révision intermédiaire des 6000 kms

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16 Mar 2022 17:00 #263427 par KW06
la révision des 6000 j'ai bien envie de la faire moi-même : vidange + filtre c'est pas bien compliqué ...
mais y a t-il risque de perdre la garantie si cette révision n'a pas été faite ? car bien sur c'est ce que je dirai en concession aux 12.000 !
et pour la 12.000 je trouve bien surprenant de déjà devoir changer bougies et filtre a air ??
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16 Mar 2022 18:30 #263428 par zetienne
Tant qu'elle est en garantie, vaut mieux les faire en concession, c'est plus prudent.
Ou alors demande à ton concessionnaire.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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16 Mar 2022 19:14 #263429 par Polo59619
Sur le livret constructeur je confirme 12000kms pour les bougies et 18000kms le filtre à air.
D'origine c'est des bougies iridium qui dure longtemps. Elles peuvent durer plus de 40 000kms sans problème ; sur mon i20 elles ont 60000kms et le constructeur préconise de les changer à 160000kms.
Personnellement, je changerai les bougies en même temps que le réglage soupapes vers les 40000kms.
Le filtre peut durer plus, tu peux le contrôler tout les 12000kms. Et le changer quand il est sale.
En fait le constructeur préconise des révisions moins espacées pour "donner à manger" au concessionnaire.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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17 Mar 2022 06:26 #263435 par gor3cki
Prévoyez une pice de diamètre assez grande pour démonté le filtre à huile denso monté à l'usine Kawasaki. À la clef à filtre, impossible de le démonter. J'ai du sortir une grosse pince perroquet avec des dents bien afutée qui ne glisse pas.
J'ai mis de la full synthétique de haute qualité (la meilleure disponible que j'ai trouvé). 
Vidange tous les 12 mois.
​​​
gor3cki a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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17 Mar 2022 07:14 #263436 par pierrot974
Bonjour.
J'ai fait faire la révision des 6000 chez le concessionnaire.

Par contre, pour éviter le coup de fusil du concess. pour celle des 12000 km, je l'ai faite moi-même.
Je n'ai changé les bougies qu'à 18000, profitant de la dépose du réservoir pour l'échange du filtre à air (par un filtre lavable KN).
Les bougies étaient encore magnifiques.
​​​​​​​Bonne journée.

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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17 Mar 2022 08:01 #263437 par gor3cki
Pauvre comme elle est ça m'étonne pas! J'imagine que les bougies peuvent laché d'un coup, faut les changer pour pas rester au bord de la route j'imagine ?
gor3cki a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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17 Mar 2022 09:39 - 17 Mar 2022 09:40 #263438 par LeCiao
Les révisions sur la Z900RS sont préconisées tous les 12.000 km pas tous les 6.000km.
Tu peux donc faire toi-même celle des 6.000 km si tu veux vu qu'elle est en plus de celles préconisées par le constructeur.

Voici une copie de la première page des entretiens de ma moto :
​​​​​​​ 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms
Pièces jointes :

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17 Mar 2022 13:48 #263444 par Phil31
Pour les revisions (vidange) 6000km ou 12000km ,c’est juste une question d’année,à partir de 2019 c’est passé à 12000km
Une versys de 2019par exemple ou un z900rs (pour ce qui nous concerne) sont passés à des vidanges tous les 12000 sans aucune modification technique.,apparement ça ferait plus ecolo sur le papier.renseignements pris chez mon concessionnaire

✌️
Phil31 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms
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18 Mar 2022 10:07 #263456 par yw45

gor3cki écrit: Prévoyez une pice de diamètre assez grande pour démonté le filtre à huile denso monté à l'usine Kawasaki. À la clef à filtre, impossible de le démonter. J'ai du sortir une grosse pince perroquet avec des dents bien afutée qui ne glisse pas.
J'ai mis de la full synthétique de haute qualité (la meilleure disponible que j'ai trouvé). 
Vidange tous les 12 mois.
​​​
 

Pour démonter le vieux filtre, il suffit de le transpercer avec un tournevis, puis de tourner ...    Du coup, à part la préconisation des bougies, il n'y a rien d'autre à changer, juste la vidange et le filtre à 12 000 km ..
yw45 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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18 Mar 2022 10:58 #263457 par gor3cki
J'ai essayé, impossible. Le filtre se déchirait et il ne bougeait pas... Seul solution, la grosse pince avec un levier d'une 30aine de centimètres.
gor3cki a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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18 Mar 2022 12:39 #263459 par ZephO
Afin d'éviter la boucherie,  pourquoi ne pas investir danq une douille du diamètre du filtre ?
C'est un bon achat et aucun filtre ne résiste à cet outil

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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18 Mar 2022 20:30 #263465 par gor3cki
Je l'ai ! Mais il a vite fait de rester sur place pendant que la douille à filtre tournait joyeusement sur le filtre, elle devait trouver ça drôle ! 
gor3cki a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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19 Mar 2022 10:53 - 19 Mar 2022 10:54 #263471 par KW06
merci pour vos réponses
l'intermédiaire des 6000 ça vaut le coup de la faire car moteur jeune
après vidange FT tous les 12000 ou 2 ans ira très bien
les bougies et filtre air à la rév des 24000 puis tous les 24000 ça ira très bien aussi
KW06 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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20 Mar 2022 07:31 #263488 par KW06
quelle huile pour la Z900RS ?
motul 7100 10W-40 100% synthèse ?
merci
KW06 a répondu au sujet : révision intermédiaire des 6000 kms

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