- Messages : 22
- Remerciements reçus 6
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Pirelli mt60 RS pour le look
- Eric 84
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
bonjour a tous voila j'aimerais changer mes pneus qui ont 500kms et dont je n'apprécie pas vraiment le ressenti je souhaiterais passer sur les pirelli mt60rs pour le look car j'aimerais donner un petit look scrambler a ma z et ainsi lui changer aussi les rétros par des rétro embout de guidon sinon a part le look ses pneus ont l'air bien noté dans l'ensemble ,si quelqu'un a des retours sur ses pneus je suis preneur merci
PS: du coup je vais revendre mes pneus pour 160€ les deux si il y a des interressé.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Tu as attiré ma curiosité et je découvre que ce boudin est un pneu routier adapté au tout-terrain.
Pas de restriction technique à le monter sur une machine routière, mais peut-être un risque autre. Il suffit d'aller sur le site de Pirelli pour trouver cette recommandation
Cela vaudrait le coup de savoir pourquoi, et de se poser la question du risque de défaut d'assurance en cas de vrai gros pépin
Les pneus que tu vends sont-ils les très renommés GPR300 ? Si c'est le cas, la revente risque d'être compliquée
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Pirelli ne le recommande pas pour la Z900RS, et c'est logique, vu que cette moto n'a aucune vocation à sortir du goudron
Les tétines, c'est en tout-terrain pour créer de l'adhérence. Sur le bitume, elles réduisent l'adhérence du pneu
Pour le look, chacun pourra donner son avis, qui ne sera pas forcément le tien
Attention toutefois aux passages sous un garde-boue qui n'est pas prévu pour ça, il peut y avoir des surprises
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- yw45
-
- Hors Ligne
- Modo RS
-
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
ZephO écrit: ...
Pour le look, chacun pourra donner son avis, qui ne sera pas forcément le tien
...
On est d'accord ! Je ne vois pas trop ça sur une 900 RS, mais bon, tous les goûts sont dans la nature !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- Flam
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 539
- Remerciements reçus 224

Même avec eux et avec des rétros en bout de guidon tu seras encore loin d'un scrambler. Tu n'aurais pas envie de deux bécanes en fait ?
En construction...
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Mettre des pneus à plus faible adhérence sur le bitume que ceux prévus d'origine ne constitue pas un frein à la gestion électronique, mais cette gestion n'interviendra peut-être pas à des niveaux de pilotage, d'accélération ou d'inclinaison souhaitables
La gestion électronique risque de devenir, comme on dit, très intrusive
Bien sûr, s'il s'agit d'exposer la moto juste pour le look, toutes ces considérations et ces interrogations n'ont pas d'objet ...
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Quand j'avais ma 125 Ténéré.
Meilleure feeling que les Dunlop d'origine. Même que j'ai rouler sur la neige avec un décrochage progressif.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Eric 84
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 6
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- pierrot974
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
Perso, je trouve ces pneus affreux pour une RS.
Je pense que l'indice de vitesse est inférieur à celui donné par Maman Kawa pour l'homologation.
En cas d'accident, pas d'assurance ......
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Hé bien justement non, les indices de charge et de vitesse sont ceux préconisés par Kawa.pierrot974 écrit: Bonjour.
Perso, je trouve ces pneus affreux pour une RS.
Je pense que l'indice de vitesse est inférieur à celui donné par Maman Kawa pour l'homologation.
En cas d'accident, pas d'assurance ......
Je te rejoins sur l'inadéquation esthétique sur cette moto
- Flam
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 539
- Remerciements reçus 224
- Flam
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 539
- Remerciements reçus 224
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville ... bonne idée ...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Et encore un fois apparemment posées de haut en bas pour favoriser les entrées d'eau et la crasse.Feelooz écrit: Mad Maxisée quoi ...
Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville ... bonne idée ...
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Mais c'est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? Comme dans une Porsche à moteur arrière refroidi par air, elles ont un rôle pour extraire au mieux la chaleur du compartiment moteur, on en voit (capot ouvert), pourquoi ne pas reproduire ce bricolage à l'avant d'une moto refroidie par eau, bien à la vue des passants ébahis de tant de beauté ingénieuse ?Feelooz écrit: Mad Maxisée quoi ...
Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville ... bonne idée ...
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
C'est ptet simplement pour éviter de nettoyer les tubes, ou dans l'idée pas si bonne de protéger les tubes pour la revente ...Feelooz écrit: Mad Maxisée quoi ...
Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville ... bonne idée ...
- MicAlbi
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 53
- Remerciements reçus 7
- Eric 84
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 6