Z900RS Pignon sortie de boite

Plus d'informations
28 Sep 2024 10:42 - 28 Sep 2024 15:42 #290541 par ZephO
Feelooz a bien raison, c'est pour cela que les PSB sont en général de 15 ou 16 dents
Un PSB trop grand engendre aussi des contraintes supplémentaires sur l'arbre de sortie de boite.
Il est possible aussi que la chaine vienne de temps en temps frotter sur les carters sans qu'on s'en apercoive vu que c'est planqué de la vue
Si on veut garder le PSB d'origine, il est toujours possible de choisir un kit chaine avec une couronne différente

Dans le cas de la Z900RS, une couronne de 39 à 45 dents doit être envisageable, nécessitant peut-être un remplacement de la chaine si la plage du système de tension n'est pas assez grande
Si on veut tirer plus long, 39/15 sera un plus plus long que 42/16 sans contraindre davantage l'arbre de sortie
Si on veut tirer plus court, 45/15 est équivalent à 42/14 en usant moins la chaine
​​​​​​​Et tous les intermédiaires sont possibles, ce qui laisse plus de place à un réglage fin

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2024 10:19 - 08 Oct 2024 10:20 #290876 par Jean
Bon, ça y est, j'ai craqué. Je viens de passer la commande pour un 14 dents en même temps que l'huile et le filtre pour la prochaine vidange. Il faut aussi que je change mon pneu avant. Je le ferai installer à ce moment là, car je n'ai pas de clé à choc pour débloquer l'écrou de maintien du PSB et de mémoire, quand j'avais voulu le faire à l'époque sur la 1100 ZRX, impossible d'y parvenir sans cet outil.
Après, c'est promis, je ne touche plus à rien... ;-)
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2024 15:51 #290882 par briconaute
J'espère que tu nous feras un reporting de ce pignon de 14 , tant du point de vue de l'utilisation de la boîte que de la conso et de l'usure générale de la transmission .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2024 17:36 #290883 par riton
Hello,
En tous cas deux dents de moins sur le psb, ça va faire tirer monstrueusement court. Limite inutilisable, non?

A titre personnel, je rajouterais bien une dent (ou 2-3 de moins sur la couronne) : cette première archi courte m'énerve !

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 00:04 - 09 Oct 2024 00:05 #290892 par Bruce
Je ne peux que t'encourager dans cette démarche riton. La 1re est tellement plus sympathique, et la 6e encore plus économique en carburant.
Cependant, et comme les plus tatillons renseignés l'ont malheureusement déjà rappelé, changer le rapport final de transmission est illégal...

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 00:13 - 09 Oct 2024 07:11 #290894 par Jean
Riton, d'origine c'est un 15 dents. Je ne fais qu'en retirer qu'une seule et pas deux ou trois.
En ce qui concerne la conso et l'usure, je ne pense pas que le delta soit si élevé que ça et puis on ne vit qu'une fois alors autant se faire plaisir. Je vous ferai un retour quand même. Au pire, je remettrai l'origine.
Et concernant l'illégalité du truc, je suis grand garçon et je prends mes responsabilités. Bientôt, même péter sera interdit avec toutes leurs lois, leurs règles  et leurs normes à la c*n que seules les bonnes gens se croient obligées de suivre, alors mort aux c**s et vive le fun bordel !!!

Edit modo : Attention aux vilains mots ! :-)
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 06:14 #290895 par fabrice68
C'est bien, assume et vois  ​​​​​​​

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 09:28 #290896 par Feelooz
Jean, pense à surveiller le patin du bras oscillant. Le frottement de la chaine va augmenter avec ton pignon plus petit et il va se bouffer plus rapidement. Ça serait con d'attaquer le métal...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 10:16 #290898 par lezef

Jean écrit: Riton, d'origine c'est un 15 dents. Je ne fais qu'en retirer qu'une seule et pas deux ou trois.
En ce qui concerne la conso et l'usure, je ne pense pas que le delta soit si élevé que ça et puis on ne vit qu'une fois alors autant se faire plaisir. Je vous ferai un retour quand même. Au pire, je remettrai l'origine.
Et concernant l'illégalité du truc, je suis grand garçon et je prends mes responsabilités. Bientôt, même péter sera interdit avec toutes leurs lois, leurs règles  et leurs normes à la c*n que seules les bonnes gens se croient obligées de suivre, alors mort aux c**s et vive le fun bordel !!!

Edit modo : Attention aux vilains mots ! :-)


          Avec un 14 dents cela va etre un régal sur les petites routes sinueuses de 'ile de beauté   ​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 14:05 #290905 par Jean
Feelooz, merci beaucoup pour le conseil. Je vais veiller à ça. J'ai par habitude de nettoyer et graisser régulièrement la chaîne. Je vais intégrer la surveillance du patin dans ma routine. ( Désolé, je n'ai pas compris comment citer quelqu'un et écrire normalement à la suite de la citation.)
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 14:07 #290906 par Jean
Lezef, tu as bien compris l'idée du truc. ;-)
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 15:10 #290908 par andre_damien03

Jean écrit: Feelooz, merci beaucoup pour le conseil. Je vais veiller à ça. J'ai par habitude de nettoyer et graisser régulièrement la chaîne. Je vais intégrer la surveillance du patin dans ma routine. ( Désolé, je n'ai pas compris comment citer quelqu'un et écrire normalement à la suite de la citation.)

dans l'onglet ACTION du message que tu veux citer, tu choisis CITER, dans la fenêtre qui s'ouvre en fin de message si tu clic tu verras une flèche rouge s'afficher ! Clic dessus et tu pourras écrire sous la flèche .....
deuxième méthodes: après avoir cliquer sur CITER tu cliques sur SOURCE en haut à gauche et tu rédiges ton message sous le message à citer....

je sais je suis pas clair mais essaies quand même  ​​​​​​​
 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Oct 2024 16:46 #290910 par Polo59619
Si, si c'est très clair André. D'ailleurs la deuxième méthode est celle que j'utilise sur mon smartphone.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 18:48 #290911 par Jean

andre_damien03 écrit:

Jean écrit: Feelooz, merci beaucoup pour le conseil. Je vais veiller à ça. J'ai par habitude de nettoyer et graisser régulièrement la chaîne. Je vais intégrer la surveillance du patin dans ma routine. ( Désolé, je n'ai pas compris comment citer quelqu'un et écrire normalement à la suite de la citation.)

dans l'onglet ACTION du message que tu veux citer, tu choisis CITER, dans la fenêtre qui s'ouvre en fin de message si tu clic tu verras une flèche rouge s'afficher ! Clic dessus et tu pourras écrire sous la flèche .....
deuxième méthodes: après avoir cliquer sur CITER tu cliques sur SOURCE en haut à gauche et tu rédiges ton message sous le message à citer....

je sais je suis pas clair mais essaies quand même  ​​​​​​​

 

1,2 - 1,2 - Test.
Ça fonctionne !!! Génial. André, je te remercie.
Il ne me reste plus qu'à découvrir comment intégré des smileys. Quelle aventure !!!
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 18:50 #290912 par ZephO
Passer la souris sur les icônes permet de découvrir quelques fonctionnalités
​​​​​​​Ne t'en prive pas !

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2024 20:30 #290917 par Jean

ZephO écrit: Passer la souris sur les icônes permet de découvrir quelques fonctionnalités
​​​​​​​Ne t'en prive pas !

Bonsoir Zeph. Le problème c'est que je n'ai pas d'ordi, juste mon smartphone, donc pas de souris. 
Jean a répondu au sujet : Z900RS Pignon sortie de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Olivier95 (56)
  • Caretaker dans 2 jours (65)
  • Patou dans 2 jours (62)
  • TITOU dans 3 jours (60)