- Messages : 22
- Remerciements reçus 6
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Pirelli mt60 RS pour le look
- Eric 84
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
C'est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l'inverse. Les collecteurs, exposés à l'air ambiant, ne peuvent transmettre qu'une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but.ZephO écrit: Mais c'est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? (...)
Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l'injection, ce truc reste pertinent...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ah bah, moi, je voyais le truc à l'inverse, vu que dans les Porsche, c'est plutôt pour éviter que le moteur ne chauffe de tropFeelooz écrit:
C'est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l'inverse. Les collecteurs, exposés à l'air ambiant, ne peuvent transmettre qu'une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but.ZephO écrit: Mais c'est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? (...)
Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l'injection, ce truc reste pertinent...
T'as déjà touché un collecteur pour vérifier qu'il transmet une baisse de température ?
Dans le cas de la Z900RS, c'est beaucoup moins pertinent qu'aux mollets des zouaves en 14
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
La chaleur non dissipée restera donc à l'intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD.
Elève ZephO, habitué du premier rang, qu'est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Entièrement d'accordFeelooz écrit: Si tu touches un collecteur, (moteur chaud...) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur.
D'accord aussiFeelooz écrit: Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu'il dissipera moins de chaleur.
Une baisse moindre ? Qu'est-ce à dire qu'il faut y capter, que c'est une hausse ?Feelooz écrit: La chaleur non dissipée restera donc à l'intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD
Ca me fait penser à la baisse de la hausse de l'inflation, qui n'empêche pas les prix d'augmenter moins que s'ils ne baissaient pas
Donc, si je comprends bien, la chaleur reste dans le collecteur et ne se transmet pas au moteur, c'est exactement ce que j'affirme depuis le début
Je regarde par la fenêtre comment volent les oiseauxFeelooz écrit: Elève ZephO, habitué du premier rang, qu'est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
les deux mon commandant.ZephO écrit: La vraie question, c'est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud (...)
Si tu parles bagnole, donc moteur enfermé dans un compartiment moteur, ça va servir à ce que ce compartiment ne chauffe pas trop et donc n'altère pas trop certains périphériques genre durites, etc.
Là, on cause bécane, moteur non confiné donc, l'utilité est de conserver la chaleur optimale pour l'écoulement des gaz et favoriser les performances.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Pierre13
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 21
- Remerciements reçus 5
La RS s'inspire d'une histoire, elle a sa propre légende, et elle n'a pas besoin de ça.
Après, on est en démocratie, hein! Mais vu qu'on nous demande notre avis....
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Il y a de beaux Scrambler comme d'horribles
La Z900RS est bardée de codes esthétiques qui renvoient à la Z900 originelle, eux mêmes repris auparavant et plus aisément par nos Zephyr
Ce n'est pas une mince affaire de vouloir faire ressembler une moto moderne à une ancienne.
Kawasaki y est assez bien parvenu en pondant la RS
Ce n'est pas la moto idéale pour faire un pseudo Scrambler, c'est sûr, qui se doit avant tout de ne pas être motorisé par un quatre cylindres en ligne
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Mais attention au risque de défaut d'assurance, rien ne sert de tendre le bâton pour se faire battre
- Eric 84
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 22
- Remerciements reçus 6
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ca fait plaisir que tu aies suivi mes conseils
Avec ça, tu auras une moto magnifique, sans dénaturer ni son lolok, ni sa nature routière, et en restant assuré puisqu'il correspond aux spécifications d'origine
Et cerise sur le gâteau, Dunlop le recommande sur son site pour la Z900RS
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
J'ai eu souvent des avertissements de l'arrière sur des remises de gaz en courbe un poil musclées, avec 46 cv seulement
- Jean
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 63
- Remerciements reçus 15
J'attends avec impatience ton retour d'expérience sur ces pneus qui me font aussi de l'oeil depuis un certain temps. J'étais tombé sur un blog où le gars les avait montés sur une BMW routière et il semblait enchanté. Je pense que sur les petites routes en Corse, ils pourraient être un plus au niveau sécurité. Par contre je ne sais pas ce qu'il valent en terme de longévité avec une conduite pas trop énervée, tranquille.
- Flam
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 539
- Remerciements reçus 224

Tu as raison de rire de nos avis esthétiques, c'est subjectif, et quand on les donne, il n'y a rien de méchant, c'est juste exprimé plus ou moins brut selon nos tempéraments.
L'essentiel, c'est que ta bécane te plaise.
En construction...