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Z900RS Petite question entretien
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perso je mets la MOTUL ci-dessous depuis longtemps sur mes motos y compris maintenant ma 900RS
www.dafy-moto.com/huile-4t-7100-10w40-motul.html
un peu moins chère si on prend le bidon 4L
la 10W50 est au même prix et préférable je pense si on roule beaucoup l'été
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- Jean
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- lolo
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- riton
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Si c'est pour ronronner, effectivement, une huile classique souvent vidangée ira bien!
Kawa un jour, Kawa toujours!
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- Janot78
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lolo écrit: Pour ma GPz 900 R refroidie par eau et ma GTR 1400 idem je vidange avec de la Motul 7100 10w50 synthétique Jaso MA 2 .Je ne fais pas beaucoup de bornes sur une année c est pour ça que je préfère cette viscosité
Du coup tu vas essayer la Xtar ?
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
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- Platax2
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mon mécano me dit que normalement il faudrait le faire tout les 20 000 km... je vais y arriver, j'hésite, vos avis
moto & plongée
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- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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- Platax2
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après recherche sur la toile, effectivement pas ma de mécano youtubeurs ressortent cette histoire de préconisation à faire tout les 20000/30000km et que c'est quelque chose qui est souvent oublié...
bon pour l'instant je ne ressens pas de gêne à ce niveau donc ça va attendre au moins les 30 000 km voir un peu plus.
moto & plongée
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Pourtant, les deux fourches sont radicalement différentes : une classique à cartouche sans réglages, et une inversée aux multiples réglages
Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur cette huile, et c'est explicable, puisqu'elle n'est pas en contact avec l'air ambiant, et donc ne s'oxyde pas
Son usure est apparemment uniquement une usure mécanique lors de son passage dans les transferts
Kawasaki a l'air d'être plus soucieux de ça avec ses 20000 à 30000 km
Certainement que les utilisateurs sont plus énervés que ceux des Bonneville, ou bien que la qualité n'est pas la même, ou les deux, va savoir ...
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- daffyduck
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Nettoyage des collecteurs et échappement au scotch brite et WD40, rinçage ou essuie tout directement , cela marche bien !
Sinon pour l'huile moteur, j'utilise de la 100% synthèse depuis le début, comme sur le vieux KZ. Mais de la 10W50 quand il y en a pour le KZ, sur la Z900RS j'ai essayé la 10W50 et cela ne lui a pas réussi : perte de puissance, comme si le moteur était freiné. Cela a été flagrant quand à la vidange suivante je suis repassé en 10W40 le moteur a semblé libéré, respiré. Alors oui pour la 10W50 sur le vieux moteur usé du KZ, non sur la récente Z900RS.
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Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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- Bruce
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Tiens-tiens, le pare-carter de chez Top Block. Il y en a un sur leboncoin pour presque moitié-prix. Mais apparemment aucune photo de ce que ça donne en vrai de vrai sur tout le ouèb, en dehors des images outrageusement avantageuses de la campagne markéting du fabricant. Si on pouvait avoir ça, de 3/4 face et 3/4 arrière, siouplait M'sieur daffyduck...daffyduck écrit:
Nettoyage des collecteurs et échappement au scotch brite et WD40, rinçage ou essuie tout directement , cela marche bien !
"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
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- briconaute
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- daffyduck
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- daffyduck
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C'est moche, mais au prix d'un échappement, au pire c'est le support qui casse. Mais chute à l'arrêt rien n'a bougé.
Là aussi c'est moche pour certains, mais à bien des égards je ne pourrais m'en passer, d'autant qu'il fait également part choc.
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- Bruce
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Vraiment très discret vu de face. Je vois que je suis pas le seul à tjrs finir par devoir la ramasser par terre (à l'arret, heureusement...)
Hâte que la mienne soit finie au niveau accessoires, et qu'elle prenne aussi cette belle patine, type boue de ballast de chemin de fer.
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