- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Rapid Easy Brocéliande Tour
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- briconaute
- Auteur du sujet
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 1375
Première rencontre avec La Ciaotte et son Ciao . Maintenant on les appelle Virginie et Philippe et je ne dirai qu'une chose :
Je pense que le Sud y perd beaucoup , mais leur déménagement en Mayenne fait beaucoup gagné à l'Ouest .
Les essayer , c'est les adopter. C'est fait .
Super WE de Méca , de moto , de gastro et surtout de rencontre .
Merci aux participant Laure , Ben et André aux quels nous sommes trop attacher pour vouloir les remplacer par un baril de Ciao Band , alors on garde tout le monde et hop , la famille s'agrandit
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- andre_damien03
- Modo
- Remerciements reçus 997
Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!
Merci a vous pour ces réglages
merci encore à toi Brico mais aussi à Françoise pour votre accueil de ouf!
merci aussi à philippe ( Le Breton ) pour sa gentillesse communicative!
p'tain encore un week end Zephyrien de rêve!!!
vivement le prochain!! Ça va être du lourd aussi!!!
- LeCiao
- Modo
Et bien on a bien vite oublié ce désagréagrément pour profiter de 2 jours géniaux en Ille et Villaine.
La rencontre prévue avec Dominique, Françoise et André, s'est complétée par la surprise de voir Ben et Laure présent aussi au repas dimanche midi et de Philippe un ami de nos hôtes.
Un excellent moment de bonne humeur, une belle rencontre de toutes ces personnes et pleins de souvenirs en tête, une petite balade en Saab 95 bien sympathique pour oublier la pluie de lundi matin.
Le retour c'est fait sans une goutte d'eau et par petites routes entre Rennes et Evron...
Bref une bien belle tranche de vie.
Encore merci Françoise et Domi pour ce WE.
Voici quelques photos pour compléter celles d'André
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Modo
Je t'avais dit que le réglage de la Café Racer d'origine est bien plus homogêne que celui de la classique : heureux que ça te convienne.andre_damien03 écrit:
Et la cerise sur le gâteau un réglage de suspensions réalisé par Philippe ( leciao) qui change tout ! Fini les bosses tapecul de la souplesse et une moto qui me rend encore plus heureux de la piloter. Les 5 derniers kms j'ai attaqué un peu sur une petite départementale que je connais bien et les remises de gaz comme l'accroche avec les suspensions bien réglées sont géniales et tellement plus agréables!!!
Tu n'as plus qu'à peaufiner le tout si besoin.
De mon coté, Dominique m'a fait un bon nettoyage de ma lattérale qui ne revenait plus toute seule en position fermée.
C'est agréable de la voir remonter toute seule maintenant.
Leoncino 500 de 2024
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
- beurklesharicots
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 885
On avait hâte d'avoir hâte, c'est bon, on y est !
A très tout vite et encore
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- briconaute
- Auteur du sujet
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 1375
Les Estois vont ils croire cette fable de cette rencontre à l'Ouest , eux qui ne conçoivent pas une rencontre zephyrienne sans une photo de tablée copieusement garnie . Et ici , que nenni , point de tablée pour prouver la véracité de nos trouvailles pour la Ciao's Team et retrouvailles pour Laure Ben et André.
Chassons ce doute et prouvons le :
Damned dira Zézé, la supercherie est découverte : s'ils sont bien attablés, il n'y a par contre rien dans les assiettes ! Au bûcher ! Au bûcher ! Ce sont des renégats !
Zézé, c'est par charité pour toi que j'ai photographié cette table bien garnie en convives mais vide de tentations . Ça t'aurai fait trop mal toutes ces mogettes et leur jambon grillé, toutes ces araignées de mer et leur mayonnaise . Que dire de ce colombo de poulet qui t'aurait mis dans une profonde déprime pour ne pas avoir à parler de la tarte aux pêches de vigne du jardin , du riz au lait nature en passant par les fromages ...ah les fromages ! ! ...
Aurait il fallu te donner à voir la lotte à la bretonne entourée de sa fondue de poireaux et oignons accompagnée de ses pommes vapeur. ?
Eut il fallu que je t'assassinâs en te donnant à rêver devant les galettes de Sarrazins à l'andouille fumée et sa compotée d'oignons au miel de sarrazin .?
Non , bien sûr , c'eût été trop douloureux à ton corps si sensible et en tel manque de repas entre ton quatre heures et ton souper .
Mettras tu à mon crédit l'attention que je t'ai ainsi portée en ne te faisant pas sombrer dans une grave dépression générée par une frustration que seul toi peux comprendre ?
Oui bien sûr tu le mettras à mon crédit car ton esprit est plus fort que toi .
Au fait tu viens quand avec Momone pour quelques jours de cure à la maison ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- yw45
- Modo RS
- Remerciements reçus 172
Aurait il fallu te donner à voir la lotte à la bretonne entourée de sa fondue de poireaux et oignons accompagnée de ses pommes vapeur. ?
Eut il fallu que je t'assassinâs en te donnant à rêver devant les galettes de Sarrazins à l'andouille fumée et sa compotée d'oignons au miel de sarrazin .? "
Bon, cette fois c'est sûr ! La prochaine fois, je viens !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- LeCiao
- Modo
Alors finalement, tu as retesté d'autres réglages ou tu as gardé ceux qu'on avait mis ?LeCiao écrit:
Je t'avais dit que le réglage de la Café Racer d'origine est bien plus homogêne que celui de la classique : heureux que ça te convienne.andre_damien03 écrit:
Leoncino 500 de 2024
- andre_damien03
- Modo
Non rien changé ! Pour moi c'est vraiment parfait !LeCiao écrit:
Alors finalement, tu as retesté d'autres réglages ou tu as gardé ceux qu'on avait mis ?LeCiao écrit:
j'ai amélioré le confort encore en rajoutant un petit saute-vent discret mais super efficace à vive allure!
cette moto est vraiment géniale. J'ai fait 30 bornes cet am avec mes deux vieilles Zeph...! Quelle différence !!!
- LeCiao
- Modo
Tu as une photo de face ?
Ça me tente bien d'en monté un, peut plus grand, pour les longues balades
Leoncino 500 de 2024
- andre_damien03
- Modo
Je te met une photo de face dès que je le peux...
Pour l'efficacité cela me suffit amplement. Il est sur que si c'était plus haut la protection serait plus efficace, mais un pare-brise même transparant ça me déplait trop question look......
J'ai fait un aller et retour avec dans la Nièvre ce week-end soit 700 bornes environ et la diiférence est notable niveau confort. Moins de pression sur les cervicales, c'est l'essentiel. Là ou c'est parlant c'est au dessus de 110, ( en baissant un peu la tête malgré tout ), c'est totalement efficace! j'ai même fait une pointe sur le contournement de chateauroux à 190 et y'a pas photo!!!! quel pied cette bécane !!! et y'en avait encore pas mal sous la poignée.....unn jour peut être j'oserai...
Donc pour moi cette bulle est idéale!!
Dommage que tu ne viennes pas au rasso, tu l'aurais essayé.....
- andre_damien03
- Modo
- LeCiao
- Modo
Pour le rasso, ça me pendais au nez... C'est toujours comme ça sur les ponts, on a trop de contraintes à gérer dans ma boite pour être dispo.
Leoncino 500 de 2024