet hiver.
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
01 Oct 2021 14:44 - 01 Oct 2021 14:53 #260002
par fabrice68
z900rs
J'ai fait quelques photos à gauche on est plus sorti pratiquement dans la meme ligne que l'intérieur du support de cale pied arrière,
Pas à droite il doit y avoir 2-3 cm de différence et le silencieux n'est pas loin, on peut le sortir en rajoutant un manchon à la boîte à fumées.
Pas à droite il doit y avoir 2-3 cm de différence et le silencieux n'est pas loin, on peut le sortir en rajoutant un manchon à la boîte à fumées.
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
01 Oct 2021 15:30 #260003
par ZephO
Tu veux faire ça dans un but esthétique ou technique ?
Techniquement, je doute que deux amortos ce soit mieux qu'un seul
Esthétiquement, on peut discuter de tout, mais si le but est qu'elle ressemble au Z d'avant, c'est à mon avis peine perdue
Tes amortos devront être très longs pour garder suffisamment de débattement, il faudra sans doute les incliner fortement
L'espace occupé actuellement par le mono amortisseur sera vide
Attention aussi que les tubes du cadre qui recevront les fixations soient suffisamment solides, car il n'est pas impossible qu'ils ne soient étudiés que pour supporter un passager et quelques bagages
Une rupture de suspension, c'est la chute inévitable
Et bien sûr, ta moto ne sera plus homologuée, avec tout ce que cela implique en cas d'accident.
Techniquement, je doute que deux amortos ce soit mieux qu'un seul
Esthétiquement, on peut discuter de tout, mais si le but est qu'elle ressemble au Z d'avant, c'est à mon avis peine perdue
Tes amortos devront être très longs pour garder suffisamment de débattement, il faudra sans doute les incliner fortement
L'espace occupé actuellement par le mono amortisseur sera vide
Attention aussi que les tubes du cadre qui recevront les fixations soient suffisamment solides, car il n'est pas impossible qu'ils ne soient étudiés que pour supporter un passager et quelques bagages
Une rupture de suspension, c'est la chute inévitable
Et bien sûr, ta moto ne sera plus homologuée, avec tout ce que cela implique en cas d'accident.
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
01 Oct 2021 15:32 #260004
par ZephO
Tu as entièrement raison pour le pot d'échappement, il devra être éloigné de l'axe de la moto
C'est d'ailleurs un sacré avantage des mono amortisseurs que de laisser de la place à ce niveau
C'est d'ailleurs un sacré avantage des mono amortisseurs que de laisser de la place à ce niveau
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
01 Oct 2021 16:47 #260005
par fabrice68
z900rs
Je cherche à faire une moto qui me plaise avant tout, je cherche à combler le vide et je n'apprécie pas que tous les efforts soient renvoyés dans l'axe de mon dos.
L'homologation je m'en soucis pas étant dessinateur industriel de formation.. Il y a bien longtemps d'accord... j'ai des notions de mécanique et je sais qu'il faudra faire des fixations dans le cadre dignes de ce noms pas juste collées au tube.
Pour l'inclinaison ça ne sera pas tant que ça.
L'homologation je m'en soucis pas étant dessinateur industriel de formation.. Il y a bien longtemps d'accord... j'ai des notions de mécanique et je sais qu'il faudra faire des fixations dans le cadre dignes de ce noms pas juste collées au tube.
Pour l'inclinaison ça ne sera pas tant que ça.
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
01 Oct 2021 16:48 - 01 Oct 2021 16:58 #260007
par fabrice68
z900rs
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
01 Oct 2021 17:57 #260009
par fabrice68
z900rs
Et voilà..(je ne peux pas mettre d'emoticons ? ni à la correction auto, sinon j'en aurais mis un qui se marre)..
Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l'arrière de quelques centimètres..
Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l'arrière de quelques centimètres..
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
01 Oct 2021 18:55 #260010
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Je trouve ça horrible ce vide au milieu. Si tu veux les deux amortisseurs autant prendre une ancienne ou une Guzzi.
La nouvelle V7 que je trouve pas mal au niveau esthétique mais un peu juste en couple et puissance.
Peut être quand je serais très vieux
La nouvelle V7 que je trouve pas mal au niveau esthétique mais un peu juste en couple et puissance.
Peut être quand je serais très vieux
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
01 Oct 2021 23:40 #260016
par marcello 63
Marcello
mais ça va etre dur comme un morceau de bois ton projetfabrice68 écrit: Et voilà..(je ne peux pas mettre d'emoticons ? ni à la correction auto, sinon j'en aurais mis un qui se marre)..
Grosso modo avec une latte de 40cm ça donnerait ça mais je préférerai baisser l'arrière de quelques centimètres..
Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
13 Oct 2021 15:54 - 13 Oct 2021 15:55 #260247
par fabrice68
z900rs
Je crois que je vais plutot modifier un BO d'origine .. faut que j'en trouve un d'occas.
Je mets une photo de modifcation faite sur un modèle 2018 de MR Oficina, pour avoir une trace dans ce sujet, on y voit le décalage de la fixation sur le bras de BO coté droit, mécaniquement il y a mieux à faire c'est pas beau mais c'est le plus simple.
Je mets une photo de modifcation faite sur un modèle 2018 de MR Oficina, pour avoir une trace dans ce sujet, on y voit le décalage de la fixation sur le bras de BO coté droit, mécaniquement il y a mieux à faire c'est pas beau mais c'est le plus simple.
z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- Fiston
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
13 Oct 2021 19:15 #260257
par Fiston
Fiston a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
- Fiston
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- fabrice68
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
03 Fév 2024 11:16 #285216
par lefele
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
Je viens de voir ça qui pourrait intéresser certains possesseurs de RS mais faut aimer, ça fait massif :
Faux amortisseurs
Faux amortisseurs
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
28 Fév 2024 22:28 #285995
par marcello 63
Marcello
Presque aussi cher que des vrais (de mauvaise qualité)
Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Z900RS Transformer une Z900RS en bi amortisseurs
Modérateurs: yw45