- Messages : 342
- Remerciements reçus 97
Z900RS Risers de guidon
- pierrot974
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Après bien des péripéties, j'ai enfin reçu mes risers.
Jolies pièces de qualité, dans un emballage très soigné.
Ce sont les risers de 22 mm. Au-delà, il faut changer la durit de frein qui serait trop courte.
Il m'a fallu déplacer les leviers de frein et d'embrayage de 5 mm environ vers l'intérieur du guidon pour avoir du mou en butée.
Je me sens bien moins en avant sur le guidon, avec le buste plus droit, dans une position plus confortable.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Ceci dit, j'ai fait la même chose sur ma Classic pour être encore plus droit
Et j'avais fait des photos de avant et après installation pour voir la différence quand je suis en position.
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
- Absent
- Modo
- Messages : 3368
- Remerciements reçus 996
bien moins cassé sur les longs parcours!!!
ca me fait penser que mon ami alain m'a demandé de lui faire parvenir les références de ces pièces oups...!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Didier34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
- Messages : 32
- Remerciements reçus 5
Effectivement beaux produits. La position plus basse sur la Café m'avait fait choisir la 900 Classic. Sur la café d'origine , on porte nettement plus sur les poignets qui sont un peu "cassés" et dons je pense plus fatiguant sur les longs parcours. Par contre rajouter des risers sur la 900 Classic ça commence à faire " Gendarmes " LOL.
Après, chacun a sa propre position ( selon sa propre morphologie)...
Didier34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gus900RS
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 18
- Remerciements reçus 6
Je trouvais ceux de 20 mms un peu trop haut et j'ai finalement trouver mon bonheur.
www.zeta-racing.com/clamps/bar_rise_spacer/index.html
Gus (Salamanca-Espagne)
2024: Ducati Multistrada V2 S
2021: Kawasaki Z900RS
2019: BMW R1200R
2017: BMW R nineT Pure
2017: BMW F800R
2010: Ducati Sport Classic GT1000
2005: Ducati Monster 800 Dark
2004: Ducati Monster 620 Dark
1998: Ducati 750 Paso
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AlainF01
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 605
- Remerciements reçus 300
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- regams
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonne Route ✌️
- Messages : 16
- Remerciements reçus 3
Bonne Route ✌️
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruce
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
P.S. Bon bah, les essayer, c'est les adopter aussi immédiatement que définitivement. Par contre, j'ai tout comme l'impression d'avoir bien tartiné comme un c_nnard. Alors que ma conduite me semblait plus humble lorsque j'étais plus penché sur le train avant. Surement l'effet "roadster"...
"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrot974
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 342
- Remerciements reçus 97
On voit bien sur la dernière photo de Guss que les pontets de guidon sont assymétriques.
En les faisant tourner de 180°, ça recule le guidon d'un bon centimètre.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruce
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
Je ne vois pas du tout ça, et pas plus sur le site du fabricant.
C'est farpaitement symétrique tout ça :
www.zeta-racing.com/clamps/bar_rise_spacer/index.html
*Edit : C'est plutôt moi qui suis atteint de dyslexie en confondant pontet et réhausse...
"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 61
- Remerciements reçus 15
C'est ce que j'ai fait sur ma cafe racer et franchement ça a marché nickel : fini les tendinites au niveau des coudes et les poignets douloureux et ça coûte zéro.pierrot974 écrit: Bonjour.
On voit bien sur la dernière photo de Guss que les pontets de guidon sont assymétriques.
En les faisant tourner de 180°, ça recule le guidon d'un bon centimètre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6314
- Remerciements reçus 871
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.