- Messages : 314
- Remerciements reçus 85
Risers de guidon
- pierrot974
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
20 Jan 2022 13:41 #262305
par pierrot974
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
Bonjour.
Après bien des péripéties, j'ai enfin reçu mes risers.
Jolies pièces de qualité, dans un emballage très soigné.
Ce sont les risers de 22 mm. Au-delà, il faut changer la durit de frein qui serait trop courte.
Il m'a fallu déplacer les leviers de frein et d'embrayage de 5 mm environ vers l'intérieur du guidon pour avoir du mou en butée.
Je me sens bien moins en avant sur le guidon, avec le buste plus droit, dans une position plus confortable.
Après bien des péripéties, j'ai enfin reçu mes risers.
Jolies pièces de qualité, dans un emballage très soigné.
Ce sont les risers de 22 mm. Au-delà, il faut changer la durit de frein qui serait trop courte.
Il m'a fallu déplacer les leviers de frein et d'embrayage de 5 mm environ vers l'intérieur du guidon pour avoir du mou en butée.
Je me sens bien moins en avant sur le guidon, avec le buste plus droit, dans une position plus confortable.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a créé le sujet : Risers de guidon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
20 Jan 2022 14:13 - 20 Jan 2022 14:16 #262307
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
C'est l'inconvénient du Café Racer par rapport à la classique, le guidon est plus bas donc la position est plus sur l'avant.
Ceci dit, j'ai fait la même chose sur ma Classic pour être encore plus droit
Et j'avais fait des photos de avant et après installation pour voir la différence quand je suis en position.
Ceci dit, j'ai fait la même chose sur ma Classic pour être encore plus droit
Et j'avais fait des photos de avant et après installation pour voir la différence quand je suis en position.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Risers de guidon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Hors Ligne
- Modo
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3366
- Remerciements reçus 994
20 Jan 2022 19:53 #262316
par andre_damien03
Pour info, j'ai monté des rehausses du même type sur mes deux Zeph 750 et ça change la vie !!!
bien moins cassé sur les longs parcours!!!
ca me fait penser que mon ami alain m'a demandé de lui faire parvenir les références de ces pièces oups...!
bien moins cassé sur les longs parcours!!!
ca me fait penser que mon ami alain m'a demandé de lui faire parvenir les références de ces pièces oups...!
andre_damien03 a répondu au sujet : Risers de guidon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Didier34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
23 Jan 2022 15:14 #262346
par Didier34
Salut,
Effectivement beaux produits. La position plus basse sur la Café m'avait fait choisir la 900 Classic. Sur la café d'origine , on porte nettement plus sur les poignets qui sont un peu "cassés" et dons je pense plus fatiguant sur les longs parcours. Par contre rajouter des risers sur la 900 Classic ça commence à faire " Gendarmes " LOL.
Après, chacun a sa propre position ( selon sa propre morphologie)...
Didier34
Effectivement beaux produits. La position plus basse sur la Café m'avait fait choisir la 900 Classic. Sur la café d'origine , on porte nettement plus sur les poignets qui sont un peu "cassés" et dons je pense plus fatiguant sur les longs parcours. Par contre rajouter des risers sur la 900 Classic ça commence à faire " Gendarmes " LOL.
Après, chacun a sa propre position ( selon sa propre morphologie)...
Didier34
Didier34 a répondu au sujet : Risers de guidon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gus900RS
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 5
07 Avr 2022 18:29 - 07 Avr 2022 18:33 #263886
par Gus900RS
Gus (Salamanca-Espagne)
2024: Ducati Multistrada V2 S
2021: Kawasaki Z900RS
2019: BMW R1200R
2017: BMW R nineT Pure
2017: BMW F800R
2010: Ducati Sport Classic GT1000
2005: Ducati Monster 800 Dark
2004: Ducati Monster 620 Dark
1998: Ducati 750 Paso
Merci à pierro974 et à LeCiao pour leurs apports et leurs réponses à mes courriels. J'ai également installé des risers. Ils apportent 14mms de hauteur, pas besoin de plus. Et il n'y a pas besoin de toucher à quoique ce soit au niveau des câbles.
Je trouvais ceux de 20 mms un peu trop haut et j'ai finalement trouver mon bonheur.
www.zeta-racing.com/clamps/bar_rise_spacer/index.html
Je trouvais ceux de 20 mms un peu trop haut et j'ai finalement trouver mon bonheur.
www.zeta-racing.com/clamps/bar_rise_spacer/index.html
Gus (Salamanca-Espagne)
2024: Ducati Multistrada V2 S
2021: Kawasaki Z900RS
2019: BMW R1200R
2017: BMW R nineT Pure
2017: BMW F800R
2010: Ducati Sport Classic GT1000
2005: Ducati Monster 800 Dark
2004: Ducati Monster 620 Dark
1998: Ducati 750 Paso
Gus900RS a répondu au sujet : Risers de guidon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlainF01
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 535
- Remerciements reçus 241
07 Avr 2022 19:58 #263887
par AlainF01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: yw45