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Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
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02 Nov 2022 17:13 #269581
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Ma Speed Triple de 2000 laissait tourner son ventilo moteur coupé et n'a jamais vidé la batterie.
Entre 2018 et aujourd'hui, la norme euro5 est passée, encore plus restrictive, avec donc certainement un moteur réglé encore plus pauvre, donc chauffant encore plus.
Les prochaines évolutions pourraient prévoir un radiateur de 12 mètres carrés, non pour corriger les défauts des anciens, mais pour s'adapter aux exigences normatives.
Quant à 100 cc de plus pour 10 ch de plus, je sais pas vous, mais moi je sais pas ce que j'en foutrais. Ça voudrait dire qu'aujourd'hui je passe tous les rapports en zone rouge en gueulant que ça n'avance pas.
Entre 2018 et aujourd'hui, la norme euro5 est passée, encore plus restrictive, avec donc certainement un moteur réglé encore plus pauvre, donc chauffant encore plus.
Les prochaines évolutions pourraient prévoir un radiateur de 12 mètres carrés, non pour corriger les défauts des anciens, mais pour s'adapter aux exigences normatives.
Quant à 100 cc de plus pour 10 ch de plus, je sais pas vous, mais moi je sais pas ce que j'en foutrais. Ça voudrait dire qu'aujourd'hui je passe tous les rapports en zone rouge en gueulant que ça n'avance pas.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
- briconaute
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02 Nov 2022 18:02 #269587
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Le moteur faisant 948 cm3 , on ne ferait rien de 52 cm3 de plus . Autant passer sur un 1100cm3 ( sans doute 1098 ) pour récupérer 10 chevaux qui serviront à amener le surpoids du 1100 . La logique de l'opé m'échappe un peu ...
En ce qui concerne le ventilo qui continue de tourner à l'arrêt , je soumets cette réflexion à votre sagacité :
Quand le moteur est arrété , la pompe à eau l'est aussi . Le ventilo qui tourne ne sert donc plus qu'à refroidir le radiateur . L'intéret est tout relatif pour un moteur qui n'est pas capoté et donc refroidt assez vite à l'air libre , ce qui le différencie d'une voiture dont le moteur est enfermé dans un logement et pour qui un refroidissement avec ventilo électrique est intéressant ( posé sur ma 404 pour affronter la Sicile et les années futures ;
Pour que le ventilo de la 900 soit vraiment efficace dans le refroidissement à l'arrêt, il faudrait donc que la pompe à eau soit électrique et asservie via une sonde de température alimentée par un plus après contact . L'intéret est tout relatif pour un moteur qui n'est pas capoté .
C'est plus çà que j' dis .
En ce qui concerne le ventilo qui continue de tourner à l'arrêt , je soumets cette réflexion à votre sagacité :
Quand le moteur est arrété , la pompe à eau l'est aussi . Le ventilo qui tourne ne sert donc plus qu'à refroidir le radiateur . L'intéret est tout relatif pour un moteur qui n'est pas capoté et donc refroidt assez vite à l'air libre , ce qui le différencie d'une voiture dont le moteur est enfermé dans un logement et pour qui un refroidissement avec ventilo électrique est intéressant ( posé sur ma 404 pour affronter la Sicile et les années futures ;
Pour que le ventilo de la 900 soit vraiment efficace dans le refroidissement à l'arrêt, il faudrait donc que la pompe à eau soit électrique et asservie via une sonde de température alimentée par un plus après contact . L'intéret est tout relatif pour un moteur qui n'est pas capoté .
C'est plus çà que j' dis .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
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02 Nov 2022 18:35 #269593
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
C'est ça qu'est ce que tu dis, et c'est ça qu'est ce qu'est bô.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
- briconaute
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02 Nov 2022 18:56 #269594
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Hô Hô Hô , flatteur va !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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02 Nov 2022 19:15 #269597
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Tu sais que c'est ce qui me caractérise le plus.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
- gor3cki
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02 Nov 2022 20:52 #269609
par gor3cki
La z900rs euro 5 tourne tranquillement à 6carrés! Pas de soucis!
le ventilo s'active à 6carrés, pas de soucis. Ça évite de devoir faire un compteur avec 7 carrés...
Le flash ECU prévoit un abaissement à 86degrés de la mise en route du ventilo (5carrés). Contrairement au 96degrés de base (6carrés).
Un moteur propre (ecologique) tourne chaud...
Pas de soucis... Perso j'aime pas le bruit du ventilateur...
le ventilo s'active à 6carrés, pas de soucis. Ça évite de devoir faire un compteur avec 7 carrés...
Le flash ECU prévoit un abaissement à 86degrés de la mise en route du ventilo (5carrés). Contrairement au 96degrés de base (6carrés).
Un moteur propre (ecologique) tourne chaud...
Pas de soucis... Perso j'aime pas le bruit du ventilateur...
gor3cki a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
- pierrot974
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07 Nov 2022 14:46 #269873
par pierrot974
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
Bonjour.
J'attends l'arrêt du ventilo pour couper le moteur, que ce soit en moto ou en voiture.
Sauf sur la H2 .....
Sur la Z, suite à mes problèmes de chauffe, j'ai monté un interrupteur au guidon pour allumer le ventilo, branché sur le relais.
Sinon, j'ai trouvé cette option chez mon concessionnaire :
J'attends l'arrêt du ventilo pour couper le moteur, que ce soit en moto ou en voiture.
Sauf sur la H2 .....
Sur la Z, suite à mes problèmes de chauffe, j'ai monté un interrupteur au guidon pour allumer le ventilo, branché sur le relais.
Sinon, j'ai trouvé cette option chez mon concessionnaire :
Kawa 350 A7 Avenger 1969
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pierrot974 a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
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07 Nov 2022 15:01 #269874
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Sinon, je sais pas si tu connais l'émission "high side" où Franck nourry a transformé une z900rs pour une course d'accélération. Il avait monté un radiateur incurvé. Mais à mon avis ça doit coûter une blinde.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
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07 Nov 2022 19:09 #269881
par belet.kawa
Du coup, à vous lire, je vais calmer ce petit sentiment d'inquiétude qui commençait à grandir comme un champignon sous l'humidité (source : Achille Talon)
Z900RS orange et marron
Pareil !Thierry écrit: Sur route je suis comme toi 2/3 carrés.
Dés que je roule en ville, je suis entre 4/5 carrés et le ventilateur tourne presque tout le temps.
Du coup, à vous lire, je vais calmer ce petit sentiment d'inquiétude qui commençait à grandir comme un champignon sous l'humidité (source : Achille Talon)
Z900RS orange et marron
belet.kawa a répondu au sujet : Z 900 RS : Tous les coloris et tarifs par années
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08 Nov 2022 18:49 #269927
par ZephO
La ligne d'échappement en titane lui va à merveille
Le radiateur plus bas rabaisse la ligne générale
Le cul de selle est rallongé (Z1 ?) et me semble t-il la selle pilote rabaissée et la selle passager raccourcie
On rajoute une harmonie de pièces brillantes qui ressortent bien, sans qu'il n'y en ait trop
Tiens, j'en oublierais presque le bocal à poissons et le câble d'embrayage toujours trop présents à mon goût !
Si j'avais une Z900RS, elle ressemblerait sans doute beaucoup à celle-ci. Avec les défauts en moins, bien entendu ...
Celle-ci est juste très belle !
La ligne d'échappement en titane lui va à merveille
Le radiateur plus bas rabaisse la ligne générale
Le cul de selle est rallongé (Z1 ?) et me semble t-il la selle pilote rabaissée et la selle passager raccourcie
On rajoute une harmonie de pièces brillantes qui ressortent bien, sans qu'il n'y en ait trop
Tiens, j'en oublierais presque le bocal à poissons et le câble d'embrayage toujours trop présents à mon goût !
Si j'avais une Z900RS, elle ressemblerait sans doute beaucoup à celle-ci. Avec les défauts en moins, bien entendu ...
ZephO a répondu au sujet : Z 900 RS : Température moteur et allumage du radiateur
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