- Messages : 53
- Remerciements reçus 12
Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt...)
- Bruce
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Constater l'inutile compléxité dudit garde-boue ?
- Constater l'impossibilité de l'extraire par l'avant, comme par l'arrière ?
- Commencer à maugréer sérieusement, avant de se mettre carrément à jurer comme un charretier, tout en tentant de tout dévisser et tordre en tout sens ?
- Maudire sur 9 générations les concepteurs nippons ayant pondu un tel kamoulox mécanique ?
- Envisager sérieusement de démonter la roue avant, voir tant qu'à faire les tubes de fourche ?
- Se résigner à sortir la perceuse pour flinguer les petits rivets d'assemblage et enfin virer les supports/clips métaliques des durites de frein qui participent grandement au désastre, tout en se doutant que ça ne va surement pas suffire ?
Et tout ça pour rajouter un simple prolongateur de garde-boue, bien proprement, BIEN TRANQUILLEMENT !?...
"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Absent
- Modo cleaner
- Messages : 1312
- Remerciements reçus 334
Et prolongateur monté au final.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
- Messages : 997
- Remerciements reçus 257
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 929
- Remerciements reçus 172
Mais c'est uniquement parce que je trouve ça pas bôôô !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 21
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flam
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 534
- Remerciements reçus 223
Pour les collecteurs, après chaque périple faut quand même beaucoup d'huile de coude, et ce n'est plus parfaitement parfait
En construction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 63
- Remerciements reçus 15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Absent
- Modo cleaner
- Messages : 1312
- Remerciements reçus 334
Pour le collecteur, il reste copieusement aspergé. Il faudrait un prolongateur qui aille jusqu'au ras du bitume pour limiter les dégats.
Vu l'esthétique résultante, les collecteurs vont rester crades, c'est certain.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1561
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 63
- Remerciements reçus 15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Absent
- Modo cleaner
- Messages : 1312
- Remerciements reçus 334
Nous sommes donc d'accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu'en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure.
Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint.
Edit modo : un mot remplacé par un autre...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riton
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Kawa un jour, Kawa toujours!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15370
- Remerciements reçus 1726
Le collecteur est multi-fonctions, Idéalement placé juste derrière la roue avant, il collecte aussi les projections qui pourraient endommager le superbe moteur.
Moi qui ai des motos dépourvues de cet ingénieux système, je peux vous dire que je lutte quotidiennement contre ce fléau. J'ai même du concevoir des plaques de protection, c'est dire ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flam
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Age mental ? dépend des sujets !
- Messages : 534
- Remerciements reçus 223
En construction...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 63
- Remerciements reçus 15
Salut Feelooz,Feelooz écrit: Jean, si je n'avais pas monté de prolongateur, crois moi bien que je la bouclerais ou que j'exprimerais sans ambiguité qu'il s'agit de suppositions.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que le prolongateur évite de balancer de la flotte sous la colonne de direction, qu'en termes de protection, une grille devant le radiateur (que je possède aussi) est bien supérieure.
Pour le collecteur, franchement, un tour sous la pluie et ce dernier est repeint.
Edit modo : un mot remplacé par un autre...
Bon, je fais ici mon mea-culpa. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas plus ici et j'avais oublié ou idéalisé le rôle du prolongateur de garde-boue avant. Effectivement, tu as raison, le collecteur est repeint malgréla présencede l'appendice en plastique, mais le radiateur est quand même sauf. Donc pour moi ça reste une option intéressante car je préfère n'avoir à nettoyer que des tubes et pas le maillage du radiateur en prime.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.