- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
Z900RS Ecrou PSB et Kit Chaine
- daffyduck
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
arrivé à 30000 km je me décide de changer le kit chaine d'origine (après coup, il aurrait pu durer + longtemps, seul le PSB montrait des signes d'usres).
IMPORTANT!
1) ne surtout pas utiliser la technique du blocage de la roue arrière contre le bras oscillant:
j'ai tout bonnement cassé un des batons de renfort de la jante, et les plus gros n'aurait pas tenu non plus. en bloquant la jante avec un manche de pioche. La force nécessaire pour débloquer l'écrou du PSB est tellement importante qu'il faut un grand bras de levier (1 à 2 mètre), ou:
2) UTILISER UNE CLEF A CHOC.
et là en 2 seconde c'est régler et sans rique.
pour info, la jante coute 946 euros neuve chez Kawa, plus le montage des roulements et joint spie..avec le pneu car il faut également le changer à mon avis pas loin de 1500 euros.
surtout que l'on trouve des clefs à choc pour moins de 100 euros, à condition qu'elle soit assez puissante en N;m.
en chercahnt une solution sur le forum des Z à air, j'en ai trouvé une qui fait l'affaire bon marché (à voir ce qu'elle tiendra dans le temps coté batterrie, mais c'est mieux que rien):
je l'ai trouvé sur aliexpress pour 75 euros frais de port compris livré en 2 jours (expédié de Genevilliers )
Donné pour 1500N;m mais e réalité au mieux la moitié, 600 à 700 N;m mais cela suffit. (une copie de la makita).
il faut aussi être à deux:
un qui monte sur la moto, moto roues en contactes au sol, freinant de l'avant et de l'arrière, un autre avec la clef à choc pour débloquer l'écrou.
le serrage de l'écrou de PSB est de 147N;m ou 15Kg/m à la clef dynamométrique. une douille de 27 de préférence neuve ou bon état. faire galffe apparement les douille, en acier trempée, peuvent cassé, éclaté sous l'effet de la clef à choc (port de lunette de protection).
pour les écrous de la couronne c'est 60 N.m
pour la vis qui tient l'étrier de frein arrière (au besoin si obligation de retirer les plaquettes pour re installer la roue après changement de la couronne) c'est 22 N.m (écrou qui est vers l'arrière et qui permet de basculer l'étrier vers l'avant).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
A part peut être qu'est ce que tu deviens ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
Je suis obligé d'attendre septembre voir octobre pour changer la jante, en espérant ne pas avoir de problème avec la moto. Mais je changerai la jante: vu la finesse et le poids de l'ensemble par rapport aux motos plus ancienne, c'est dangereux de continuer de rouler dans cet état.
Depuis, j'ai changé 2 fois de boulot (ma boite qui était en redressement judiciaire depuis 2014 à déposé le bilan fin 2019), il y a eu le Covid entre temps, puis la réforme des retraites..., Bref tout va bien!
Ah si, je suis grand père depuis 1 ans.
Le RS me sert que pour aller au taf, en infertile sur l'A6, et je n'ai fait que 2 sorties WE avec depuis 2 ans.
j'ai aussi commandé le filtre à essence (kit pompe à essence), vrai qu'elle a perdu en punch.
Toujours le KZ500 aussi...qui aurait besoin d'une dépose quasi complète, du moins surtout la carburation qui déconne à plein tube.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 481
- Remerciements reçus 74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Janot78
- Absent
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 608
- Remerciements reçus 154
Ça fait plaisir de te lire et d'apprendre que dans l'ensemble, les choses vont bien.
C'est vrai que c'est rageant ta mésaventure, mais comme le dit Thierry, il y a plus grave.
Profite de tes vacances et à bientôt j'espère.
Du coup, grâce à ce post j'ai un deuxième plaisir. Celui de lire Thierry.
Tu dis que tu n'a plus de kawa. Tu as vendu ton 900 RS ?
Qu'as-tu acheté à la place ?
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 481
- Remerciements reçus 74
Janot78 écrit: Du coup, grâce à ce post j'ai un deuxième plaisir. Celui de lire Thierry.
Tu dis que tu n'a plus de kawa. Tu as vendu ton 900 RS ?
Qu'as-tu acheté à la place ?
Jean,
Le plaisir est partagé.
La 900RS est partie ce weekend. Reprise par Suzuki.
Je suis passé sur une 1000 GT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
pourquoi le choix d'une GT, tu comptes faires du duo et des WE grands trajets?
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 481
- Remerciements reçus 74
En fait c'est plutôt une sportive déguisée en GT (Guidon, valise, stabilisateur de vitesse, GPS).
Pas certain que pour le duo elle soit plus confortable que la RS.
Je ferai un retour quand j'aurai roulé un peu plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1561
- Remerciements reçus 314
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Tu dis que tu ressentais une baisse de puissance et pour remédier à ça il faut changer le filtre qui fait partit de la pompe à essence??
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
titi67140 écrit: Tu dis que tu ressentais une baisse de puissance et pour remédier à ça il faut changer le filtre qui fait partit de la pompe à essence??
Oui Titi . Aujourd'hui Kawa a une prescription pour changer le filtre interne à la pompe à sessence tous les 30000km . Quand ce filtre s'encrasse il y a d'abord un manque dans l'arrivée d'essence aux injecteurs . Si on laisse en état et qu'on arrive au colmatage de l'arrivée d'essence on risque la panne de la pompe par grippage . A 2500 balles le bout , ca fait réfléchir . J'en ai parlé dans un autre post , le filtre couté autour de 75 balles et il faut sortir la pompe du réservoire pour la démonter et avoir accés au filtre qui se trouve dans le corps de pompe . Je l'ai fait avant de partir en Scandinavie à 25000 bornes et j'avais trouvé le filtre déjà bien encrassé . J'encourage tous les possesseurs de 900 RS a bien surveiller ce point .
Maintenant on est loin du problème de PSB de je ne sais même plus qui vu qu'il est sur une page précédente et que je ne peux le lire en même temps que je tape ce post
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/900-MO...E/5014148/19/0/29157
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
A 37000 km , mes tendeurs de chaîne en étaient au milieu de la graduation de tension . Mais un Schlack , Schack , Schlack est apparu entre deux et trois mille tours me laissant penser à une brusque détente de la chaine . Que nenni camarade ! Plutot le contraire même !
deu ou trois points durs qui rendaient la chine hyper tendue sur la moitié de sa longueur , d'où impossibilité de modifier la tension .
Changement du kit transmission donc . Au démontage , seul le pignon de sortie de boite est usé avec dents retaillées en virgules inversées , la couronne , elle , étant exempte de tout marquage . Fait notoire qui justifie mon intervention ici , les joints spi de l'axe de roue arrière sont morts , les entretoises n'étant plus contraintes dans leur logement . Donc risque potentiel de poussière dans les roulements à terme . Mais la double étanchéité m'a incité à ne rien changer pour le moment , compte tenu qu'un lundi , de Pentecôte qui plus est , les magasins sont fermés et que je voulais avoir la moto remontée pour aujourd'hui . Je ferai le changement à mon retour des Carpates .
Donc , surveillez vos joints spi de roue arrière , passés 35000km .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 21
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GUD29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 5
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15370
- Remerciements reçus 1726
IL ne doit pas être bien costaud le pistolet de chez Citroën, pour ne pas venir à bout de l'écrou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6349
- Remerciements reçus 1377
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 21
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.