entretien courant z900rs - Changement de vis

  • danidan69230
  • Portrait de danidan69230 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
05 Jui 2024 11:25 #288222 par danidan69230
Pour une opération aussi simple que le graissage de l'axe du levier d'embrayage sur la z900rs, un petit malin, ingénieur chez KAWASAKI a trouvé bon de compliquer la chose au maximum pour créer une potentielle dépense qui n'a pas lieu d'être en temps normal.  Et je vous explique:- Premièrement, l'espace entre l'écrou de l'axe du levier et le contacteur de débrayage est INSUFFISANT pour y placer une clé à tube et l'emploi d'une clé plate aura la facheuse tendance à abîmer l'écrou.- Ensuite, lorsque en toute logique vous envisagez le démontage du contacteur de débrayage pour libérer l'espace nécessaire, on se retrouve à devoir enlever 2 vis cruciformes minuscules (diamètre 3) et très fragiles parcequ'en alu et noyées dans le frein-filet avant montage en usine (ce qui n'est aucunement nécessaire vu la pièce à fixer!!!!).-Le problème est que chaque vis coûte le prix de 8€50 chez votre concessionnaire........!!!     Une solution s'impose alors pour ne pas se faire avoir à chaque révision:- Sur Amazon, on trouve des boîtes de visserie noire, tête fraisée, en métal, empreinte BTR, en diamètre 2,3,4,5, avec trente vis de chaque et même les écrous qui vont avec. Chaque vis est proposée en plusieurs longueurs dans la boîte, dont les fameuses vis 3 x 16, nécessaires au remontage de votre contacteur.           -Vous en profiterez alors pour remplacer aussi les vis du contacteur de frein avant et vôtre prochaine révision sera facilitée.Continuez à bien entretenir vos motos vous mêmes! (c'est souvent mieux fait que chez un concessionnaire...en ce qui me concerne, à Lyon!)
danidan69230 a créé le sujet : entretien courant z900rs - Changement de vis
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2024 14:12 #288223 par yw45
Bonjour,
Ton sujet serait plus à sa place dans la section Z900RS ... Si un modo "généraliste" pouvait le déplacer, ça serait bien ! 
yw45 a répondu au sujet : entretien courant z900rs - Changement de vis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danidan69230
  • Portrait de danidan69230 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
05 Jui 2024 17:21 - 05 Jui 2024 20:21 #288225 par danidan69230
Re-moi!
En complément de mon explication ci-dessus, je joins deux nouvelles photos relatives à mon sujet:
1- La vis après extraction
 
2- Le contacteur d'embrayage après remontage avec de nouvelles vis (en BTR) maintenant.
 
C'est mieux comme çà, non?

Edit modo : Photos insérées.
danidan69230 a répondu au sujet : entretien courant z900rs - Changement de vis
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619, Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 15:23 - 06 Jui 2024 15:23 #288248 par Jean
C'est vrai que bricoler la kawette demande finesse et maîtrise de soi avec ses vis BTR, boulons et écrous fabriqués en pâte à modelée. Rien à voir avec la visserie américaine installée sur la Buell digne de la mécanique poids lourd en terme de solidité et d'endurance.
Jean a répondu au sujet : entretien courant z900rs - Changement de vis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2024 17:00 #288251 par ZephO
C'est peut-être qu'il faut un tournevis à vis en plastoc d'encore moins bonne qualité que les vis  ​​​​​​​
 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : entretien courant z900rs - Changement de vis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pierre44 (53)
  • briconaute dans 1 jour (71)
  • AlainF01 dans 3 jours (75)
  • Etienne34 dans 5 jours (59)