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Z900RS Petite question entretien
- Pierrot
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Dans le programme d'entretien il est prévu tous les 12000 km une synchronisation de la dépression injection ainsi que la lubrification du chassis.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ces opérations et en quoi consiste-t-elles ?
Je suppose que la synchronisation est à faire lorsque le ralenti est instable mais la lubrification du chassis je vois pas.
Merci d'avance
Pierrot
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- ZephO
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Et la synchro de la dépression d'injection, je vois pas du tout ce que c'est.
Ptet une synchro des arrivées d'air ?
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- Pierrot
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Donc si quelqu’un l’a déjà fait je serais curieux de savoir à quel kilométrage.
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- Polo59619
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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Si tu ne le fais pas dès ta prochaine intervention, ce sujet sera verrouillé
A toi de jouer !
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- Pierrot
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J’ai du me réinscrire suite au bug du site, ma présentation est toujours visible à la date du 15 octobre 23. J’ai également complété le profil. Si c’est pas ok fais le moi savoir.
Cordialement
Pierrot
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- ZephO
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À l'époque, j'ai fait disparaître d'un coup de baguette magique quelques profils. Peux-tu rouvrir un poste de présentation ?
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- Pierrot
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- briconaute
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Pour la synchro , pareil .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Pierrot
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Je constate que les échéances des entretiens sont un peu rapprochées comme par exemple le changement de bougies (iridium) à 12000 km.
Je penses faire une vidange huile moteur et filtre tout les 6000 km et les bougies, filtre à air et carburant tout les 24000 km, surtout que j’ai une conduite souple et non sportive (l’âge étant là). Pour info je fais les entretiens moi même ce qui est un plaisir en plus de la conduite.
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- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- Pierrot
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- KW06
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www.z900rs.co.uk/index.php?action=login
conclusion : il n'y a aucune raison valable pour changer les bougies à 12.000 kms ni même le filtre a air sauf à rouler autour d'une cimenterie
tous les 25.000 cela parait très convenable
vidange + filtre huile tous les 10.000 10W40 100% synthèse ou 2 ans c'est bien suffisant sauf à avoir une conduite très sportive
pensez également aux purges du circuit freinage et liquide de refroissement tous les 3/4 ans
après un peu de graissage de temps en temps là où c'est nécessaire
la synchro tous les 30/40.000 et les jeux soupapes tous les 50/60.000
bonne route !
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- pierrot974
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Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence.
Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....
Kawa 350 A7 Avenger 1969
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- lolo
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Nous les zoreilles nous n avons pas bien compris la dernière phrasepierrot974 écrit: Bonjour.
Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence.
Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....
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- Polo59619
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pierrot974 écrit: Bonjour.
Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence.
Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....
Pour l'huile, si tu mets l'huile préconisé par kawa donc de la synthèse ; tu peux faire 10~12000 kms mais vidange 1 fois par an. Sinon l'additif moteur mecacyl permet le rejet de l'humidité dans l'huile et assure une meilleure lubrification à froid. Utilisé sur ma triumph 955i, elle avait 53000kms et tourné comme une horloge sans consommé de l'huile.
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- pierrot974
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Polo, je ne vois pas où l'huile préconisée est de la synthèse.
Je mets de la semi-synthèse Motul 5100, API SL et SM, norme JASO MA2.
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Il n'y a pas une huile meilleure qu'une autre dès lors qu'elle répond à la norme JASO MA2 et que la conduite est normale
Effectivement, rien n'indique dans les spécifications Kawa que l'huile doit être une huile 100 % synthèse
Une huile minérale pourrait aussi faire l'affaire si elle existait en JASO MA2
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- Polo59619
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l'intérêt d'un concess tout sympa qui soit c'est de faire du chiffre.Polo59619 écrit:
Le concessionnaire me mettais de la 10W60 de chez Elf ( l'huile verte de chez kawa).
Sinon dans la triumph c'était de la semi-synthése de chez Castrol en 10W40.
ils préfère mettre de la synthèse qui est plus chère, il me l'ont fait pour le GTR pendant la garantie et maintenant pareil pour la 900 ma garantie se termine je vais reprendre la main sur les révisions et passer en semi synthèse aux normes constructeur .
Z 900RS
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