× Rencontres et événements en Bretagne

Rapid Easy Brocéliande Tour

Plus d'informations
08 Mai 2023 15:08 #276532 par ZephO
Y avait un admin et deux modos dans cette aventure, plus un ex
C'était la crème du gratin

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 15:21 - 08 Mai 2023 15:23 #276534 par briconaute
C'est vrai cà , on n'a pas mangé de gratin...dommage dirait Zézé , c'est bon le gratin . Bon , nous ne sommes pas morts de faim non plus .
Première rencontre avec La Ciaotte et son Ciao . Maintenant on les appelle Virginie et Philippe et je ne dirai qu'une chose :

 

Je pense que le Sud y perd beaucoup , mais leur déménagement en Mayenne fait beaucoup gagné à l'Ouest . 
Les essayer , c'est les adopter. C'est fait .
Super WE de Méca , de moto , de gastro et surtout de rencontre .
​​​​​​​Merci aux participant Laure , Ben et André aux quels nous sommes trop attacher pour vouloir les remplacer par un baril de Ciao Band , alors on garde tout le monde et hop , la famille s'agrandit 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 17:37 #276535 par andre_damien03
Je viens d'arriver chez moi ! Retour avec une  banane terrible  ma moto n est plus la même !grace au boîtier déjà ! Méconnaissable et tellement plus agréable à piloter! Mais aussi grâce à Un ralenti qui ralenti aux petits oignons!
​​​​​​​Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!
Merci a vous pour ces réglages 
merci encore à toi Brico mais aussi à Françoise pour votre accueil de ouf!
merci aussi à philippe ( Le Breton ) pour sa gentillesse communicative!
p'tain encore un week end Zephyrien de rêve!!!
vivement le prochain!! Ça va être du lourd aussi!!!
 

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 18:09 - 08 Mai 2023 19:04 #276538 par LeCiao
Bon c'est bon on est baptisé, on s'est pris une heure de flotte pour aller rencontrer quelques zéphyriens du coin, et pas vraiment un crachin breton mais plutôt une averse du sud où la route est détrempée en 2 minutes...

Et bien on a bien vite oublié ce désagréagrément pour profiter de 2 jours géniaux en Ille et Villaine.
La rencontre prévue avec Dominique, Françoise et André, s'est complétée par la surprise de voir Ben et Laure présent aussi au repas dimanche midi et de Philippe un ami de nos hôtes.
Un excellent moment de bonne humeur, une belle rencontre de toutes ces personnes et pleins de souvenirs en tête, une petite balade en Saab 95 bien sympathique pour oublier la pluie de lundi matin.
Le retour c'est fait sans une goutte d'eau et par petites routes entre Rennes et Evron...
Bref une bien belle tranche de vie.
Encore merci Françoise et Domi pour ce WE.

Voici quelques photos pour compléter celles d'André

​​​​​​​         

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 18:20 #276539 par LeCiao

andre_damien03 écrit:
​​​​​​​Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!


 

Je t'avais dit que le réglage de la Café Racer d'origine est bien plus homogêne que celui de la classique : heureux que ça te convienne. 
Tu n'as plus qu'à peaufiner le tout si besoin.

De mon coté, Dominique m'a fait un bon nettoyage de ma lattérale qui ne revenait plus toute seule en position fermée. 
C'est agréable de la voir remonter toute seule maintenant.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 18:56 #276540 par Jeazac
Bravo pour l'agrandissement de la famille Zéphyrienne et de la certif' "conforme", c'était bien sûr à n'en pas douter une seconde

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 18:57 #276541 par beurklesharicots
Merci pour les photos, on voyage avec vous et voir vos trombines donne le smile !
On avait hâte d'avoir hâte, c'est bon, on y est !
A très tout vite et encore  ​​​​​​​

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2023 19:26 - 08 Mai 2023 19:30 #276548 par briconaute
J'ai tout a coup un grand doute et quand le doute m'habite ...comme disait Desproges : 
Les Estois vont ils croire cette fable de cette rencontre à l'Ouest , eux qui ne conçoivent pas une rencontre zephyrienne sans une photo de tablée copieusement garnie . Et ici , que nenni , point de tablée pour prouver la véracité de nos trouvailles pour la Ciao's Team et retrouvailles pour Laure Ben et André.
Chassons ce doute et prouvons le : 

 

Damned dira Zézé, la supercherie est découverte : s'ils sont bien attablés, il n'y a par contre rien dans les assiettes ! Au bûcher ! Au bûcher ! Ce sont des renégats !

Zézé, c'est par charité pour toi que j'ai photographié cette table bien garnie en convives mais vide de tentations . Ça t'aurai fait trop mal toutes ces mogettes et leur jambon grillé, toutes ces araignées de mer et leur mayonnaise . Que dire de ce colombo de poulet qui t'aurait mis dans une profonde déprime pour ne pas avoir à parler de la tarte aux pêches de vigne du jardin , du riz au lait nature en passant par les fromages ...ah les fromages ! ! ...
Aurait il fallu te donner à voir la lotte à la bretonne entourée de sa fondue de poireaux et oignons accompagnée de ses pommes vapeur. ? 
Eut il fallu que je t'assassinâs en te donnant à rêver devant les galettes de Sarrazins à l'andouille fumée et sa compotée d'oignons au miel de sarrazin .?
Non , bien sûr , c'eût été trop douloureux à ton corps si sensible et en tel manque de repas entre ton quatre heures et ton souper .
Mettras tu à mon crédit l'attention que je t'ai ainsi portée en ne te faisant pas sombrer dans une grave dépression générée par une frustration que seul toi peux comprendre ? 
Oui bien sûr tu le mettras à mon crédit car ton esprit est plus fort que toi .
​​​​​​​Au fait tu viens quand avec Momone pour quelques jours de cure à la maison ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2023 09:56 - 09 Mai 2023 09:59 #276573 par yw45
"  Ça t'aurai fait trop mal toutes ces mogettes et leur jambon grillé, toutes ces araignées de mer et leur mayonnaise . Que dire de ce colombo de poulet qui t'aurait mis dans une profonde déprime pour ne pas avoir à parler de la tarte aux pêches de vigne du jardin , du riz au lait nature en passant par les fromages ...ah les fromages ! ! ...
Aurait il fallu te donner à voir la lotte à la bretonne entourée de sa fondue de poireaux et oignons accompagnée de ses pommes vapeur. ? 
Eut il fallu que je t'assassinâs en te donnant à rêver devant les galettes de Sarrazins à l'andouille fumée et sa compotée d'oignons au miel de sarrazin .?  "



Bon, cette fois c'est sûr ! La prochaine fois, je viens ! 
yw45 a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2023 18:14 #277042 par LeCiao

LeCiao écrit:

andre_damien03 écrit:
​​​​​​​Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!



 

Je t'avais dit que le réglage de la Café Racer d'origine est bien plus homogêne que celui de la classique : heureux que ça te convienne. 
Tu n'as plus qu'à peaufiner le tout si besoin.

 

Alors finalement, tu as retesté d'autres réglages ou tu as gardé ceux qu'on avait mis ?

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2023 18:43 #277043 par andre_damien03

LeCiao écrit:

LeCiao écrit:

andre_damien03 écrit:
​​​​​​​Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!




 

Je t'avais dit que le réglage de la Café Racer d'origine est bien plus homogêne que celui de la classique : heureux que ça te convienne. 
Tu n'as plus qu'à peaufiner le tout si besoin.


 

Alors finalement, tu as retesté d'autres réglages ou tu as gardé ceux qu'on avait mis ?

Non rien changé ! Pour moi c'est vraiment parfait ! 
j'ai amélioré le confort encore en rajoutant un petit saute-vent discret mais super efficace à vive allure! 
​​​​​​​ 
cette moto est vraiment géniale. J'ai fait 30 bornes cet am avec mes deux vieilles Zeph...! Quelle différence !!! 
 

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2023 05:12 #277052 par LeCiao
C'est un Puig ?
Tu as une photo de face ?
​​​​​​​Ça me tente bien d'en monté un, peut plus grand, pour les longues balades 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2023 08:37 #277179 par andre_damien03
C'est un saute vent MRA ref: 880MRA-2950 110,80€ sur la Bécanerie
Je te met une photo de face dès que je le peux...
Pour l'efficacité cela me suffit amplement. Il est sur que si c'était plus haut la protection serait plus efficace, mais un pare-brise même transparant ça me déplait trop question look......
J'ai fait un aller et retour avec dans la Nièvre ce week-end soit 700 bornes environ et la diiférence est notable niveau confort. Moins de pression sur les cervicales, c'est l'essentiel.  Là ou c'est parlant c'est au dessus de 110, ( en baissant un peu la tête malgré tout  ), c'est totalement efficace! j'ai même fait une pointe sur le contournement de chateauroux à 190 et y'a pas photo!!!! quel pied cette bécane !!! et y'en avait encore pas mal sous la poignée.....unn jour peut être j'oserai...
Donc pour moi cette bulle est idéale!!
Dommage que tu ne viennes pas au rasso, tu l'aurais essayé.....

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2023 20:20 #277238 par andre_damien03
Vue de face
​​​​​​​ 

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2023 14:10 - 24 Mai 2023 14:11 #277274 par LeCiao
Vraiment discret 
Pour le rasso, ça me pendais au nez... C'est toujours comme ça sur les ponts, on a trop de contraintes à gérer dans ma boite pour être dispo.​​​​​​​

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Rapid Easy Brocéliande Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 1 jour (69)
  • Patrice dans 1 jour (49)
  • Steve Parter dans 1 jour (66)
  • Ayuto dans 3 jours (49)
  • lefele dans 3 jours (57)
  • bernard.84 dans 5 jours (68)