Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

  • Bruce
  • Portrait de Bruce Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
29 Sep 2024 23:18 - 29 Sep 2024 23:20 #290614 par Bruce
Qui parmi vous a déjà été capable de démonter son garde-boue avant sans en arriver aux regrétables actions suivantes (dans l'ordre ou pas) :
- Constater l'inutile compléxité dudit garde-boue ?
- Constater l'impossibilité de l'extraire par l'avant, comme par l'arrière ?
- Commencer à maugréer sérieusement, avant de se mettre carrément à jurer comme un charretier, tout en tentant de tout dévisser et tordre en tout sens ?
- Maudire sur 9 générations les concepteurs nippons ayant pondu un tel kamoulox mécanique ?
- Envisager sérieusement de démonter la roue avant, voir tant qu'à faire les tubes de fourche ?
- Se résigner à sortir la perceuse pour flinguer les petits rivets d'assemblage et enfin virer les supports/clips métaliques des durites de frein qui participent grandement au désastre, tout en se doutant que ça ne va surement pas suffire ?

Et tout ça pour rajouter un simple prolongateur de garde-boue, bien proprement, BIEN TRANQUILLEMENT !?...

 

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a créé le sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2024 23:42 #290617 par Feelooz
Voilà ! Tout pareil, passé par toutes les étapes décrites, mention spéciale pour la phase charretier sans passer par l'étape maugréante. 
Et prolongateur monté au final.
 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 07:17 #290623 par williamb
Eh ben... On dirait que Kawa demande à ses ingénieurs de justifier leur travail !! C'est beaucoup plus simple sur le 750 ....

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 09:21 #290629 par yw45
Moi, j'ai résolu très simplement le problème ! Je n'ai pas monté de prolongateur !  

Mais c'est uniquement parce que je trouve ça pas bôôô ! 
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 10:54 #290633 par robocop26
Tout pareil et dans le même ordre.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
01 Oct 2024 15:32 #290681 par Flam
Hello, ça protège vraiment les collecteurs ? Pour le radiateur, une grille preotectrice suffit non ?
Pour les collecteurs, après chaque périple faut quand même beaucoup d'huile de coude, et ce n'est plus parfaitement parfait ;)

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2024 18:19 #290686 par Jean
C'est l'une des premières modifs que j'ai faites : prolongateurs à l'avant et à l'arrière. Franchement, je dirais que c'est quasi indispensable pour éviter d'avoir les collecteurs et la face avant du moteur constamment dégueulasses à cause de la pluie, du goudron, des merdes de brebis, qui sans ça crépissent abondamment l'avant de la moto et le dos du pilote quand on les rencontre. Une grille pour protéger le radiateur des gravillons en plus et je roule beaucoup plus tranquille.
Jean a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 09:43 #290722 par Feelooz
Le prolongateur avant protège un peu le radiateur qui n'aime pas forcément prendre des seaux d'eau boueuse sur la tronche. La grille de protection, si elle prévient des chocs avec gravillons et tites caillasses, ne protège pas de l'eau.

Pour le collecteur, il reste copieusement aspergé. Il faudrait un prolongateur qui aille jusqu'au ras du bitume pour limiter les dégats. 
Vu l'esthétique résultante, les collecteurs vont rester crades, c'est certain.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
02 Oct 2024 12:52 #290731 par Polo59619
Pour le collecteur, il suffit d'être magniac. Après le retour au bercail et que le collecteur soit froid ; nettoyage à l'eau savonneuse avec une micro fibre. Si il y a du goudron ; utilisation d'un dégoudronnant (en centre auto ou supermarché). 

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 18:43 - 02 Oct 2024 18:49 #290744 par Jean
Feelooz, je ne sais pas si tu nous fais un retour d'expérience après avoir toi aussi monté un prolongateur de garde boue ou si c'est seulement une simple déduction de ce que tu penses de l'effet que pourrait avoir l'installation du dit objet sans l'avoir testé, mais dans mon cas, ce petit bout de plastique a grandement amélioré la chose. Maintenant il y aura toujours des projections, mais franchement elles montent beaucoup moins haut. Et en ce qui concerne la grille de radiateur, sa fonction est bien d'arrêter les cailloux et non pas l'eau. En même temps vouloir arrêter de l'eau avec un tamis...
Jean a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2024 10:23 - 03 Oct 2024 22:02 #290747 par Feelooz
Jean, si je n'avais pas monté de prolongateur, crois moi bien que je la bouclerais ou que j'exprimerais sans ambiguité qu'il s'agit de suppositions.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu'en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure.
​​​​​​​
Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint.

Edit modo : un mot remplacé par un autre...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2024 23:55 #290764 par riton
Le prolongateur de garde boue est extrêmement efficace pour éviter que le radiateur mange des brouettes de saletés. Le collecteur reste cradouille.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2024 07:21 #290765 par ZephO
Il faut positiver !
Le collecteur est multi-fonctions, Idéalement placé juste derrière la roue avant, il collecte aussi les projections qui pourraient endommager le superbe moteur.
​​​​​​​Moi qui ai des motos dépourvues de cet ingénieux système, je peux vous dire que je lutte quotidiennement contre ce fléau. J'ai même du concevoir des plaques de protection, c'est dire ...
​​​​​​​

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
04 Oct 2024 10:55 #290779 par Flam
Ah ? on a échappé à la bavette à l'avant ?

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2024 11:24 #291294 par Jean

Feelooz écrit: Jean, si je n'avais pas monté de prolongateur, crois moi bien que je la bouclerais ou que j'exprimerais sans ambiguité qu'il s'agit de suppositions.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu'en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure.
​​​​​​​
Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint.

Edit modo : un mot remplacé par un autre...

Salut Feelooz,
Bon, je fais ici mon mea-culpa. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas plus ici et j'avais oublié ou idéalisé le rôle du prolongateur de garde-boue avant. Effectivement, tu as raison, le collecteur est repeint malgréla présencede l'appendice en plastique, mais le radiateur est quand même sauf. Donc pour moi ça reste une option intéressante car je préfère n'avoir à nettoyer que des tubes et pas le maillage du radiateur en prime.
Jean a répondu au sujet : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Olivier95 (56)
  • Caretaker dans 2 jours (65)
  • Patou dans 2 jours (62)
  • TITOU dans 3 jours (60)